Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 à l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna<3
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 94
Age : 22
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2011


MessageSujet: à l'aide !   Mer 13 Avr 2016, 14:24

bonjour tout le monde,

je vais essayer de faire court et clair: il y a un an j'ai récupéré une petite ratte tout juste sevrée abandonnée sur le trottoir. j'ai déjà eu des rattes mais je ne suis pas une experte et encore moins avec une ratte non sociabilisée... je l'ai donc depuis un an sans pouvoir la manipuler, ce qui ne m'a pas empêché de m'attacher à cette petite puce.

il y a 6 mois environ, elle a commencé a faire des crises (de temps en temps) ressemblants d'après moi à de l'épilepsie (elle tremble, tombe en arrière et semble de débattre contre quelque chose !) et reprenait ses esprits moins d'une minute après. Quand ces crises se sont faites plus fréquentes, je l'ai emmené chez le veto qui lui a diagnostiqué une otite généralisé aux deux oreilles (raison pour laquelle elle ne penchait pas la tête). Tout de suite après le début du traitement elle allait beaucoup mieux !

Un ou deux mois après, elle a rechuté (état général encore plus inquiétant) et je suis retournée chez le vétérinaire. Il n'a pas changé de diagnostic mais décide de l'hospitaliser pour la nuit pour la réhydrater et la nourrir. Le lendemain: GROSSE FACTURE ! ils avaient remarqué du sang dans les urines et avaient pris l'initiative de faire une radio qui n'a rien montré.

J'ai continué le traitement, de nouveaux elle est allée mieux, et c'est reparti ! J'ai repris le traitement plusieurs fois (le vétérinaire ne changeant pas de diagnostic : otite chronique, grosse fragilité des oreilles).

Samedi dernier j'ai repris le traitement, les premiers jours elle allait mieux, comme d'habitude, jusqu'à hier. Mais je ne sais plus quoi faire ! je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de l'emmener tous les mois chez le vétérinaire ! Elle est très malade, elle aurait besoin d'examens plus poussés pour ses problèmes d'otite qui ne s'arrêtent jamais, mais aussi pour le sang dans ses urines !
J'ai cherché un dispensaire ou une association pour pouvoir la soigner sans me ruinée, j'en ai trouvé un dans Paris (11ème) et j'ai décidé d'y aller aujourd'hui.

J'ai pris la petite dans sa cage pour la mettre dans la salle de transport (à la main, elle est tellement faible qu'elle se laisse faire...) je l'ai nourrit avec de la blédine pour lui donner des forces et j'ai remarqué des petit points dans son poil... des parasites !!! je ne les avais pas vu puisque je ne peut pas la manipuler le reste du temps !

C'est un cauchemar !!!

Elle tient à peine debout, elle est faible, elle a besoin d'aide pour se nourrir, elle a du sang dans les urines et maintenant elle a aussi des parasites ! Je ne supporte plus de la voir comme ça mais je ne sais pas comment faire pour gérer financièrement !
j'ai appelé l'école vétérinaire de Maison Alfort qui m'ont dit que ce ne serait pas moins cher chez eux, et je n'arrive à joindre aucun dispensaire, je ne sais même pas s'ils s'occupent des NACS !!

Une idée pour mettre fin à cet enfer ?

Merci d'avance... Sad

http://i86.servimg.com/u/f86/16/93/13/93/image111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4874
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: à l'aide !   Mer 13 Avr 2016, 14:44

Les parasites s'installent souvent sur un animal très faible. 

Vu l'état que tu nous décrit, elle n'est pas vraiment capable de supporter des examens plus poussés... son décès risque d'être très rapide dans cette situation. 
Sachant que tu n'as pas les moyens de consulter chez un véto compétent, que ton véto actuel n'essaie pas d'autres molécules antibio, en bref, que tu es coincé avec une rate qui souffre et qui agonise, je pense qu'il est envisageable, au vu de cette situation là, de penser légitimement à une euthanasie. 

Même si c'est très difficile à envisager, ça reste la meilleur solution pour elle, qui ne tiendra pas la semaine (je compte large) si elle n'est pas soignée en urgence, qui ne tiendra pas la semaine si elle n'est pas prise en charge par une personne compétente (et pour ça, faut souvent mettre la main au porte-monnaie). Si on devait penser qu'à cette rate en fonction de tes moyens, le mieux dans le pire reste de la soulager. 
C'est dur, mais c'est encore plus dur de voir son animal mourir parce qu'on n'a pas eu les moyens de l'emmener chez un bon praticien. 

D'habitude je ne suis pas pour ce genre de choses, mais je sais ce que ça fait d'être un peu coincé niveau argent. Fais avec les moyens du bords, mais fait surtout en fonction de ta rate. Tu n'es pas dans une situation facile, et on est là pour te soutenir quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 665
Age : 32
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


MessageSujet: Re: à l'aide !   Mer 13 Avr 2016, 14:51

Bonjour,
Du coup tu ne précises pas si tu es allée au dispensaire du 11ème et ce qu'ils t'ont dit ?
Je suis ni une spécialiste ni une véto donc je peux pas trop te donner de conseils santé, mais si j'étais à ta place, j'essaierais d'abord d'avoir un deuxième avis. Avant de chercher une solution financière pour pratiquer des examens plus poussés aux oreilles, je chercherais à être sure que le problème vient bien de là. Je ne critique pas ton véto, mais l'erreur est humaine.
Pour le sang dans les urines il dit quoi ?
Et pour les parasites, tu peux utiliser du stronghold chiots-chatons (moins de 2,5 kgs) en adaptant la quantité. Je pense que tu peux appeler ton véto, il peut te dire par téléphone la dose à poser gratuitement hein, ou alors change de véto Wink A titre d'exemple pour mes 3 rattes entre 206 et 296 grammes, le mien m'a prescrit 2 gouttes sur chaque. Tu peux en trouver en pharmacie, demande leur d'en commander au pire, ou même directement auprès de ton véto. Ca tourne autour de 20 euros les 3 pipettes.
Tu auras sûrement d'autres réponses de personnes plus expérimentées par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anna<3
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 94
Age : 22
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2011


MessageSujet: Re: à l'aide !   Mer 13 Avr 2016, 15:02

Merci beaucoup pour ton soutien, ça me réconforte Smile

J'ai envisagée l'euthanasie, mais je ne pensais pas pouvoir la "demander". Jusqu'à présent j'ai euthanasié mes rattes en dernier recourt et toujours parce que le veto me le proposait. Elle est encore jeune, c'est pour cela je pense que le vétérinaire n'a pas envisagé cette solution, et c'est une décision encore plus dur à prendre si c'est moi qui doit mettre l'euthanasie sur le tapis...
Tu penses que je dois le demander moi même au vétérinaire ?


Je ne suis pas allé au dispensaire de peur de faire voyager la petite pour rien, j'essaie de les joindre depuis plus d'une heure et demi pour au moins savoir s'ils prennent les NACs mais je n'ai aucune réponse.
je ne sais même pas quel problème soigner en priorité ! Les oreilles sont d'après le premier diagnostic la cause de son manque d'équilibre, du coup elle a du mal a manger, le sang dans les urines c'est quand même quelque chose d’inquiétant ! Et les parasites, je peux prendre un produit en pharmacie sans consulter ? je ne veux pas faire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Anna<3
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 94
Age : 22
Localisation : Paris
Inscription : 08/10/2011


MessageSujet: Re: à l'aide !   Mer 13 Avr 2016, 18:13

J'ai finalement pris un RDV chez mon véto habituel faute de mieux. Je lui expliquerais que je veux bien lui donner tous les médicaments du monde mais que je ne peux pas me permettre de faire une échographie ou autre... et que si elle souffre vraiment inutilement je souhaite que l'on abrège ses souffrances.
Cry
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 665
Age : 32
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


MessageSujet: Re: à l'aide !   Mer 13 Avr 2016, 21:35

Le stronghold est vendu sans ordonnance. Tu ne feras pas de bêtise si tu demandes conseil à ton véto pour le dosage, puisque tu le vois parle-lui-en. Mais vu l'état de santé de ta fifille, c'est peut-être secondaire pour le moment.
Sinon il t'a déjà donné des antibio pour soigner une éventuelle cystite?
Tiens nous au courant, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20381
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: à l'aide !   Jeu 14 Avr 2016, 09:29

Quel traitement a-t-elle eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à l'aide !   

Revenir en haut Aller en bas
 

à l'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-