Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les rats ont-ils la notion du vide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Subculture
Nouveau né
Nouveau né
Subculture

Féminin
Messages : 37
Age : 27
Localisation : 83670
Inscription : 04/03/2016


Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:39

J'ai fait ma première sortie avec les loulous. Il n'y en a qu'un qui est sorti, j'ai laissé l'autre dans sa maisonnette car je ne voulais pas le brusquer. Je n'avais pas assez de carton pour en mettre tout autour de moi et faire un petit endroit sécurisé alors j'ai entouré la table avec du carton. Sanka est sorti et à très vite été à l'aise et à très vite demandé à explorer plus !

J'aimerais donc savoir si les rats ont la notion de hauteur et si je peux les mettre sur la table à manger sans cartons sans qu'ils ne risquent de tomber par terre !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:59

les rats sont très myopes donc même s'ils ont le sens du vide ( ce que je n'affirmerais pas ) ce n'est pas sans danger de les mettre sur une table ; il ne faut pas les lâcher des yeux ;

pour moi , à cause de leur vue très faible , ils ne doivent pas se rendre compte de l'éloignement du sol ou autre meuble que la table pouvant servir potentiellement de point de réception ...
Revenir en haut Aller en bas
Subculture
Nouveau né
Nouveau né
Subculture

Féminin
Messages : 37
Age : 27
Localisation : 83670
Inscription : 04/03/2016


Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:08

Eh oui... Bon j'attendrai savoir plus de cartons pour me faire un abri rat proof alors eheh. Ma table est assez grande et meme en les surveillant j'aurais trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:35

Coucou !

Il me semble avoir lu (mais je ne saurais vraiment plus te dire où) que les rats avaient plus ou moins conscience du vide et que c'est pour ça que si tu te balades avec le rat sur l'épaule, il ne vont pas sauter !

Mais j'en suis pas convaincue non plus.

Dans tous les cas, comme le dis nature, ça peut être dangereux (rien que, par exemple, une petite bagarre un peu trop près du bord, ça arrive, les miennes se cassent la figure comme ça dans la cage :p) donc tu peux les mettre sur la table mais surveille les)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 20:40

+1
Les miens ne sautent pas dans le vide, sauf des endroits vraiment bas (50 cm?).
Par contre, une petite bagarre en bord de précipice, comme dit GrenouilleColorée, ça arrive !
Et puis j'ai 2 rats plutôt acrobates qui tenteraient de descendre le long d'un pied de table, et qui potentiellement se casseraient la figure à mi hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Subculture
Nouveau né
Nouveau né
Subculture

Féminin
Messages : 37
Age : 27
Localisation : 83670
Inscription : 04/03/2016


Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:27

Ok super ! Je ne vais pas tenter le coup alors ahah. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 12:14

Moi j'en ai une qui sauté une fois de mon épaule à la table à repasser mais j'étais juste devant car je passais à côté mais celle là c'est une championne de saut car des fois elle passe de ma jambe à sa cage sans marcher sur la porte ou saute jusqu'en haut de sa cage,
c'est sur c'est plus rapide que d'escalader les barreaux lol mais sinon je dirais aussi que quand ils sont sur notre épaule ils ont conscience avec leur patte et leur queue d'où est le sol comme quand tu en prend un dans la main et que sa queue s'enroule autour de son poignet ils se tiennent très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Subculture
Nouveau né
Nouveau né
Subculture

Féminin
Messages : 37
Age : 27
Localisation : 83670
Inscription : 04/03/2016


Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 20:21

Ok super merci beaucoup ! Faut faire gaffe quoi. En tout cas ils risqueront pas de tomber de suite parce que depuis qu'ils ont découvert leur hamac ils restent cantonés dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rats ont-ils la notion du vide ? Empty
MessageSujet: Re: Les rats ont-ils la notion du vide ?   Les rats ont-ils la notion du vide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats ont-ils la notion du vide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notion d'hauteur
» vide-caging
» La tête en bas ou dans le vide
» cage vide ...
» MESSAGES VIDE DE LEU CONTENU
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-