Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Mon rat agressif veut me tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaoru
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 6
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 16/03/2016


MessageSujet: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 01:21

Bonjour, depuis 1 mois j'ai du isolé de ma troupe de 4 mâles, l'un d'eux qui les a attaquer gravement. Mon Perceval, âgé de 7 mois a ce moment la, a un soir blessé un compagnon en lui fessant un trou béant dans le ventre, je pouvais voir a l'intérieur du rat! La peau c'est recollé d'elle même durant la nuit, ne nécessitant pas d'intervention médical. Le lendemain Perceval a entaillé, de façon moins profonde, mais nombreuse, un autre rat qui était vraiment pas beau a voir.

Pourtant j'ai adopté Perceval quant il avait moins d'un mois, il était malade et a eu du Baytril pendant 3 semaines. Par la suite c'est devenu un jeune rat très gentil et affectueux.

J'ai donc mis Perceval dans une autre cage depuis 1 mois j'ai tenté a l'occasion des rencontres lors de sorti, mais il veut directement les attaquer. Envers moi (sans les autre rats) il ne veut plus d'affection, plus de caresse, il veut ne veut plus que je le touche. Lors de sorti s'il n'est pas prêt a retourné dans sa cage, il ce débat et cri avec agressivité si je veut l'attrapé, je dois utilisé une petite couverture pour le saisir. Il est âgé de 8 mois la.

Il m'a déjà souvent saisi la main avec ses dents, serré un peu puis relâché sans plus d'histoire. Mais voilà hier soir j'ai voulu changé son hamac pour en mettre un propre. Il c'est jeté sur mon doigt et ma mordu profondément au sang. Je suis donc désespéré, il me fait peur, je m'en suis toujours occuper avec beaucoup de tendresse et d'amour et il veut me tué. Surprised

J'habite la campagne, mais j'ai téléphoné chez un large périmètre de vétérinaire pour demandé une castration (seul solution me venant a l’esprit). Leur réponse:

Le véto habituel: ne recommande pas l'opération (limite refuse).
Le véto malhonnête en qui j'ai pas confiance: oui bien sur, mais sa va couté des centaines de $, c'est un animal exotique!
Le véto que je connais pas: j'en ai déjà réalisé, mais trop souvent de complication après, je ne veux plus le faire, laissé le séparé des autres.
Les autres véto refusent les rats.

Mais la sa ne va plus du tout, il s'attaque à moi! Mon véto habituel ne voit pas ce que je pourrais faire, il n'a pas d'idée. Moi je veux pas que sa reste comme sa. C'est pourquoi j'aurais besoin de votre expérience, est-ce que ce comportement hyper agressif peut finir par passé avec le temps? Crise d'adolescence?

S'il vous plaît aidez moi. :x
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11782
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 01:30

bonsoir

tu as raison de vouloir le faire castrer , il est agressif hormonal ton rat ;
c'est beaucoup plus qu'une crise d'adolescence ; ça ne passera pas tout seul ...à a longue tu ne pourras plus l'approcher, c'est déjà un peu le cas ; et un rat qui mord est très rapide , il est dépassé par ses hormones il ne sait plus ce qui lui arrive , il ne comprend pas lui ;

en France une castration coûte autour de 120 euros
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 6
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 16/03/2016


MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 01:34

Merci nature, je pense insisté auprès de mon véto habituel, car il est cool et je lui fais confiance pour ne pas facturé de frais inutile. Le 2eme véto disponible il fait juste escroquer les gens et je sais qu'il sen moquerait que Perceval ne survive pas à l'opération, car il est prêt a n'importe quoi pour de l'argent.

Mais j'ai déjà demandé 2 fois a mon véto habituel, je vais tenté une 3eme fois, sinon je ne sais plus. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9057
Age : 23
Localisation : Caen/Rouen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 01:36

Qu'est-ce que tu entends par escroquer?
Ce n'est pas parce que les soins te paraissent cher que le vétérinaire est prêt à n'importe quoi pour de l'argent... Les opérations pour les petits animaux coûtent cher, et encore plus au Canada où c'est peu pratiqué.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 6
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 16/03/2016


MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 04:15

J'avais une rate avec de légé problèmes respiratoire, à cette clinique on ma prescrit des antibiotiques pour chien/chat qui n'ont rien fait, après recherche sur Internet, c'était lu que c'était une sorte inutile pour les rats.

Cette même rate a eu des problème d'une dent qui avait poussé et enfoncé dans sa gencive. J'ai vu sur youtube que c'était pas si difficile que sa s'en occuper soit-même, mais j'ai préféré aller voir ses professionnels. J'ai exigé d'être présente lors de la coupe des dents, l'assistante m'a demandé juste un instant et est parti avec ma rate. Elle est revenu avec la dent a peine coupé et un peu craquer à la verticale (bref le truc très très mal fait) et elle était encore trop longue. L’assistante ma dit de revenir un jour de chirurgie pour l'endormir pour taillé la dent sous anesthésie. Que cela devrait être refait a toute les 2 semaines. Super bonne idée, prenons une vieille rate qui respire mal et endormons la 2 fois par mois! Bien sur le coup d'une taille de dents est plus cher sous anesthésie. Le vétérinaire a refusé de venir me voir ce jour la, j'ai jamais vu sa face. Arrivé a la maison j'ai vu que ma rate avait un doigt rouge et enflé, il était cassé vers le haut..! J'ai téléphoné et on a refusé tout soins ou médoc contre la douleur sauf si je repayais une consultation complète!

Je parle en mal d'eux et je dis a tout le monde que je connais a quel point c'est des escroc et des menteur qui veulent juste ton argent! J'ai demandé a ma mère de tenir ma rate et j'ai coupé la dents moi-même... avec ma dextérité de coiffeuse, sa été facile en vrai... Si je n'avais pas été a cette clinique ma rate n'aurait pas eu le doigt cassé et ressoudé naturellement vers le haut pour le reste de sa vie. Ils prétendent être spécialiste des animaux exotique (dont les rats) mais c'est des menteurs. Je ne ferai jamais castré Perceval par eux, ils vont me le tué!
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
avatar

Féminin
Messages : 1361
Age : 42
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 10:11

+ 1 pour la castration c'est la seule solution pour que tu retrouve le gentil rat que tu as connu.

Je ne sais pas si d'autres membre du forum sont au Quebec, tu peux faire une recherche sur la carte des membres du forum, peut être que certains auront de bonnes adresses véto au Quebec pour la castration de ton rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18528
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 11:00

Pour la coupe de dents, une de mes vieilles rates le fait (incisives du haut et du bas non alignées), j'y vais toutes les semaines pour lui faire raccourcir. Quand elle se montre réticente, c'est anesthésie. Le temps pour couper est réduit donc ce n'est pas aussi long qu'une anesthésie pour opération. Maintenant, elle se débat beaucoup moins, elle s'est habituée, donc la véto et son assistante y arrivent sans le shoot d'anesthésiant.
Cependant, elle respire mieux que la tienne sans doute.

Quant aux antibios, ils sont quasiment toujours présentés aux chats et chiens (ou oiseaux). Mais ce sont les mêmes en général que pour les rats (et humains pour certains).

Il a certainement été maladroit lorsque ta rate s'est débattue la première fois et utilise sans doute une pince (sous anesthésie, le véto peut scier-limer, c'est plus "propre" qu'à la pince coupante), mais ça n'en fait pas un escroc pour autant.

Combien te demande-t-il pour la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9057
Age : 23
Localisation : Caen/Rouen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 12:35

Sur internet, on trouve de tout ; des vérités comme les pires mensonges.
Les antibiotiques utilisés pour les rats sont de base destinés aux chats/chiens, c'est normal. C'est dommage que ça n'ait rien fait, ça arrive, mais quelque chose que tu as lu sur internet ne suffit pas à affirmer que ces vétérinaires sont des escrocs...

Idem, croire YouTube lorsqu'un rat fait une malocclusion grave, c'est une très mauvaise idée... Faire ça sous anesthésie, ce n'est pas stupide ; en "vigile", rat risque de remuer et la coupe risque d'être mauvaise (ça m'est moi aussi arrivé que la dent se casse verticalement, et pourtant c'était avec une excellente véto). Sous anesthésie, comme le dit Khalika, on peut "scier", ce qui est beaucoup moins traumatisant pour les dents et la mâchoire. Et c'est une anesthésie très courte, pas vraiment nocive pour l'organisme à moins d'être répétée chaque semaine pendant plusieurs mois.

En somme, les choses ne se sont pas passées comme tu le souhaitais, et sur internet (où l'on trouve tout et n'importe quoi) ils disaient que tes vétérinaires avaient tort, donc ce sont des escrocs prêts à tout pour de l'argent? Ça me semble un peu rapide comme conclusion, et pas vraiment objectif... ^^'

Les vétérinaires ne tuent pas pour le plaisir.
Si ce sont les seuls à accepter de castrer ton rat, tu as deux choix : leur faire confiance, en prenant le risque de l'opération (qui existe pour toutes les opérations, mais là tu as un rat jeune et en forme), ou le laisser comme cela toute sa vie, asocial, très mal dans sa peau, sans pouvoir l'approcher.
Si tu ne leur fais vraiment pas confiance, il te reste l'option de convaincre un des autres vétérinaires ; mais si eux refusent de l'opérer, c'est qu'ils ne sont pas suffisant à l'aise à opérer des rats, et les risques sont plus importants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3490
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 15:16

Kaoru a écrit:
Pourtant j'ai adopté Perceval quant il avait moins d'un mois

C'est peut-être là une des sources du problème : un rat de moins d'un mois n'est pas sevré, il n'a pas pu apprendre les codes sociaux de l'espèce. Cela favorise les comportements agressifs. Dans le cas de ton rat il y a probablement aussi un problème d'hormones et comme les autres je te recommande vivement la castration. Mais à l'avenir essaie d'adopter des rats sevrés au bon âge (donc à 6 semaines, et restés en contact avec un ou plusieurs adultes jusqu'à cet âge), cela te permettra d'éviter certaines autres déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
avatar

Féminin
Messages : 31933
Age : 28
Localisation : Toulouse-Paris
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Mer 16 Mar 2016, 17:49

Sinon, si ton vétérinaire de confiance ne se sent vraiment pas de le castrer, tu peux lui proposer la castration chimique en lui mettant un implant de suprelorin.
Ca necessite une anesthésie de 30 secondes juste le temps de faire l'injection de l'implant.
Ce n'est pas moins cher par contre.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 6
Age : 26
Localisation : Québec
Inscription : 16/03/2016


MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   Jeu 17 Mar 2016, 01:25

Merci a toutes je vais voir ce que je peux faire auprès de mon vétérinaire local.

Khalika m'a envoyé une liste des vétos, le plus près était à la ville de Québec, à 3h de chez moi, soit un détour de 6h. J'aimerais beaucoup faire castré Perceval pour qu'il redevienne normal.

Pour son âge à l'adoption il s'agit d'une commande spécial de rats nu (je n'en trouvais pas d'autre en élevage familial). Je n'ai donc pas eu de contrôle sur l'état de santé de ce petit rat tout chétif qui est resté une journée entière a vouloir mourir couché sur le coté. Son compagnon qui est arrivé en même temps était plus gros et en bien meilleur état, mais ils ce sont mis a toussé tout les 2, s'en est suivis une visite chez le véto et 2 semaines de baytril dès leur jeune âge... Maudite animalerie.

Note: C'est Perceval qui fait dodo sur mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon rat agressif veut me tué   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat agressif veut me tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat agressif veut me tué
» Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !
» Quand mon chiot veut jouer il devient agressif, des conseils ?
» Agressif/réactif avec les autres chiens
» Que veut dire ce comportement?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-