Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Dernier arrivant (qui est en fait dernière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 15:00

Même si l'animalerie sépare les sexes, ils ne sont pas séparés durant les transports (de fournisseur à animalerie).
C'est comme ça que même les animaleries les plus "cleans" et consciencieuse peuvent se retrouver avec des rates gestantes.

Quant à la reproduction, ce ne sont pas les vendeurs qui la font, mais les éleveurs professionnels. Tu confonds un peu tout ^^ 
Et si, ils pratiquent une sélection (sur le phénotype, et donc sa génétique, notamment, et j'imagine qu'ils évitent un minimum de reproduire des rats qu'ils ne peuvent pas manipuler sans se faire mordre). Simplement, ce n'est pas la même sélection que la plupart des éleveurs amateurs français pratiquent.

Les acheteurs payent ces erreurs, oui, mais ils les permettent aussi. C'est un commerce, et comme tout commerce, la demande fait vivre l'offre.

Oui, il aurait fallu l'emmener aux urgences plus tôt (enfin l'emmener tout court, de ce que je lis ça n'a pas été fait). Sans date de saillie, il est difficile à estimer à quelle date correspond le dépassement de terme, donc à quel moment il vaut intervenir en urgence avant que ça devienne dangereux pour la rate.
Mais lorsqu'on a un rat amorphe, en hypothermie, battements de coeur ralentis, etc. il ne faut pas attendre une minute et foncer chez le vétérinaire de garde. C'est une urgence vitale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 15:12

C'est une raison de plus pour ne pas aller en animalerie.
Mieux vaut adopter des ratous en raterie, association ou alors sauvetage et éventuellement particulier sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 17:55

Bonjour en lisant les commentaires je tenais juste à préciser que miyako à été amener en urgences des que son comportement à  changer je boss de 8h à 19h du coup je ne l'ai vue quand rentrant et elle n'était pas gestante c'était un megacolon (maladie qui ne peux être soignée) seule solution l euthanasie.

Pour clore la discussion les 2 rattes que j'ai acheter en animalerie certes un cercld vicieux mais ont un meilleur caractère et son beaucoup plus docile que celle que j'ai récupérer chez des particuliers.
Après voilà c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 18:58

On ne va pas lancer l'éternel débat anti-animalerie ici, il y a un topic pour ça merci !

J'avais compris que tu l'avais emené aux urgences, les faits font que cela s'est révélé trop tardif par rapport à son état, pas que c'est de ta faute .

Par contre , tu dis qu'elle n'était pas gestante ? Oo
C'est le mégacôlon qui faisait bouger son ventre comme ça ?

Ça me paraît étonnant, d'autre part les animaux atteints du mégacôlon décèdent durant le premier mois me semble-t-il et ne sont pas en forme, ça se voit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 19:34

Euh, oui, le mégacôlon ne fait pas ça (silhouettes qui bougent dans le ventre) oO
Ça se traduit visuellement par des douleurs abdominales, et des diarrhées/constipations... Pour une rate de cette âge, c'est tout de même assez probable d'avoir survécu jusque là, et surtout sans symptômes...

Le rat ayant vécu le plus vieux avec un mégacôlon congénital dont j'ai connaissance a survécu 2 mois 1/2, avec un traitement (laxatif + régime spécial), et ça ne passait pas du tout inaperçu.
Sans compter qu'on a jamais vu ça chez des rats d'animalerie, plutôt des rats ayant une ascendance de rats étrangers (Pays-Bas, etc.) et/ou marquages HW.

Comment le mégacôlon a-t-il été diagnostiqué? Et comment l'absence de gestation l'a-t-elle été? Le véto a fait des examens, ou il l'a juste déduit?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 01:27

Oui c'était un megacolon radio et échographie faite. Parfois même les "passionné" peuve se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 08:44

Purée la pauvre, elle a dû douiller :/

Nous, on est derrîère un écran, on ne l'a pas sous les yeux, elle te semblait en forme ?

Signale le à l'animalerie, c'est une maladie génétiquement transmissible, leur fournisseur est dangereux là :/
Revenir en haut Aller en bas
Foine
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Foine

Féminin
Messages : 296
Age : 30
Localisation : montreuil (93)
Inscription : 18/01/2016


Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 09:35

Terrible cette maladie... Quand on voit la vidéo de son ventre qui bouge, on se dit que ça n'a pas dû être drôle pour elle Sad
Tu as fait ce que tu pouvais en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 10:33

Elle allait super bien et une après midi son état c'est dégrader. Ma bichette à bien souffert si j'avais su je l'aurais fait partir avant pour ne pas qu'elle souffre. Pour l animalerie oui jai appeler (ce qui m'a fait rire c'est qu'il mette les animaux sous garantie pendant 7 jours et que miyako est morte 2 jours après) mais bon je n'achète plus de rat, c'est fini, d'ailleurs j'ai encore des fifilles à placée mais personne n'en veut du coup je pense les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 11:46

Que voyait-on à l'échographie et à la radio? (curiosité)
Elle avait des selles normales?

Comment le véto expliquait-il les "masses" bougeant dans son corps, du coup?

Vu toutes les saloperies qu'on trouve en animalerie, tu fais bien :/ Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
CHTICOCO
En sevrage
En sevrage
CHTICOCO

Féminin
Messages : 71
Age : 33
Localisation : LYON
Inscription : 13/03/2016


Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 16:41

On voyait de l'air, elle m'a montrer pendant qu'elle faisait l échographie et pour êtres sur elle a fait 3 radio. Du coup c'était ses intestin qui bougés comme  ça (ce qui donné l'impression d'être pleine) elle faisait pipi et caca correctement sauf le dernier jour de son hospitalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 23:10

A cet âge et vu qu'elle avait eu des selles normales avant ça, ce n'est probablement un mégacôlon génétique, mais il y a d'autres causes possibles de mégacôlon (les tumeurs en particulier, et de manière générale tout ce qui peut obstruer l'intestin et causer une occlusion) qu'on a tendance à oublier. C'est sûrement le cas ici :/ Désolée pour la pitchoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 23:25

Merci Artefact pour ces précisions, je ne savais pas qu'une obstruction provoquait également un mégacôlon ...

C'est trop triste, je comprends que tu sois dégoutée, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 16:06

Mégacôlon = côlon très dilaté, par définition. Ça devait être sacrément sérieux pour se manifester comme on l'a vu sur la vidéo Sad Pauvre poupette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 16:58

Pauvre pitchounette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernier arrivant (qui est en fait dernière)   Dernier arrivant (qui est en fait dernière) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier arrivant (qui est en fait dernière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes bb et les nouveaux arrivant :)
» Le nouveau arrivant
» Nouvel arrivant!!
» nouveau arrivant
» Un nouvel arrivant [L`]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-