Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La foutue pneumonie d'Henri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 10:13

Bonjour à tout le monde.

Je viens vous parler de l'état de santé d'Henri pour avoir des conseils et surtout du soutient...

Vendredi j'ai amené Henri chez le vétérinaire car il faisait un peu de bruit en respirant quand il dormait et quand il était excité, comme si sont nez était pris. Du coup la Doc lui a donné du demipred 5. Il continuait à avoir la forme quand même.

Mais à partir de mardi sont état ne s'est pas amélioré du tout, ça s'est même empiré. Il ronflait plus souvent et plus fort et son ventre se creusait quand il respirait. Du coup RDV chez le véto hier, qui lui a fait une radio et a diagnostiqué une pneumonie...

Elle m'a donné un traitement du Marbocyl à donner le soir même.
Donc je lui donne a 20h comme elle m'a dit, mais vers minuit Henri s'est mis a respirer vraiment très difficilement... en ouvrant la bouche, cherchant l'air... bref une détresse respiratoire à mon avis.
Je suis resté avec lui une bonne partie de la nuit. Et j'ai appelé le véto ce matin à la première heure en pleurant pour qu'il me case quelque part ce matin.

Du coup j'ai rendez-vous à 10H.

C'est triste mais je n'ai pas grand espoir... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 10:24

Il faut se méfier quand on utilise un corticoïde sans couverture antibiotique.

Il faudra sans doute ajouter un anti-inflammatoire corticoïde à un traitement antibio pour éviter les détresses respiratoires.
Peut-être coupler deux antibio (marbofloxacine et doxycycline par exemple ont l'air de bien fonctionner dans ce cas), ou changer de famille d'antibio (injections de pénicilline par exemple, ça fonctionne bien chez les miennes).
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 11:58

Dsl Khalika, je n'ai pas trop compris... la médecine et moi...
Marbocyl n'est pas un antibiotique?

Sinon la vétérinaire l'a gardé pour la journée, sous lampe chauffante et oxygène (il avait 36 de T°).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 13:01

Le marbocyl, c'est effectivement un antibiotique (la marbofloxacine que j'ai cité).
Mais le demipred est un corticoïde.

Une hypothermie, c'est mauvais :/
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeSam 09 Avr 2016, 16:32

Je donne des nouvelles, même si ça fait quelques jours maintenant...

3 jours en observation chez le vétérinaires, ou il était en détresse respiratoire... je suis allé le voir le vendredi soir pour le réconforter. Il était en très mauvais état...
La véto m'a dit que si il n'y avait pas d'amélioration le lendemain il faudrait penser le "soulager".
Donc je repars en pleurant toutes les larmes de mon corps...

Le lendemain matin la véto m'appel et m'annonce que Henri allait beaucoup mieux (se lavait et qu'il avait un peu manger, et surtout, qu'il respirait bien mieux) alors j'ai pu le récupérer.

Je m'attendais à le retrouver mieux mais toujours pas au top! mais il pétait la forme! bougeait partout et mangeait comme avant.

Depuis il est exactement comme avant, sa pneumonie a complètement disparue, mais toujours sous traitement jusqu'à dimanche.

Henri le rescapé <3
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 12:19

comment va Henri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 12:26

comment va ton petit henri?
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 23:10

Des nouvelles du loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Marlentine
En sevrage
En sevrage
Marlentine

Féminin
Messages : 90
Age : 30
Localisation : Normandie, Seine Maritime (76)
Inscription : 09/08/2011


La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 21:03

Salut à toutes, je suis désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles d'Henri, je n'avais pas vu vos messages car je ne me suis pas connectée depuis...

Alors Henri a été super bien pendant environ 1 mois, au top de sa forme et toujours aussi adorable.
Mais il a recommencé a siffler et a redevenir de plus en plus faible...
Donc direction le véto, à la veille de partir en vacances...
La véto m'annonce que c'est la pneumonie qui revient, qu'il faudrait lui faire des injection 2 fois par jours + inhalation... et que ce n'était pas sure que ça fonctionne... et que si ça fonctionnait, il pouvait rechuter dans 2 semaines.
Alors, ayant déjà dépensé une somme astronomique pour le sauver la première fois... et vu ses chances de s'en sortir + moi qui partait en vacances et mon copains n'aurait pas su et pas pu faire les soins.
j'ai préféré le faire partir, avec moi. Au moins il arreterait de souffrir, et il est parti dans mes bras avec tout l'amour que je peux donner.

Mon petit Henri d'animalerie à été le rat le plus adorable que j'ai eu, une vraie complicité. Je n'ai que les bons souvenirs avec lui, mon dernier rat.
Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La foutue pneumonie d'Henri Empty
MessageSujet: Re: La foutue pneumonie d'Henri   La foutue pneumonie d'Henri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La foutue pneumonie d'Henri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pneumonie
» pneumonie
» pneumonie
» Pneumonie du rat.
» pneumonie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-