Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Réintégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Réintégration difficile Empty
MessageSujet: Réintégration difficile   Réintégration difficile Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 00:19

Je doit réintégrer mon dumbo isolé depuis 10 jours because kiste operé (pour la 2em fois) sous le cou, seulement et je ne comprend pas pourquoi il réitére avec acharnement  sa revendication hiérarchique   Réintégration difficile Rat006  (il se comporte comme ça quand il a été isolé un moment)
j'aimerais savoir si je peut lui donner quelque chose pour le calmer pendant quelques jours afin que la réhabilitation se passe au mieux
et dans quel cas, que puis-je donner à ce grand pénible ?   la 1er reintegration avait été difficile et avec les mois passés, la maturité de mon dumbo également.
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Réintégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile   Réintégration difficile Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 11:30

Nervosyl, L72, Zylkène, sont des produits que tu peux donner, mais ils ne feront pas de miracles non plus, pense à vraiment bien prendre ton temps pour l'intégration, quitte à la reprendre à l'étape 0.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Réintégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile   Réintégration difficile Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 12:42

Merci pour ta réponse,( je pensais lui donner du houx) en relisant avec attention le post très intéressant sur les HE.  Mais pourquoi à chaque fois qu'ils sont séparés, le dumbo qui est le plus jeune  et le plus petit en taille veut t-il absolument asseoir sa dominance sur le gros ?  
quand il n'y a pas séparation et depuis qu'ils sont ensembles c'est le gros (c'est un xxl) qui domine et naturellement, sans violence je veut dire, y a t-il quelque chose que je fait mal ou es-ce simplement le stress du contexte vécu depuis 10 jours qui le conditionne à tout faire pour prendre le dessus sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Réintégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile   Réintégration difficile Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 15:38

La taille, le poids d'un animal ne le conditionne pas dans la dominance  Wink 
On peut donc voir un petit rat dominer un plus gros, tout comme on voit tout autant un gros dominer un petit. 
Par contre l'âge a un peu plus d'influence, les jeunes rats seront plus souvent dominés par les adultes. Les adolescents essaient plus souvent de dominer tout le monde, et les vieux finissent pas se soumettre. 
Entre adultes c'est plutôt le caractère qui joue sur la dominance.

Mais bon, la dominance est quelque chose d'assez compliqué, tout ce que je viens de dire ce sont des choses que j'ai pu observer. Une chose est sûr, rien n'est figée dans la dominance, ça bouge souvent (surtout dans les petits groupes)  Wink

En HE, tu peux diffuser un peu de fleur d'oranger ou de lavande (la vraie, pas le lavandin). Je reste personnellement très prudente sur les HE, ce sont des produits très puissants et toxiques si mal dosés ou mal adaptés, essaie de rester sur des choses que tu maîtrises. La lavande et la fleur d'oranger, ce sont des HE "faciles" dans le sens où on les utilise en diffusion, pas en ingestion. 

Tes loulous ont vécu un chamboulement dans leur hiérarchie puisqu'un élément du groupe a été enlevé, c'est normal de voir des comportements changés. D'où l'importance de refaire une intégration tranquillement, quitte à la reprendre du début pour que les rats retrouvent leur stabilité d'avant. Plus que les compléments que tu donneras pour apaiser, c'est la mise en oeuvre de l'intégration qui va aider à régler tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Réintégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile   Réintégration difficile Icon_minitimeSam 02 Avr 2016, 18:13

Entendu, merci de tes explications et conseils, bon je reviens (à pied, c'est un peu loin en plus) de la pharmacie avec mon "holy" de bach, j'ai la seringue de l'antibiotique, je pense que je vais tout de même oser essayer de lui donner le dixième d'une goutte dans 1ml d'eau pour tester, et effectivement j'ai eu vite fait de subtiliser cabane et compagnie sur le lieu de sortie, je n'ai plus qu'a laver la couverture de sortie commune et lundi j'irais acheter de la lavande.Mais en fait, le gros lui n'a pas du tout changer de comportement et pour le moment il essayer surtout d'éviter les conflits (Il voudrais surtout avoir la paix pour manger tranquillement Laughing les sortie sont synonyme de gâteries alimentaire ) mais çà ne vas pas durer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Marily
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 116
Age : 31
Localisation : haut rhin
Inscription : 28/09/2015


Réintégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile   Réintégration difficile Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 00:36

Réintégration difficile Pom nouvelle petite question comportemental s' il vous plais...
J'ai préférée me fier à la sagesse d'alouette du coup et ne pas donner d'huile essentiel de houx, je n'ai pas suffisamment de connaissance et de de pratique du rat et je doit dire que j'ai eu un peu peur même avec mes seringue de mal doser.
Alors après deux jours de re-rere et rereretournement du gros (je veut dire que c'est lulu qui retourne Marcel ), le troisième fut un peu plus glorieux  et plus méchant, Marcel (le gros ) et le dominant avant l’opération à comme tactic la fuite (la course) et se retourne d'un coup pour boxer, le petit (je me demande si il a pas été croiser avec une fouine d’ailleurs, il dandine du cul pareil) est du genre furtif, hyper rapide il tourne autour avant de bomber le train arrière et faire ses prises de catch ( celui avec la patte arrière est imparable) donc jusqu’à maintenant lulu (le dominé avant l’opération ) avait pris l’ascendant sur le gros mais aujourd’hui le petit (lulu) continue de bomber le cul et se mettre devant le gros mais il se dandine en se levant, on dirait qu'il hésite ou qu'il ose pas, je ne sais pas. il me donne l'impression ne plus savoir comment faire pour retourner Marcel ensuite il se met cote à cote avec lui, il s'aplatie, passe sa tète sous le cou du gros et ne bouge plus. ( aujourd’hui Marcel ne s'est pas laissé retourner une seul fois mais il n'a pas non plus retourné lulu)

Cela veut il dire que c'est le lulu est à nouveau  dominé ?     j'ai encore beaucoup de chose à apprendre je sais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réintégration difficile Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile   Réintégration difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réintégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reintégration apres quarantaine?
» Réintégration difficile - j'ai vraiment besoin de vos conseils
» Quarantaine et réintégration
» Réintégration d'un rat après une opé
» réintégration : J'ai besoin de votre aide !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-