Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Problème ou paranoïa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Problème ou paranoïa ?  Empty
MessageSujet: Problème ou paranoïa ?    Problème ou paranoïa ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 12:16

Bonjour. Je suis Pauline nouvelle sur ce forum.
Je viens d'avoir mes premier rat, j'ai adopter deux frères pour qu'ils ne soient pas seuls et que l'entente soit parfait.
Seulement un des deux penche la tête ou plutôt vacille sur le côté quand il est sur place de temps eb temps . Il ne pue pas de l'oreille à un bonne équilibre établi des sauts tout à fait normaux. J'ai lu que les rats au yeux rouges on une moin bonne vue et des fois il tourne la tête de droite à gauche.
Je n'arrive pas à savoir si mon Rat à un problème c'est mes premiers rats, il se nourrit très bien et vient toujours me voir, ne s'isole pas. J'ai tendance à m'inquièter pour rien dans la vie en général alors est-ce que je doit m'inquièter car à part un léger vacillement lorsqu'il fait du sur place rien d'autre à signaler.
Et je ne veux pas lui infliger un stress d'un aller chez le vétérinaire si je suis juste parano car c'est encore un petit de 6 semaine.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème ou paranoïa ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème ou paranoïa ?    Problème ou paranoïa ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 12:50

bonour

tu parles des yeux rouges ;.. il a les yeux de cette couleur ton rat ?
si c'est le cas il scanne pour appréhender son environnement qu'il voit très mal
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Problème ou paranoïa ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème ou paranoïa ?    Problème ou paranoïa ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 13:45

Je rejoins Nature sur sa réponse. Et je comprends ton inquiétude, la première fois que j'ai vu ma Lily faire ça, j'ai passé la soirée à imaginer une tumeur cérébrale, un AVC ou autre trucs horribles... En fait, elle scanne... Wink
Essaye de "vérifier" sa vue, remue un truc sous son nez, tends lui une friandise à 15 cm et essaye de voir si elle se repère plus à l'odorat, observe comment elle se comporte avant un "saut" (Lily jauge la distance pendant au moins 5 secondes, les autres sautent direct) etc. Mets toi à genou près d'elle, si elle s'arrête, te regarde, et remue la tête comme tu le dis, ben elle te scanne Wink
Je ne me ferais pas trop de soucis non plus, surtout si tout va bien à coté de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Problème ou paranoïa ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème ou paranoïa ?    Problème ou paranoïa ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 15:08

Merci pour vos réponse !
Oui mon hitchy à les yeux rouges !
Ça explique aussi pourquoi il hésite beaucoup plus comparé à son frère qui a les yeux noir qui est une vraie fusée et qui fonce dans le tas, en voyant son frère j'avais peur que mon petit aux yeux rouge et des problèmes mais c'est vrai que a part ça il n'y a aucun problème il court partout mange bien etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème ou paranoïa ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème ou paranoïa ?    Problème ou paranoïa ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 15:33

la parano est quelquefois utile Smile

ton loulou est prudent Wink

du style "" je n'y vois pas grand chose , j'évalue mon environnement et j'avise ""

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Problème ou paranoïa ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème ou paranoïa ?    Problème ou paranoïa ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 15:41

Bonjour Syahwat, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème ou paranoïa ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème ou paranoïa ?    Problème ou paranoïa ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème ou paranoïa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème
» Problème ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-