Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fréquence des aliments hors graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 21:56

Bonjour à tous !
Voilà j'ai lu plein de poste sur la viande,  les fruits,  les légumes, les pâtes cuite,  le riz, le fromage blanc,  le yaourt,  souvent les poste dise oui ou non pour l'aliment mais moi j'aimerais savoir à quel fréquence donner par mois par exemple la viande etc..
Surtout les pâtes cuite qu'ils adorent à quel fréquence les données ?
Et légumes et fruits ? ( carotte, endive)

Qu'est-ce qui peut être donner quotidiennement à côté de leurs graines ?

Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'aider Smile
Bonsoir à vous
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 23:29

Si tu donnes quotidiennement, il faudra en tenir compte dans le calcul de la ration (quantités et taux). Si c'est pour en faire juste une friandise occasionnelle, de l'ordre d'une fois par semaine c'est raisonnable et ça n'a pas "trop" d'impact sur l'équilibre alimentaire, surtout si tu varies les friandises (une semaine viande, une semaine fruits/légumes, une semaine fromage, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 23:33

Je varie beaucoup les légumes etc mais j'ai lu des trucs comme quoi fallait pas donner plus d'une fois par mois un oeuf cuit par exemple post qui date de 2010 alors savoir un peu si c'est toujours d'actualité Smile
Mais fruit légume il me semble que j'avais vue que ça pouvait être donner quotidiennement j'ai fait ce post pour mettre tous céla au clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 23:37

Dans l'idéal ce serais d'avoir un planning pour varier du style
Lundi: graine fruit
Mardi: graine fromage
Mercredi: graine biscottes
Etc..
Savoir comment m'organiser j'ai du mal à comprendre le calculateur mais déjà je doit changer de graines c'était mes premières graine car premier rat et le taux est bien pour les bébés mais pas quand ils seront vieux ( graine = rat nature)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 00:00

Fruits/légumes c'est environ 90% d'eau, et beaucoup de fibres, donc ça impacte très peu les taux de protéines/glucides/lipides.
Ici j'en donne une grosse gamelle (en volume, plus que de graines) tous les jours sans soucis.

Cela dit au début vaut mieux y aller en douceur, si le transit n'est pas habitué, pour éviter les diarrhées et autres petits désagréments digestifs.

Du reste je conseillerais aussi une fois par semaine max en variant comme l'indique Artefact.

Après, il faut tenir compte du fait que certains extras n'ont pas d'intérêt ; les pâtes cuites, c'est du blé qui a déjà été transformé (perte de nutriments), puis qu'on cuit à l'eau. À part des glucides et un peu de protéines, très peu d'intérêt nutritionnel.
Idem pour le pain, les biscottes, etc. Ils ne sont pas nécessaires et ce qu'ils apportent (glucides en majorité, protéines) est déjà fourni par la ration de graines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 00:06

Ils adorent les pâtes cuite, et en donner souvent est déconseillé alors ? je me demandais la fréquence a laquelle je pouvais en donner ? pour leur plaisir parce qu'ils adorent.
il en on des pas cuites dans leurs graines mais ils adorent les cuites quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 00:07

C'est pas déconseillé (enfin ça risque de changer un peu les taux de leur alimentation mais c'est pas un drame) mais c'est inutile comme extras. Si ça leur fait plaisir, c'est un plus, mais nutritionnellement il y a bien plus intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 00:20

D'accord merci pour ton aide !
J'ai commandé un mélange de graines intéressant mais pour l'instant ils ont rat nature trop gras bien pour des petit jeune mais après je change !
Enfaite je passe beaucoup de temps avec mes animaux vraiment quand même quand je suis à la maison je suis toujours avec eux et je leurs donnent des légumes quand je vais les voirs donc assez souvent alors je voulais juste m'assurer que ça poser pas problème Smile
Je leurs donne alors plusieurs fois des légumes par exemple mais en petite quantité par ci par là dans la journée quand je vais les voirs
Revenir en haut Aller en bas
Mirinshka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mirinshka

Féminin
Messages : 387
Age : 38
Localisation : Lille (59)
Inscription : 17/07/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 15:27

Bonjour,

Pas évident de doser et de gérer la fréquence :/

Je prends note du conseil et vais instaurer un planning des aliments hors graines.
J'hésitais à donner des fruits et légumes quotidiennement, je lis donc que c'est sans soucis à partir du moment où on y va progressivement c'est bien ça?

Un autre post parle sûrement des quantités pour un rat. Je vais regarder...
J'ai toujours peur que ce soit trop et que mes ratounes aient des désagréments par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence des aliments hors graines  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des aliments hors graines    Fréquence des aliments hors graines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fréquence des aliments hors graines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement hors cage
» sortie hors de la cage
» Help rat qui ne mange plus d'aliments dur
» aliments toxiques
» Aliments à privilégier ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-