Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 Débutant en adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 23:06

Bonjour. Le 20 avril j'ai pri mon petit ratatouille en animalerie un blanc aux yeux rouge , un mâle d'environ 4ou5mois. C'est mon premier mais ca fesait longtemp que j'en voulais un. Mais voilà malgré lire tout articles et livre je ne parvient pas à lier une relation. D'abord j'ai bien laisser s'adapter à sa cage . Je lui ai tendu des friandise, fait un bruitage régulier lier a mon approche , lui nettoie sa cage régulièrement. Le laisse sortir seul etc.... mais malgré toute des tentative monsieur me donne l'impression qu'il ne m'aime pas du tout. Je ne peut pas l approcher . Ci j'insiste juste en approchant la main il me mort au bout d'un moment. Bref je sait pas ci c'est qu'il faut encore du temp ou ci je ne pourrait jamais l apprivoiser? 1 fois aussi il y a environ 2ou 3 semaines en fesant sa cage je l'ai mi dans la salle de bain pour qu'il ne soi pas embêter par les chat mais il est aller sous la baignoir par un trou que je n'avait pas vu et il y ai rester 1 semaine. C réussi à l'avoir en mettant sa gamelle très près de lui vu kil avait faim il est rentrer et g pu fermer la grille. Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 23:39

bonsoir ..

euhhh le 20 avril ?

quoi qu'il en soit ... un rat est un animal grégaire c'est à dire qu'il doit absolument vivre avec au moins un copain du même sexe sinon il s'ennuie

il vient d'un endroit ou il avait des congénères , il arrive chez toi et aussi bien qu'il soit accueilli il est seul ... personne pour parler rat ...
imagine toi seul  humain parmi des rats ... tu t'ennuierais c'est sûr parce que tu ne pourrais pas échanger avec eux , n'ayant pas les mêmes codes sociaux

ton loulou ira beaucoup mieux avec un copain ;

lis cet article :

 l'importance de la vie à plusieurs


Dernière édition par nature le Dim 17 Avr 2016, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 23:46

Comme je voulais un rat très proche de moi qui ne resterai jamais dans sa cage on ma dit que ce n'était pas obliger d'en prendre 2. Mais ci c'est la cause je lui prendrait un copain alors. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 23:51

Et en effet erreur de ma part le 20 février. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 23:55



lol! pour la date !

c'est l'animalerie qui t'a dit ça ?

ils donnent le plus souvent de très mauvais conseils , les animaux sont une marchandise comme les autres et pas une vie pour eux ;


que t ont ils conseillé comme cage , litière  ?

tu as lu l'article que je t'ai indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 00:03

j'ai vu que mon lien ne marchait pas je l'ai remplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 01:05

Oui je l'ai lu il a marcher. . Je comprend mieu. Il mon dit ke sciure que je met pour mon pinpin ira . Et pour la cage puisque javai dit qje ce sera un rat qui devrai être toujour avec moi une tite cage suffisait. Mais la je suis entrin de voir pour lui en fait une moi même. Et dans celle qui la mintenant je lui ai fait un hamac maison et une otre maison
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 01:40

alors la sciure ou les copeaux de bois c'est très mauvais pour les rats

l'urine , dessus , provoque des vapeurs ( phénols) qui irritent les voies respiratoires des rats
il faut que tu achètes du chanvre sinon il finira par tomber rapidement malade ( toux qui va s'aggraver )

une cage pour rat doit être haute car ils adorent grimper et il faut quand même de l'espace car quand tu n'es pas là tu devras l'enfermer sinon tu cours le risque qu’il te ronge bien des choses : vêtements , meubles , fils électriques ( brûlures , mort );
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 01:45

voici un lien pour que tu te rendes compte de quelle dimension doit être ta cage


http://www.forum-rats.com/t28760-habitat-calculateur-d-espace
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 02:07

Pour deux rats (oui, c'est important d'en prendre deux, voir le premier lien de nature Wink ) un bon standard de cage c'est quelque chose comme 80x50x80cm. Quand tu n'es pas là, que tu travailles ou étudies, que tu sors, que tu dors, et qu'ils ne peuvent pas sortir en sécurité, il faut quand même qu'ils aient un peu d'espace Wink
À faire soi-même, c'est très difficile et coûteux, à moins de faire quelque chose de peu solide, pas sécurisé et difficile à nettoyer... Tu t'en sortiras pour moins cher, et avec moins d'efforts, avec une cage d'occasion sur LeBonCoin (on trouve des supers occas') ou neuve.

Quelques exemples de ce qu'on trouve dans ta région en occas' :
Une grande volière, pour qu'ils s'éclatent à grimper ^^
https://www.leboncoin.fr/animaux/953654244.htm?ca=21_s
Une super occas' (10€ pour une cage qui en vaut une centaine)
https://www.leboncoin.fr/animaux/952983300.htm?ca=21_s
La même mais plus chère (y a moyen de négocier je pense)
https://www.leboncoin.fr/animaux/953114040.htm?ca=21_s
Vérifier les dimensions, mais elle a l'air pas mal :
https://www.leboncoin.fr/animaux/952759003.htm?ca=21_s
Une super occas' vu la qualité des cages et tous les accessoires fournis avec :
https://www.leboncoin.fr/animaux/951495440.htm?ca=21_s


Avoir deux rats, ce ne sont pas deux rats qui seront moins proches de toi, mais deux rats épanouis qui t'aimeront d'autant plus Smile D'ailleurs, les rats qui ont des copains s'apprivoisent généralement plus rapidement que des rats seuls ; le fait d'être ensemble les rassure naturellement (ce sont des animaux sociaux, comme nous ; face à une situation inconnue ou stressante, tu te sens plus rassuré en présence de quelqu'un, non? c'est pareil pour eux Wink )

Pour son copain, évite de l'adopter en animalerie... Outre les mauvais conseils (et parfois mauvaises conditions de vie, aboutissant à des rats en mauvaise santé et ayant des maladies...) qu'on y prodigue, les animaux ne sont pas manipulés, et souvent peureux et difficiles à apprivoiser. Un raton venant d'un particulier (portée "kinder surprise", portée voulue...) ayant été manipulé depuis sa naissance et habitué à l'humain, est bien plus simple à apprivoiser, et ça peut même aider son copain à se décoincer et à avoir moins peur de l'humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 20:33

Merci pour vos conseil. Je vai m occuper de tout sa rapidement. Vous êtes au top ☺
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 21:19

^^

N'hésite pas si tu as d'autres questions, si tu veux des avis, etc. on est là pour ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 15:51

Coucou tout le monde. Donc ma décision est prise je vai prendre un autre ratou . Je l'ai déjà choisi je vai le chercher début mai . Il est du 23 fevrier. C un husky. . J'ai peur de galérer pour la présentation avec mon ratatouille je sait que c compliquée. Les mettre d abord séparer. Les présentee sur lieu neutre et ci sa passe bien les mettre dans leur cage commune propre. Voici l'essentiel que j'ai retenue. Je vai voir les précision le moment venu ci vous aver des conseil pour le rassurer je suis preneuse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 16:07

Je rajoute mon petit avis, la soeur de mon copain a adopté une ratoune il y a 3 mois. Apparement elle prevoit de lui prendre une copine mais voilà, pour le moment elle est toute seule.
J'ai remarqué qu'elle est bien plus peureuse et nerveuse que mes rats vivant en groupe malgré le fait qu'elle est sur les humains h24. Elle a des comportements bizarres, je ne saurais pas trop décrire. Quand elle joue, elle essaie de faire comme si ma main "était un rat" par exemple. Okay, elle est proche de l'homme mais surtout parce qu'elle est flippée et a besoin de contact! Au debut, comme toi, j'ai voulu en prendre un seul mais en prenant je me suis vite rendue compte que plus il y en a, plus ils sont heureux Wink
Du coup bravo pour ton iniciative de venir te renseigner, parfois c'est un peu dur d'affronter les "méchants" lol! conseillers qui nous disent qu'on fait tout à l'envers! Mais c'est pour le bien être de tes ratous Aime 2 Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 16:15

Merci c'est gentil de me rassurer car en effet j'ai u l'impression de tout fair de travers . Sui vraiment frustrée que mon ratatouille veuille pas de moi. Mais je réagis et lui prend un poto 😊
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 21:40

Bonsoir Nono, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster ! Smile
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 22:29

Jette un coup d'oeil à cet article : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nono
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 31
Localisation : Six fours les plages
Inscription : 16/04/2016


Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 23:34

Oui bien sur j'y vai de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant en adoption Empty
MessageSujet: Re: Débutant en adoption   Débutant en adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant en adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration de débutant
» Question Débutant
» débutant
» Débutant avec les rats
» Crainte(s) de débutant ... T__T
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-