Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des rats craintifs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey36
Nouveau né
Nouveau né
Audrey36

Féminin
Messages : 5
Age : 44
Localisation : Amos
Inscription : 02/03/2016


Des rats craintifs... Empty
MessageSujet: Des rats craintifs...   Des rats craintifs... Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 01:59

Bonjour à vous, chers amis!

Depuis maintenant quelques jours, Templeton et Wilbur, deux beaux garçons ratous, sont à la maison.

Ils proviennent de la SPCA, ils ont plus ou moins 1 an et 2 mois, proviennent de la même portée et ne font rien l'un sans l'autre.

Je ne connais pas leur histoire, sinon qu'ils ont passés 5 mois à la SPCA et ont été abandonnés à cause des mites qu'ils avaient. Ils ont été traités et sont guéris. À la SPCA, ils vivaient dans un cage beaucoup trop petite, dans un coin, sans jouet. Je ne sais pas s'ils ont été manipulés régulièrement.

Ils sont très. très, très craintifs. Au moindre bruit, ils détalent. Ils ne veulent pas se faire prendre et se débattent si on essaie de le faire. Non pas que nous voulions les forcer, c'était pour leur donner leur sortie quotidienne. Seulement, là est le problème; Si on les prends, ils sont paniqués. Nous avons essayer de les transporter dans leur petit abri, ce qui semble mieux, mais une fois qu'ils voient qu'ils sont sortis, ils deviennent très très nerveux, se cachent et ne sortent plus de leur cachette. J'ai l'impression de leur imposer un stress énorme!!

Ma question est donc la suivante : dois-je tout de même les sortir, ou plutôt les laisser un peu s'acclimater à leur nouvel environnement afin qu'ils deviennent moins nerveux avant de franchir cette étape supplémentaire?? Dans les derniers jours, nous avons laissé tomber la sortie, et essayons de les familiariser avec nous en mettant nos mains dans la cage pour qu'ils nous sentent et nous goûtent. Ils semblent moins stressés un peu, mais je me sens ingrate de ne pas leur donner une petite sortie quotidienne....
Ils ne grimpent pas dans nos mains pour l'instant, alors il faut batailler avec eux pour les attraper si on veut les sortir, ce qui me fait de la peine.....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des rats craintifs... Empty
MessageSujet: Re: Des rats craintifs...   Des rats craintifs... Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 02:33

bonsoir

ils ont bien le temps de sortir , laisse les s'acclimater à leur nouvel environnement ;c'est bien normal qu'ils soient très craintifs

tu peux mettre dans leur cage un tissu portant ton odeur ainsi ils s'habitueront à toi ..;

donne des friandises : pâtes crues , banane , pomme ; ils vont apprendre à t"apprécier par gourmandise dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Des rats craintifs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats craintifs
» Rats craintifs
» Rats qui ne sortent pas et qui sont craintifs
» Rats craintifs, maîtresse affectueuse
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-