Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €




Partagez | 

 

 sauvetage rate - gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 11:26

Hello tout le monde,
Je fais appel à vous car je suis un peu perdue. J'ai récupéré une petite rate, qui devait à l'origine être la fiancée de Radius. Il se trouve que j'ai fait face à une situation vraiment désespérante où je me suis rendue compte que la propriétaire de cette rate en élevait plein pour ses serpents ou pour les vendre, et que ses rats vivaient (d'après ce qu'elle me racontait car je ne suis pas entrée dans la maison) dans des conditions horribles. Bref, pendant cette rencontre j'ai décidé de prendre cette petite rate quand même, mais pas pour la repro ! Je voulais la remettre en état et la confier à une personne de confiance.
Cette petite rate, que j'ai nommée Galante, était sensée avoir 8 mois mais elle est vraiment petite (218g le jour de son arrivée, mardi dernier) et a la poil très doux comme les jeunes rats... Apparemment elle a déjà eu une portée aussi. En arrivant chez moi je me suis rendu compte qu'elle avait la gale, je l'ai traitée aussitôt ainsi que mes gros. Donc, depuis 1 semaine, elle est chez moi, seule dans une cage assez petite :/. Et j'ai peur qu'elle soit gestante... Pourtant la fille me l'avait confiée pour de la repro, mais bon vu le sérieux, tout est possible... Hier, elle pesait 241g.
J'arrête ma description ici et vous mets les photos. Je me pose 1000questions, compare avec mes mâlous, j'ai même mis les mâles sur sa cage 5 soirs de suite pour voir si elle avait ses chaleurs, rien pour le moment.
Vous en pensez quoi ?

sauvetage rate - gestante ? 880317galante1

sauvetage rate - gestante ? 910692galante2

sauvetage rate - gestante ? 322850galante3

sauvetage rate - gestante ? 538794galante4

sauvetage rate - gestante ? 897420galante5

sauvetage rate - gestante ? 613382galante6


Dernière édition par Foine le Lun 16 Mai 2016, 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 13:22

Entre l'aspect du ventre et la prise de poids, y a pas trop de doutes, et en prime c'est probablement trop tard pour une injection abortive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 13:26

Rooooh lala mais les gens font vraiment n'importe quoi avec leurs animaux... Petite cocotte, elle sort à peine d'une portée ! Pffff je suis vraiment en colère contre cette fille Colère
J'avais quand même des doutes parce qu'elle était franchement mince en arrivant, je pensais qu'elle reprenait juste son poids normal...

Édit : si elle est bien gestante, c'est de combien de jours à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 17:54

Impossible de savoir précisément sachant qu'une gestation c'est 3 semaines, donc déjà  1 semaine chez toi et que c'est la dernière semaine qu'elles prennent le plus de poids ...

Que feras-tu d'elle ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 18:15

J'imagine que je serai fixée d'ici une semaine... Bon ben moi qui étais curieuse de vivre cela, j'aurais préféré que ça soit pas dans ces conditions mais bon ! Je croise les doigts, on sait jamais peut-être qu'elle s'est juste goinfrée x).

Je vais lui trouver une famille, j'ai déjà 3 mâlous et un petit appart, je ne peux pas la garder cette pauvre chou Heart.
Je vais la garder le temps de voir si elle est gestante + pour faire le rappel de stronghold contre la gale. Déjà là son oreille très atteinte n'a presque plus de croûtes Smile. Par contre elle restera rongée à vie je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 10:22

Galante a pris 14g... entre hier soir et ce matin !!! jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 11:26

Elle est très probablement dans la dernière semaine. En principe tu peux repérer que la mise-bas approche à 2 signes : les mamelles perdent un peu de poil et les bouées "tombent" vers l'avant sur le ventre et vers le bas à peu près 2 jours avant la mise-bas (à la louche, c'est pas une science exacte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 12:29

Merci pour ces indications artefact. Je vois ses mamelles depuis que je l'ai, je pense que c'est parce qu'elle a eu une portée avant ?
En tout cas hier soir elle était un peu fatiguée la bichette.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 15:20

Oui, si elle a eu une portée il y a peu ça fausse les choses, tu ne vas pas pouvoir te fier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 23:27

Seulement 4g supplémentaires aujourd'hui... Son ventre n'a pas tellement grossi depuis les photos.


[edit]
J'ai repris contact avec la fille qui l'avait avant et elle maintient que Galante n'a pas été avec des mâles à part ses petits, qui avaient, d'après elle, environ 1 mois quand elle a séparé les sexes.
Du coup je me demande si c'est réellement une gestation, est-ce qu'elle ne peut pas être constipée par exemple ? Elle fait ses crottes mais j'ai lu le cas récent de mégacôlon chez CHTICOCO, sa rate faisait caca aussi, jusqu'au dernier jour... Ca me fait flippeeeeerrrrr !
Dans le doute je lui file de la pomme, banane etc. Elle a un supplément de blédine chaque jour depuis qu'elle est chez moi.


Si il faut que j'arrête de me torturer dites-le moi ! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 14:15

Est-ce que tu connais la date de naissance de sa portée précédente ?
Les rates ont des chaleurs dans les 24 heures qui suivent une mise-bas et peuvent être reprises de suite. Dans ce cas et dans ce cas seulement, la gestation peut être prolongée par rapport à la norme, en moyenne elle va durer 28 jours au lieu de 21-23 comme une gestation normale, et ça peut aller exceptionnellement jusqu'à 50 jours.
Il est peu probable qu'elle ait été fécondée par ses fils d'un mois (la puberté chez le mâle c'est plutôt à partir de 7 semaines) mais par contre si elle était encore avec un mâle le jour de la naissance de sa portée, elle a pu être reprise par lui.
Peux-tu :
- nous faire une liste chronologique de toutes les dates que tu as (date de naissance de sa portée, date du dernier contact avec un mâle, date d'adoption chez toi)
- faire une courbe avec tous les poids que tu as (c'est plus facile d'apprécier les choses visuellement avec une courbe qu'avec des chiffres)
- reprendre une photo ?
Ca pourra nous aider à t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 20:20

Merciiii pour ton aide Artefact, tu es adorable Smile
J'ai mené mon enquête, mais toutes les dates sont trèèèès approximatives ! La fille est pas bavarde, pas facile de lui extorquer les infos...

Dates :
sauvetage rate - gestante ? Mini_934750calendriergalante

Détails : 
- quand on s'est vues, elle m'a dit qu'elles mettaient plusieurs mâles "pour que ça aille plus vite"
- galante a été seule 2 semaines avant sa mise bas
- mise avec d'autres femelles et leurs petits peu avant le sevrage, mais elle se battait donc a été ensuite séparée ==> quand je l'ai eu elle avait encore une grosse cicatrice croûtée (une sorte de V avec des branches de 1cm), qui a disparu au bout d'une semaine

Courbes de poids :
courbe poids total (arrivée à 218g)
sauvetage rate - gestante ? 159576courbegalantetotal

courbe prise de poids (0 le jour de son arrivée)
sauvetage rate - gestante ? 797567courbezerogalante

Ce matin elle avait pris 5g par rapport à la veille.

Photos :
sauvetage rate - gestante ? 350318MG3032
sauvetage rate - gestante ? 641228MG3036
sauvetage rate - gestante ? 613277MG3038
sauvetage rate - gestante ? 571640MG3040


Conclusion : A moins que les infos soient fausses, elle n'a pas été en contact avec un mâle directement après sa mise bas. éventuellement pendant qu'elle était avec les autres femelles, mais apparemment les autres bébés avaient aussi moins d'un mois.

edit : bon faut quand même dire qu'elle a pas de chaleurs depuis qu'elle est chez moi, donc on dirait quand même bien une grossesse... sa courbe est assez chelou et je vois pas quel mâle elle a pu rencontrer mais bon...


Dernière édition par Foine le Ven 29 Avr 2016, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 20:40

Est-ce qu'il est possible que la femelle puisse stocker des embryons le temps de la première portée ?
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 25
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 21:28

Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais eut de femelle gestante, mais en tout cas bravo pour ce que tu as fais pour cette miss, elle est super mignonne en plus Aime 2 (bon ça aurait rien changer si elle ne l'avait pas été hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 12:07

Lo² je suis bien incapable de te répondre haha !

Merci Nongnong, c'est super sympa de me dire ça Smile. Je t'avoue que je doute un peu... Je sais pas comment je vais faire si je n'arrive pas à placer cette puce... 

Voici sa courbe, 0g de plus aujourd'hui mais 10g hier. Un bon bidon mais toujours pas de bébés à l'horizon ! Et si bébés il y a, je me pose des questions sur leur avenir. Entre les tumeurs chez les rates de cette fille, et ses rats qui mordent (infos retenues de ce qu'elle me racontait), il doit y avoir pas mal de cochonneries qui traînent.  Sad

sauvetage rate - gestante ? 920468corbesgalante0105
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 13:43

Pauvre petite bête !!! Heureusement que tu l'as sorti de la !!
Après la fille chez qui tu l'as eu à l'air de pas mal se contredire.. elle dit peut-être qu'elle n'as pas était en contact pour pas se mouillé quoi.. A voir plus rien ne m'étonne chez les gens maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 01:03

Oui je suis complétement d'accord avec toi, son discours n'est pas très cohérent. Après je sais pas si elle ment ou si elle s'e rend pas compte... C'est assez "drôle" de voir ce genre de personne qui récupère les animaux abandonnés et qui dit en prendre soin, alors qu'en fait les pauvres bêtes sont juste dans des conditions répugnantes.

Bref, des nouvelles, Galante n'a toujours pas mis bas. Ca fait 11 jours qu'elle est chez moi... Franchement je sais plus quoi penser. Si y'a un soucis, je sais pas comment je vais réagir, j'ai déjà eu des frais inattendus avec sa gale et une visite véto de contrôle y'a 3 semaines pour Radius Sad. Me voilà dans de beaux draps, j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:20

Malheureusement ces petits animaux sont maltraité en permanence comme c'est le cas pour les animalerie mine de rien la maltraitance des animaux est à des endroits où certain ne la soupçonne même pas alors que c'est le cas..  Car oui faire des porté toute la vie d'un animal relève de la maltraitance ( pour le cas des animalerie !!)
Bref je m'égare !

Malheureusement si elle vient d'avoir une porté la pauvre ça pourrais mal se passer en plus elle est quand même petite..  Honte à la personne qui n'as pris aucune précautions pour cette petite bête..  :/ si cest vraiment des bébés dans le bidon il faut se préparé à tout comme aller en urgence pour une intervention si elle a des problèmes pour la mise bas..  je parle du pire ça peut aussi très bien ce passé :/ j'ai conscience des frais que ça peut engendrée malheureusement.  

J'espère que d'autre personne pourront te répondre car je n'est jamais reproduit de rat etc ! Je me base sur des post que j'ai pu voir mais je ne suis pas caler sur le sujet

Édit: plus haut tu dit t'inquièter pour les placer avec les antécédents de problèmes qu'ils ont mais je suis sur que tu vas réussir à leurs trouver une famille si bébé il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 18:52

Ah je n'avais pas eu la notif avec tes réponses, désolée !
Si le calendrier est correct, je ne pense pas qu'elle puisse être pleine - sauf si entre le 10 et le 14 avril la case "même cage que d'autres femelles avec bébés" il y avait des bébés d'une autre femelle, plus âgés que les siens. Dans ce cas elle aurait pu être prise par un fils d'une de ses compagnes de cage, et elle devrait mettre bas avant dimanche prochain. C'est la seule possibilité de saillie que je vois - encore une fois, si le calendrier est correct et que la fille ne t'a pas menti.

Maintenant, si je n'avais que les photos et la courbe de poids, j'aurais sans doute parié sur une gestation, elle a du ventre et la prise de poids est loin d'être négligeable.

Désolée, je ne t'aide pas beaucoup... je crois qu'il va falloir patienter encore un peu pour avoir le mot de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 21:51

Ah j'te jure Syahwat, ça me rend dingue cette histoire. Je pense être une personne assez peu sensible à certaines choses (ça me dérange pas de vider un animal pour le manger par exemple), mais vraiment quand j'entendais ce que me disait cette meuf j'étais dégoûtée. Allez la petite anecdote bien dégueu : elle m'a dit que ses rates avaient souvent des tumeurs et qu'une fois, l'une d'entre elles en a eu une vraiment très grosse qui aurait "éclaté" et qui était remplie de vers. Donc la rate était le ventre ouvert plein d'asticots, à demi morte... Elle l'a laissée agoniser car pas d'argent pour le véto et pas le coeur à la tuer elle-même. Voilà voilà...

Artefact pas de souci pour le temps de réponse ^^. J'arrive aux mêmes conclusions que toi, donc je ne peux qu'attendre. De toute façon la 2e dose de stronghold est pour ce week-end, je dois la garder jusque là au moins.

Et sinon, ce matin +17g, soit la balance a un problème, soit cette rate est très chelou Oo.
La puce est en train de ramener le sopalin dans un coin, je sais pas si c'est juste pour piquer un roupillon ou si ça sent le raton.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 22:06

Pauvre petit rat.. Sad les gens sont des monstres !
Donne nous des nouvelles Smile
Mais si elle fait vraiment sont nid dans 2 jours tu devrais avoir plein de petites frimousse rose !!
Croisons les doigts pour que tout ce passe bien pour elle et les bébés ??? On verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 23:44

oui tiens nous au courant Wink
il y a certaines personnes qui n'ont vraiment pas de coeur... pauvre petit ratoux Cry
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 20:06

Merci pour votre intérêt ! Very Happy
Pas de bébés en vue et Galante a de nouveau éparpillé ses bouts de mouchoir donc le nid... est un tas informe et destroy ! ^^

Pesée ce matin, elle n'a pas pris de poids. Je vais quand même vérifier ma balance car mes autres rats ont aussi des poids un peu étranges...
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 20:23

Oh mon dieu l'anecdote sur la tumeur avec les vers oO
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 20:56

Qui sait elle était peut-être très mal nourri avant et à juste repris son poid comme tu disais au début je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sauvetage rate - gestante ? Empty
MessageSujet: Re: sauvetage rate - gestante ?   sauvetage rate - gestante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sauvetage rate - gestante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante ?
» Rate gestante
» rate gestante ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-