Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une première maison pour une nouvelle venue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 18:42

Bonjour,

Voici la cage que j'ai acheté et aménagé pour ma nouvelle (et première) ratte qui arrivera dans une semaine.
J'ai testé deux aménagement différent.
Malgrès la dimension de la cage (70x40x61) avec l'étage en plastique l'échelle avait du mal a rentrer.
Donc j'avai bidouillé pour faire tenir l'échelle sur la cage et non l'étage.
Je l'ai finalement remonté un peu ai ai pu remettre l'échelle sur l'étage.
Qu'en pensez vous??
Je débute en rat.
J'aimerais mettre un autre étage avec un système "tube" qui rallie le premier au deuxième.
Ce qui me gène, c'est la grille au fond, je me dis que ce ne sera pas bien confortable pour les petites patounes de ma rate surtout avec sa maison en bas... et mettre de la litière jusqu'à niveau m'en ferais en gaspiller bcp trop.
J'ai pensé à enlever la grille, mais il y a deux barres qui me gène pour mettre sa cabane dans le coin... ^^°

Une première maison pour une nouvelle venue. 09082011

Une première maison pour une nouvelle venue. 09082012


Dernière édition par Tetra le Sam 09 Aoû 2008, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexoune
En sevrage
En sevrage
alexoune

Messages : 92
Inscription : 18/07/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:48

j'aime bien sa va pour un rat après tu pourra lui rajouté d'autre truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaïa

Féminin
Messages : 138
Age : 34
Inscription : 06/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 01:43

Je serais toi j'emprunterai une scie à métaux pour virer la grille du fond Wink parce que ce type de cage, c'est VRAIMENT un calvaire à nettoyer et amenager ! Mais l'aménagement que tu as fait est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gatahe.skyblog.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 02:16

Ta cage est bien mais c'est vrai que j'enlèverais également le grillage du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 10:35

gaïa a écrit:
Je serais toi j'emprunterai une scie à métaux pour virer la grille du fond Wink parce que ce type de cage, c'est VRAIMENT un calvaire à nettoyer et amenager ! Mais l'aménagement que tu as fait est super Wink

C'est vrai que j'ai galéré pour aménagé et encore la grille s'enlève facile! c'est pour dire,
mais ça tiens aussi du fait que je n'ai que deux petites ouvertures sur les coté... alors pas facile.
J'aurais aimé une grosse ouverture sur le dessus.
Pour la prochaine j'irais voir au rayon volière! lol. y'en a des pas mal.

Edit : et c'est plus dur de nettoyer avec une grille? moi je voyais ça plus simple étant donné que ca tombait a travers...



Grrrr! c'est dur d'attendre vivement lundi 18 au plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 10:42

les grille sont plus dur a nettoyer qu'un baquet normal ca tombe peu etre mais tu en sali plus
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 10:44

fleur2lys a écrit:
les grille sont plus dur a nettoyer qu'un baquet normal ca tombe peu etre mais tu en sali plus

ok merci. Bon je crois que je vais la virrer. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 13:16

je serais toi je prendrais des pinces pour couper la planche du dessus. Deja je pense que sa la generais et de plus il est vrai que ce n'est pas agréable a nettoyer! Coupe ou scie la...........
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 13:26

Vida a écrit:
je serais toi je prendrais des pinces pour couper la planche du dessus. Deja je pense que sa la generais et de plus il est vrai que ce n'est pas agréable a nettoyer! Coupe ou scie la...........

euh... quelle planche? ^^° la grille?
Ben la grille je peux la virer facilement mais il reste deux barres metalique qui gène (prévue pour soutenir la grille a l'intérieur). Je pense que je vais les scier... mais faut que je trouve une scie a métaux... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 14:15

T'as pas une scie sauteuse sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 19:24

problème reglé! j'ai enlevé la grille et scié les deux barres genantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:38

Bon voilà ce que ça donne pour l'instant.
Tetra arrive ce soir!!!!!!!!!!!!!!
Mais je sèche un peu là pour l'aménagement de la cage.
Faut que je trouve d'autre étages. Mais a pars sur internet, les animaleries n'ont rien si ce n'est toujours le même, mais qui est trop grand pour que j'en mette un deuxième. Sad

Une première maison pour une nouvelle venue. Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 10:59

super la cage!

tu sais que les rats doivent vivre en groupe (dc minimum 2 rats) et non pas seul?

je tnvite a lire les post its a ce sujet!

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:12

Les cages comme celle là sont conçue pour quels animaux à la base ? C'ets bizarre la grille au fond scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 11:47

Peut etre un furet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:15

keza a écrit:
super la cage!

tu sais que les rats doivent vivre en groupe (dc minimum 2 rats) et non pas seul?

je tnvite a lire les post its a ce sujet!

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

oui oui! t'inquiète Wink
je sais tout ça, grâce à ce forum d'ailleurs.
j'en cherche une deuxième justement.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:18

ta cage sera probablement trop petite pour deux rates ...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 13:28

davach0-x a écrit:
Les cages comme celle là sont conçue pour quels animaux à la base ? C'ets bizarre la grille au fond scratch

Psycho a écrit:
Peut etre un furet ?

non au départ, c'est une cage à écureuil. (edit : je le met en gras car les gens ne le lisent pas! lol.)
70x40x60
une cage a furet faisait minimum 80x60x80.
Ca aurait pris un peu trop de place chez moi pour l'instant une de cette taille.
Donc j'ai choisit la taille juste en dessous, mais c'est une cage a écureuil. (edit : et en plus je le redisais là! lol)
D'ailleurs le truc chiant c'est qu'il n'y a que deux petites ouverture sur les côté.
Une devant et une au dessus aurait pas été de trop ^^°
Mais bon ca va quand même.
Et j'ai scié les barres qui retenait la grille au fond et viré celle-ci.

titbisounours a écrit:
ta cage sera probablement trop petite pour deux rates ...

non faut pas pousser, elle est grande quand même, nickel pour deux rates.

voilà une photo de mon salon la cage est à droite, ca donne une estimation de sa taille. Wink

Une première maison pour une nouvelle venue. 17082010


Dernière édition par Tetra le Lun 18 Aoû 2008, 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 08:51

Et voilà! Tetra est arrivée hier soir à 22h dans sa nouvelle maison.
Esperont qu'elle s'y habituera bien.
La pauvre petite avait déjà fait 6h de route hier en revenant de vacance avec son ancienne propriétaire.
Elle n'a pas bien bougé. Mais je vois que le sopalin que le lui avait mis dans sa cabane plié en deux à été tout déchiré, elle a fait son nid. lol.

Dès qu'elle sera mieux habitué à moi je vous mettrais des photos, dans la section "nos rats" Smile
Elle ressemble plus trop à la photo de mon avatar, elle a deux mois maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:20

Psycho a écrit:
Peut etre un furet ?


non je pence pas car les furet sont propre il suffit de mettre de la litiere pour chat dans bac et il vons dedans

par contre j'ai vue des cage a chichi qui avais des grille au fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:21

titbisounours a écrit:
ta cage sera probablement trop petite pour deux rates ...

non elle est tres bien pour deux rate je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 21:25

Je pense egalement qu'aille suffit pour deux rats. Peut etre pas plus mais 2 c'est bien, c'est mieux que un. Par contre je rajouterai un etage et racourcirai l'echelle ,en mettant l'etage plus bas. Je trouve qu'il est un peu raide. Mais bon ce sont des bon grimpeur.lol
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:40

la cage est largement assez grande pour deux rats, elle est niquel cette cage, et c'est vrai que c'est un peu raide l'escalier par contre mais bon il prendron de l'elan ptdr, non niquel, et pour le rat que tu cherche va sur le post adoption tu trouveras surement ton bonheur ya eu pas mal de porté en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:46

C est une cage pour des octodons je pense, ils rongent très facilement le plastique, d ou la grille du fond
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 23:20

bon... pour ceux qui ne savent pas lire et qui sont toujours sur le débat "c'est quoi comme cage??", lol, c'est une cage pour écureuil, je l'ai bien spécifié au dessus! Rolling Eyes

et sinon j'ai mis des photos de la petiote dans la section "nos rats" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une première maison pour une nouvelle venue. Empty
MessageSujet: Re: Une première maison pour une nouvelle venue.   Une première maison pour une nouvelle venue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une première maison pour une nouvelle venue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle maison pour jules et jim :))
» ma premiere maison cube pour mes princess
» Nouvelle maison pour mes filles
» Cherche une nouvelle maison pour mes filles :)
» Nouvelle maison pour mes bébés.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-