Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 A cloturer merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 433
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 28/03/2011


MessageSujet: A cloturer merci   Jeu 17 Mar 2016, 13:14

Le reproducteur


  • Nom et photo(s) : Mlle RICCI ou Mlle MARROUSSIA (elles sont soeurs)


  • Date de naissance : 17 décembre 2015
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Elles sont nées à la maison (Raterie Les Ptites Mules) en partenariat avec la Raterie La Maison des Animaux
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) LPM46061F Ricci ; LPM46063F marroussia
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=46063
    Suivi de la portée ici : http://raterielesptitesmules.weebly.com/b2-g4-g-gaiumla--mini-marty.html
    Le suivi de maman et de papa ainsi que des deux familles sont disponible sur Facebook (groupes fermés) mais que je fourni bien sur sur demande sans aucun problème, je suis en train de mettre tout cela au claire sur mon site, mais cela prend du temps.

  • Description physique : Elles sont toutes les deux noir down under standard lisse
  • Gènes portés : Elles portent toutes les deux le bleu russe de papa (possibilité de mink, de mock mink, de RED)
  • Poids : 251g pour Ricci, 230g pour Marroussia à 3 mois
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) Les deux puces sont intégrées sans problème dans la cage, tout ce passe pour le mieux avec les copines. Avec moi cela ce passe bien aussi, cependant nous avons deux caractères complètements différents, pot de colle, câline, joueuse et fofolle pour Ricci quand la petite Marroussia est plus timide et réservée.


Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : J'avoue que pour le futur chéri, en dehors du caractère, de la santé, du suivi de la famille ce qui comptera en plus sera le marquage (grand irish, berkshire, hooded) afin de favoriser l'expression du down under, le reste pour ce qui est de la couleur, des poils, des oreilles, peut importe mais surtout pas de marquage facial !
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)
    Le futur chéri devra avoir 16/18 mois.
    Le futur chéri devra idéalement faire dans les 500/650g.
    Le futur chéri devra avoir une famille connue et suivie de préférence sur plus de générations (si le suivi est complet bien sur) que mes puces afin de compenser le côté tout récent de leur maman, et aussi pour compenser le côté animalerie de le mamie paternel. Je souhaite une famille qui ne connait pas trop de soucis de tumeur (mammaires, hypophysaires ...) ni de soucis neurologiques car leur tonton vient d'avoir deux AVC assez proches !


La saillie

  • Date de saillie envisagée : A partir de juin 2016 pour les 6 mois des puces
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.)
    Je pense que tout cela sera à voir en fonction de l'humain de compagnie du futur chéri, afin de faire au mieux pour les groupes de chacun.
    Chaque partie devra effectuer une quarantaine de pré saillie avant l'arrivée de la future maman ou du futur papa, assurer une quarantaine d'au moins 15jours avant le lancement des saillies.
    Les saillies devront être lancées des jours spécifique de la semaine afin que la mise bas ne tombe pas le weekend (en cas de besoin vétérinaire) ni un jour férié.
    Il faudra pratiquer des pesées journalières afin de surveiller la prise de poids et faire quelques présentations afin de s'assurer qu'il n'y a pas de retour de chaleur.


Je me permets d'expliquer que le marquage down under me tient à coeur, je sais tout le monde n'aime pas car il comprend des risques mais je souhaite le faire durer en écartant ces fameux risques.

Le down under me vient de Majorelle (particulier) qui à reproduit avec Darty.
http://raterielesptitesmules.weebly.com/b2-g2--b-majorelle--darty.html

Les familles étant plus ou moins jeunes, mais surtout avec des trous dans le suivi j'ai préférer concidérer que je partais de zéro, aussi j'ai fait le choix de passer par les mâles (Marty) à la génération suivante.
Marty à eu deux portées :
Une avec ANABA : http://raterielesptitesmules.weebly.com/b2-g3-d-anaba--marty.html
Une avec Bécassine : http://raterielesptitesmules.weebly.com/b2-g3-e-beacutecassine--marty.html

Je pensais passer par Loulou sur la portée d'Anaba afin continuer le down under en écartant les marquages faciaux mais Loulou est décédé juste avant de venir à la maison pour les saillies, m'obligeant à me rabattre sur Mini Marty qui malheureusement est down under ET marquage facial. Le choix de maman Gaïa pour Mini Marty malgré le fait que la famille soit plus que jeune et donc avec très peu de recul vient du faire de l'absence de marquage faciaux sur les parents et deux fratries et pour Lucie cela lui permettait de mettre un mâle avec plus de recul sur sa très jeune famille.

Je pensais passer par les mâles, afin une fois de plus d'avoir un meilleur recul mais je n'ai eu que des femelles sur la portée.
Je pensais reproduire mes puces avec un de mes mâles issu de la branche de dillution burmèse qui aura juste le bon âge et le bon recul mais aujourd'hui le bilan santé sur les dilutions est lourd (2 cas de tumeur mammaires sur la maman et une de ses soeurs ; 4 cas de tumeur mammaires sur les soeurs directes du mâle qui devait reproduire). Vous comprendrez aisément que je ne suis pas chaude à l'idée d'intégrer des tumeurs mammaires si présentes et virulentes sur ma branche de down under.

Pour cela je souhaite donc un mâle d'une famille qui ne présente pas ces soucis de tumeur ou alors vraiment peu, et le plus éloigné possible. De même en raison des deux AVC de tonton je souhaite éviter les soucis neurologiques.
Il est évident que je souhaite aussi éviter les marquages faciaux, non seulement par ce que je souhaite les écarter de la branche des down under mais surtout parce qu'il n'est pas question de croiser deux souches de marquages faciaux différents afin de ne pas avoir de méga colon sur les ratons.

Je suis désolée pour le pavé, mais j'en appelle à votre gentillesse afin de m'aider dans ce projet compliqué, qui subit les aléas de la vie et ne me permets pas de faire les choses aussi bien que je devrais, si vous avez une perle rare chez vous, de me venir en aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 433
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 28/03/2011


MessageSujet: Re: A cloturer merci   Sam 16 Avr 2016, 20:36

A cloturer merci
Revenir en haut Aller en bas
 

A cloturer merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a cloturer merci
» [A CLOTURER MERCI] Tateurndina ocellicauda, cpl de Ramirezi
» A cloturer Merci!
» A adopter Harry Potter et Flash (17-85-79) A CLOTURER MERCI!
» A CLOTURER! Merci (:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-