Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 22:37

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum alors veillez, s'il vous plait, pardonner les erreurs de débutante que je peux commettre.

J'ai déjà écrit un message dans un autre sujet concernant la cabergoline tp, mais je pense que je me suis trompée de place.
Ce que je cherche c'est la procédure à suivre pour obtenir la cabergoline. En effet, depuis lundi on ne me parle plus que de cette molécule et je la retrouve partout sur les forums mais impossible de savoir comment se la procurer.

Je vous explique mon histoire. J'ai une ratte de 1 an et 9 mois, qui s'appelle Sweetie. Ce week-end j'ai vu son état déchanter à vitesse grand V. Je l'ai donc amenée chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une tumeur de l'hypophyse. J'étais anéantie. Sweetie est mon petit rayon de soleil et là un gros nuage venait de s'abattre sur moi.
Le vétérinaire me voyant effondrée m'a dit que j'avais de la chance dans mon malheur et qu'il existait un traitement. Il m'a prescrit du galastop.
Je suis vite rentrée chez moi et tout en suivant les conseils du vétérinaire, je lui ai donné - du moins j'ai essayé de lui donner entièrement - sa première dose. Or la quantité était trop grande, elle n'en pouvait plus. J'ai rappelé le vétérinaire pour savoir si je pouvais lui donner en plusieurs fois et c'est comme ça que je lui donne l'équivalent de 3,6 millilitres sur 2 jours (0,9 le matin, 0,9 le soir et pareil le deuxième jour). Mais j'ai peur que ça ne soit pas aussi efficace qu'une dose d'un coup. Cependant elle a déjà du mal avec les 0,9 ml, je ne peux pas lui donner les 3,6 millilitres d'un coup.

De plus 48€ toutes les 3 semaines ça n'est pas donné (surtout que sur la boite, ils disent que c'est vraiment efficace que pendant une semaine).

Je me suis donc renseignée sur de nombreux forums. Beaucoup parlaient de la molécule du galastop : la cabergoline. Ils se la procuraient auprès de l'école vétérinaire de Maison Alfort. Elle aurait l'avantage d'avoir un fort dosage et un prix un peu plus accessible.
J'ai donc décidé de les appeler et là ils m'ont dit qu'ils n'en envoyaient pas, même avec une ordonnance de mon vétérinaire et qu'il fallait que j'aille chez eux ! Mais ça n'est pas possible, je suis des alentours de Lyon ! Sweetie ne supportera pas le trajet.
Alors je me suis renseignée vers 3 autres véto ainsi qu'une autre école vétérinaire, leur demandant s'ils pouvaient en commander à Maison Alfort. Ils m'ont tous répondu que non.  

Cela fait 5 jours que je tourne en rond pour trouver une solution afin d'obtenir cette molécule. Je ne sais plus quoi faire. Je vais de déception en déception et je vois mon petit bout toujours faible. Je sais qu'elle devra partir un jour mais si je peux ralentir son départ, je dois le faire (tant qu'elle ne souffre pas). Elle est tout pour moi.

Si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer comment faire pour l'obtenir, je vous serai vraiment reconnaissante.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par SweetAdAline le Jeu 07 Avr 2016, 22:54, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:09

je viens ici te donner les réponses que je peux

d'abord je m'étonne qu'un véto ne peut pas commander le produit a maisons alfort. Mon expérience date d'un an et ca se passait comme cela : ma veto faisait une ordonnance pour le produit et elle l'envoyait (par mail ou fax ou je ne sais pas comment) a maisons alfort. Et en environ une semaine le produit arrive chez le veto. (en théorie, parce que ça se perd souvent ou la préparatrice est en congés ....). alors peut être que la procédure a changé. Mais cela veut dire que seulement des personnes qui peuvent se déplacer sur maisons alfort peuvent soigner leur rat ...

De toute façon, ta rate ne peut pas attendre une semaine pour avoir le traitement. Prend contact avec un veto pour qu'il te fasse une ordonnance de DOSTINEX que tu iras chercher à la pharmacie. C'est un médoc humain. Au pire tu l'as le soir ou le lendemain. Ça coûte environ 30e pour un mois et demi. (de mémoire). C'est de la cabergoline.

Je te comprend le galastop est horrible a donner et la dose est enorme. Et ça coûte très cher.

Courage a toi Smile



Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:17

Merci pour ta réponse Bugomiel ! Je vais rappeler demain, je suis épuisée, j'ai passé ma semaine à ça. Moi aussi je ne comprends pas pourquoi, du moment qu'un véto l'a ausculté, il devrait pouvoir leur demander le produit !

Pour l'instant je continue de donner la cabergoline, et j'essaye un maximum de trouver une autre solution. J'ai un peu peur qu'avec le cachet ça soit plus dur car déjà quand je cachais le galastop dans sa nourriture elle n'y touchait pas alors le cachet sera encore plus dur à lui faire prendre de force.

En tout cas un grand merci à ton témoignage ! Je vais m'appuyer dessus pour essayer de les faire flancher.

Peut être qu'une autre personne sur ce forum a pu passer récemment a Maison Alfort.

Merci, je souhaite juste lui diminuer sa sale tumeur ! Sad
Pour l'instant sous galastop ça semble marcher mais c'est beaucoup trop cruelle pour elle. Alors espérons qu'à Maison Alfort ils céderont rapidement !

Quoi qu'il en soit, je remuerai ciel et terre pour trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:27

le dostinex est simple a donner, c'est un demi comprimé (c'est petit) que tu écrases et que tu dilues dans une goutte d'eau (faut des seringues du veto pour doser) et ensuite dans la bouche. En deux petites doses ca passe sans souci. Et moi je donne de force pour être sur qu'elle prend. C'est trop important. Mais je fais souvent ça pour les autres médocs aussi donc... c'est plus facile qu'avec le galastop. En plus c'est tous les trois jours, donc tu as le temps de souffler un peu.

j'ai eu deux rates qui ont eu une TP et un traitement de cabergoline, la première avec le produit de maisons alfort et la seconde avec du dostinex. Le traitement avec le dostinex est beaucoup plus facile (a se procurer et a donner).

c'est chouette si ca s'améliore sous galastop. Wink

courage
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:30

@Alouette tu as du te procurer de la cabergoline chez maisons alfort récemment (de mémoire) (merci le post CDG contre Maisons alfort). La procédure a changé? merci
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:44

BUGOMIEL, je viens de lire ton CDG... Pff, ils ne se rendent pas compte à quel point ces petites bêtes d'amour sont importantes à nos yeux et sont si extra.

Est-ce que tu vois une différence entre le traitement de Maison Alfort et celui des humains ?
Actuellement tu utilises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:54

Une différence ? Au niveau efficacité ?

Ma dernière malade est partie il y a 3 semaines. Elle était sous dostinex.

Oui la préparatrice de maisons alfort n est pas une grande amie
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 00:56

Oui au niveau efficacité.

Ho, je suis tellement désolée pour toi... C'est tellement dur de les perdre...
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 01:09

Je pourrais pas te dire. j ai toujours entendu que c est la même molécule. Je ne peux pas comparer le traitement : elles n avaient pas le même âge (une à 18 mois environ et une à plus de deux ans) , la première très proche de nous et la seconde pas folle des contacts humains, la seconde à déclaré la tumeur suite au choc de la perte d une copine ... Je ne pourrais pas comparer. J ai lu et connu des rats qui ont vécu avec cette cochonnerie pendant des mois sous cabergoline et d autres sous dostinex. Mais je pense que si j ai 'encore de la cabergoline a donner je prendrais le dostinex. Rien que le côté pratique pour se le procurer et la faible dose que cela fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 05:43

Non, même procédure chez moi aussi, c'est ma véto qui s'est chargé de la commande. 

Il me semble que le produit humain est moins concentré en cabergoline que la préparation de Maison Alfort.
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:43

S'il te plait Alouette, est-ce possible d'avoir les coordonnées de ton vétérinaire ? par MP par exemple. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 10:04

tu peux demander la liste des vetos dans ton département a une modo (en rose dans la liste en bas)

sur lyon il y a @nature qui a un super véto (de ce que j'ai lu).

il y a plus qu'a trouver le bon veto pour faire la demande a maisons alfort (mais attention au délai de livraison Wink )


bon courage contre cette  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 10:13

Bonjour Bugomiel,
Merci pour tous tes messages.
Je continue de me battre.
Là j'ai demandé à mon copain d’appeler MA, parce que je ne peux plus parler (à cause du stress je me suis arraché un morceau de joue et des aphtes sont apparu et je souffre le martyr, mais c'est comme ça).
Si les délais de livraison sont d'une semaine, j'ai normalement jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour qu'ils l'envoient (j'ai encore assez de galastop pour la semaine pro et la semaine suivante).
J'espère que ça va marcher car j'en peux plus...
J'ai demandé les coordonnées du véto d'Alouette, comme ça, je pourrai l'appeler (moi si ça va mieux ou mon copain) pour savoir comment elle fait pour obtenir la cabergoline de Maison Alfort.

Passe une très bonne journée et encore merci pour ton soutien et ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 10:30

https://www.vidal.fr/Substance/cabergoline-16485.htm

Pour le cp en destination des humains, c'est 0,5 mg de cabergoline. La préparation sur commande que j'avais eu était de 1 mg/ml. Me semble que je devais lui donner 0,2 ml de la préparation et il faisait environ 340 g, soit donc 0,2 mg de produit actif.
Ca sera sans doute plus facile de se faire prescrire les cp par un vétérinaire si la politique de maison-alfort a changé (il y a quelques années, ça avait mis une semaine à arriver chez la véto).
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 10:37

Merci Khalika.
Cependant j'essaye de voir si vraiment la procédure a changé (auquel cas je devrai me résigner et je passerai le truc pour humain à ma ratte) ou si c'est juste une question de "flemme", ce qui me fait extrêmement rager :/ Parce que pour l'instant, aucun des protagonistes que nous avons eu au téléphone nous a dit que la procédure avait changé !
Revenir en haut Aller en bas
lolo3005
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 73
Age : 44
Localisation : marseille
Inscription : 25/03/2012


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 15:06

Sweetadaline si vraiment tu n'arrives pas à t'en procurer je peux toujours essayer chez mon veto mais je crois que le délai est de 3 semaine c'est énorme donne moi des nouvelles en plus le produit coûte 20 euros max
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 17:02

BUGOMIEL a écrit:
tu peux demander la liste des vetos dans ton département a une modo (en rose dans la liste en bas)

sur lyon il y a @nature qui a un super véto (de ce que j'ai lu).

il y a plus qu'a trouver le bon veto pour faire la demande a maisons alfort (mais attention au délai de livraison Wink )


bon courage contre cette  Evil or Very Mad

je viens d'appeler mon véto à ce sujet Wink

il n'a pas dit non mais il veut voir la ratoune

en cas de tumeur mammaire il pose des implants et a de bons résultats ' (exemple d'une petite rate qui récidivait );maislà c'est autre chose ..

SweetAdaline si tu veux l'appeler pour lui parler de ta rate il est prévenu .. il voudra la voir et discuter de tout avec toi ;
si tu veux envoie moi un mp et je te donnerai ses coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 23:12

Bonsoir à tous et à toutes !

Tout d'abord merci à vous tous de vous être préoccupé de mon cas.

Ensuite, laissez moi vous dire que ça avance un petit peu.

En effet, nous avons enfin obtenu l'envoi de Cabergoline à notre vétérinaire.


Voici tout ce qu'on a du faire pour l'obtenir :

Après avoir appelé plusieurs fois ENVA Maison Alfort, mon copain s'est fait passé pour un assistant afin d'être plus crédible. Ça a marché ! En effet, on l'a renvoyé à la pharmacie centrale, service préparation (biopôle) où on lui a donné des informations sur les prix, le produit et tout ça.

Ensuite on a contacté notre véto pour qu'il commande la cabergoline. Il nous a dit qu'il pouvait le faire mais que ça allait nous coûter plus cher que si on passait nous même directement la commande. Il a donc proposé de nous faire une ordonnance pour qu'on passe la commande à l'ENVA.

Mon copain a envoyé l'ordonnance au mail commande de l'ENVA (faxprepa @ vet-alfort.fr : j'ai découpé l'adresse mail car comme je suis un nouveau membre, je n'ai pas le droit de poster un email) et il a appelé pour confirmer la commande. Cependant au moment de donner l'adresse de livraison il a eu un problème. En effet, le produit doit être envoyé chez un vétérinaire. Alors il a appelé le véto pour savoir si ça ne le dérangeait pas de servir de point relais et il a accepté.

Normalement la cabergoline arriverait vendredi.

Pour le payement, c'est une fois la cabergoline reçue (il faut savoir que les frais de port coûtent plus cher que le produit en lui même) qu'on règle la note. Pour les prix, on vous tiendra au courant lorsqu'on aura la facture entre les mains.


Voilà, bonne soirée à vous et encore merci beaucoup pour le soutien et l'aide que vous nous avez apporté !
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 9
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 13:04

Bonjour à toutes et tous, je vous écris ce message pour vous dire que ma louloutte va bien.
Aujourd'hui, on a changé de vétérinaire. Sa clinique travaille avec EV de MA.
Après une première visite, il nous prescrit de la cabergoline au poulet (car madame n'aime pas celle à la cerise). Et il nous reprend un flacon à chaque fois que le lui demande. Le prix pour 10 ml c'est d'environ 24€.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort   Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Procédure pour se procurer Cabergoline Maison Alfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps pour effet cabergoline ?
» Astuces pour faire prendre cabergoline ?
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
» maison pour ratoune !
» Matos pour cage maison [ RP ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-