Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Mes cocottes Kimi et Kara !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 03:47

Salut à tous !

Ma première ratte, Kida a succombé à ses gros problèmes respiratoires la semaine dernière...
J'étais allé chez le véto qui m'avait prescris des antibiotiques mais m'avais aussi avertis: Kida avec une prédisposition génétique
qui faisait en sorte qu'elle n'avait pas une bonne capacité pulmonaire. Ce n'est normalement pas grave sauf si le rat développer des
problèmes de respirations. Donc, avec les antibiotiques, Kida avait 50% de chance de survivre. J'ai pris la chance mais malheureusement
elle est décédé une semaine après la visite chez le véto.

J'étais très triste après la mort de Kida, je n'allais pas très bien. En plus, mes parents venaient de m'apporter mon ancienne cage à furet qui
est à la base une cage à rat... Donc, mon copain est arrivé hier du travail avec une petite boîte que j'ai ouverte aussi tôt et à l'intérieur, il y avait deux petites puces
d'environ un mois / un mois et demi qui me regardaient de leur beaux petits yeux ! Une hooded champagne et l'autre je ne sais pas trop quel marquage elle a mais elle est grise
(Je crois qu'on dit bleu ? ). Je les ai appellé Kimi pour la plus pâle et Kara pour la foncé !

Les voici :

Kimi !
Mes cocottes Kimi et Kara ! Photo_10

Kara !
Mes cocottes Kimi et Kara ! Photo_11


Et voici leur cage ! (L'aménagement n'est pas définitif, et une canette de bière sert de référence de taille à côté à gauche de la cage)
Mes cocottes Kimi et Kara ! 12674811

J'avais prévu ajouter une étage fait maison à gauche juste au dessus du biberon et prendre une couverture que j'attacherais au plafond pour faire un petit hamac !

Voilà pour la présentation de mes nouvelles louloutes !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 10:21

Vraiment désolée pour Kida Sad

Elles sont toutes mimi tes choupettes Aime

Bonne idée de rajouter un étage supplémentaire Smile c'est quoi les dimensions de ta cage ?

Les spoutnick c'est super aussi et les rats adorent tu peux leur en installer un, ce n'est pas cher du tout Wink tu peux te lâcher sur les hamacs et dodo en tout genre tes rats vont adorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugaar
En sevrage
En sevrage
Sugaar

Féminin
Messages : 55
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/03/2016


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 15:11

Désolée pour ta ratoune :/ Elle a eu une vie heureuse, c'était une grande chanceuse! Very Happy

Tes nouvelles chatounes sont magnifiques *.*

[quote="titi39300"
Les spoutnick c'est super aussi et les rats adorent tu peux leur en installer un, ce n'est pas cher du tout Wink [/quote]

Oh va falloir dire ça à mes filles, elles l'utilisent jamais!! xD Elles préfèrent leur tunnel bleu, elles vont d'ailleurs bientôt plus rentrer dedans si ça continue.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 18:45

Ma cage a environ 90cm de hauteur et 1,5m²(si je me rappel bien) de surface au sol. Pour les reste je ne m'en rappel plus trop.

Et pour les Spoutnik, je sais pas où en trouver :/ et j'ai vraiment 00000 à metre dans la cage ce mois-ci x) Et j'aime bien utiliser des objets recyclés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 18:56

La hauteur est bien Smile , c'est la largeur aussi qui est importante, je conseillerai une largeur de 50cm minimum

Le spoutnick tu peux en trouver en général dans toutes les animaleries ou jardineries qui ont un rayon accessoires et alimention animale ou sur internet bien sur les sites du style zooplus, zoomalia, ect...

Si tu aime les objets recyclés il y a un super post sur le forum qui parle des objets détournés du quotidien pour aménager les cages de nos ratous à moindre frais, tu trouveras plein d'idées Smile http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 21:00

La largeur je connais pas exactement mais je suis sur à 100% qu'elle est au moins de 50cm si c'est pas plus ! Smile

Je parcours les animaleries du Québec depuis plusieurs années et j'ai jamais vu de spoutnik :/
C'est peut-être une marchandise plus européenne ? Sinon je peux pas livrer au canada sur zooplus malheureusement :/

Merci pour le lien j'irais y jeter un œil ! J'ai bricoler un truc avec une vieille chemise à capuchon et du grillage pour faire une étage et un hamac, je vous montre ça un peu plus tard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 21:25

J'ai une cage comme celle-ci chez mes parents:
Mes cocottes Kimi et Kara ! Libert10

Je déménage dans environ un an, d'ici là mes ratounes devraient être adultes
et j'aurais plus de sous à mettre pour aménager une aussi grande cage. Les barreaux
sont assez distant par contre donc je crois que je devrais la grillager !

Dimensions exacte de ma cage actuelle:
Largeur: 60cm
Profondeur: 40cm
Hauteur: 60cm

J'ai mal estimé la hauteur mais je crois que c'est quand même très bien !

Prochain post: Mon bricolage d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 21:51

Voici mon bricolage que j'ai fait aujourd'hui !!
Mes cocottes Kimi et Kara ! 12674710

Mes cocottes Kimi et Kara ! 12874110

Mes cocottes Kimi et Kara ! 12874210

Mes cocottes Kimi et Kara ! 12722710

Mes cocottes Kimi et Kara ! 12380610

J'ai pris du grillage que j'ai plié pour faire une étage que j'ai accrochée aux barreaux. Ensuite, j'ai pris une manche de chemise que j'ai fixé au planché de l'étage. Je peux facilement enlever le tissus et le mettre à la machine puisqu'il est seulement fixé à l'aide d'un nœud sous le plancher de l'étage. Le nœud est assez solide pour ne pas que mes louloutes le décroche mais je peux quand même le défaire facilement !
J'ai ensuite pris la capuche du la dite chemise et l'ai fixé à l'aide de nœuds aux barreaux pour faire un autre petit hamac !

Pourquoi un bol d'eau ET un biberon ? : Parce qu'elle sont habitué au bol d'où elles viennent alors j'y vais progressivement vers le biberon en même temps !

EN BONUS !!!!
Une photo de leur sortie d'hier sur le bureau de travail de papa ! Smile
Mes cocottes Kimi et Kara ! 12421910
(Kara qui surveille les environs pendant que sa paresseuse de petite sœur dort ENCORE)
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 13:21

Salut !

Oh la la, elles sont toutes mignonnes !! Est-ce qu'elles viennent vers toi facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 20:20

Superbe la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 00:16

Nokarayan, en fait elles viennent me voir quand je suis près de la cage et les appellent mais elle ne viennent pas dans ma main d'elle même pour les sorties ! Je les prend moi même et elles ne tentent pas de fuir elles ont l'air complètement à l'aise avec moi ! Même que Kara raffole des bizoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 20:35

Désolée pour ta ratoune mais belle surprise de la part de ton copain ! Hooded champagne j'en rêve ! Il y a des marquage vraiment sublime et celui là en fait parti ! Bienvenue à tes puces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes cocottes Kimi et Kara ! Empty
MessageSujet: Re: Mes cocottes Kimi et Kara !   Mes cocottes Kimi et Kara ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes cocottes Kimi et Kara !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux cocottes...Hum 3 cocottes finalement
» Mes petites cocottes <3
» Mes deux nouvelles cocottes
» bientot kara et messaline...
» Portée de kimi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-