Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Décès et conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 182
Age : 20
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


MessageSujet: Décès et conflits   Sam 02 Avr 2016, 22:13

Bonjour tout le monde, j'ai adopté Oshu il y a un an. Et ça a toujours été un peu bizarre avec Harry. Ils dorment ensemble parfois mais seulement parce que Harry va rejoindre Oshu, jamais l'inverse. Si je viens ici c'est d'abord à cause des conflits et surtout parce qu'Oshu est très, trop, timide. Il bouge à peine de son hamac, il a une peur bleu de Harry, mais quand je le sors (il ne sort pas de lui même) il fait le tours du lit, mange la friandise que je lui tend et descend du lit pour rentrer dans la cage si elle est ouverte ou monter dessus si je l'ai fermé. Je vois qu'il est constamment sur la défensive parfois pour rien, Harry cherche seulement à monter dans le hamac avec lui et Oshu se met à couiner comme un cochon qu'on égorge alors Harry s'agace et là part le conflit! Parfois je donne une friandise aux deux et Harry va cacher la sienne puis va embêter Oshu pour lui piquer. D'autre fois je sors Oshu seul (puisqu'il refuse de sortir quand Harry est là) puis je le remet dans la cage et appelle Harry pour le sortir à son tours mais il semble faire la tête, il couine si je l'attrappe et va tout de suite embêter Oshu, j'ai l'impression qu'il lui fait payer le fait d'être sorti. Harry est un rat très proche de moi et ça pose parfois problème. Souvent il n'y a aucune raison, Harry s'approche d'Oshu pour l'embêter. Donc les question du coup sont qu'est-ce que je peux faire pour qu'Oshu soit plus à l'aise? Et qu'est-ce que je peux faire pour qu'Harry cherche moins à tout garder pour lui dont les friandises, les sorties et moi? Sachant que j'ai perdu mon mâle dominant il y a un mois. Est-ce que je dois les séparer, reprendre un copain ou juste leur laisser du temps? Ce qui m'embête c'est que je l'ai depuis un an maintenant et que j'ai toujours eut un rat effrayé, rien ne s'améliore alors qu' en sortie je ne le touche même pas, il grignote des friandises tranquillement mais ce n'est pas pour autant qu'il a envie de rester. Si je le caresse il se fige et attend que ça passe comme s'il subissait en silence. Ca s'améliorait depuis peu et puis Smaug est parti et là c'est l'apocalypse je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Eloddie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 208
Age : 21
Localisation : JURA (39)
Inscription : 21/01/2015


MessageSujet: Re: Décès et conflits   Sam 23 Avr 2016, 23:49

Je penses qu'harry étant devenu le dominant est un peu chiant avec le petit Oshu, le coup de piqué la friandise de l'autre c'est clairement une attitude de dominant un peu chiant.
A moins de se faire traumatiser par Harry, Oshu n'a aucunes raison de se comporter comme ça c'est même assez bizarre, une castration pourrais possiblement l'apaiser, le pauvre à vraiment pas l'air à l'aise :/
Revenir en haut Aller en bas
Alma J
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 182
Age : 20
Localisation : Nièvre
Inscription : 16/02/2014


MessageSujet: Re: Décès et conflits   Dim 24 Avr 2016, 00:31

Merci Eloddie pour ta réponse. Ça fait 21 jours que j'ai posté ce topic et depuis j'ai trouvé des solutions toute seule ^^' Tout va bien maintenant, quelques conflits mais comme dans tous duo de rat. Harry voulait sûrement s'imposer en tant que dominant et une fois fait tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Masculin
Messages : 684
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


MessageSujet: Re: Décès et conflits   Dim 24 Avr 2016, 11:21

Bonjour Alma, en effet le post date et surpris de ne pas voir d'autres réponses.

Quoi qu'il en soit tu t'y es très bien prise, la castration était inutile car comme tu l'as dit, c'était un rétablissement de la hiérarchie.

Sur une troupe de rat, à chaque décès, une nouvelle hiérarchie se met en place pour combler le vide laissé par le départ du ratou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décès et conflits   

Revenir en haut Aller en bas
 

Décès et conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décès en 2005
» Avis de décès
» gérer les conflits chez les chats?
» chats à adopter suite à décès
» Triste nouvelle : décès de Monsieur Jacques VANDOREN
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-