Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Témoignage Rat victime du virus SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkadiaz
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 65
Age : 29
Localisation : France
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Témoignage Rat victime du virus SDA   Mer 02 Mar 2016, 18:56

J'ai remarquer un poste témoignage sur une maladie concernant nos compagnons, sur ce forum.
J'ai donc trouver l'idée bonne et de faire moi aussi, part d'un témoignage concernant un virus qui pose t'en de problème.



Mon témoignage :

les rats infecter :

  • Tika - Femelle - 2 ans et 7 mois / Status : Morte / Animalerie
  • Tiki - Femelle - 2 ans et 7 mois / Status : Vivante / Animalerie



--- Première apparition : Tika ---

Le virus SDA, une sacrée sale bête qui crée bien des ennuies lors de son apparations. T'en elle est invisible et lente à agir. T'en une fois qu'elle agie, elle ne fait pas les choses dans la demi-mesure.

Les premiers symptômes sont survenus lors de violentes crises d'éternument, accompagner de saignement assez flippans et c'est Tika qui en fût la première victime. Aussi étonnant soit-il, la vielle mémère ne semblait pas être tellement affaiblie, même avec la quantité de sang qu'elle avait cracher. Flippant, c'est le mot pour dire, ce fût tel que l'on avait l'impression qu'un animal avait été égorger. J'en avait partout sur les murs qui entouraient la cage.

Dans l'attente d'aller chez le vétérinaire, j'avais mit Tika en quarantaine. C'est crise de saignement étant toujours présente. Une fois le jour de la visite et après un long diagnostique du vétérinaire. La sentence tomba, elle est victime d'une bactérie opportuniste lié au virus SDA. Bactérie qui s'attaquais aux cloisons nasales et provoquairent des saignements assez conséquent. Dès lors, pas d'opération préconiser, mais plus divers médicaments à donner durant plusieurs semaines.

Une fois les médicaments administrer durant le temps imposé, son état s'améliora grandement.

Symptome :

  • Crise d'éternument
  • Saignement abondant par un oeil et les narines


Médicament préscrit :

  • Enrofloxacine : Durant 10 jours
  • Anti-inflamatoire : Durant deux semaines
  • Antibiotique : Durant deux semaines



--- Seconde apparition : Tika ---

Sachant que la virus SDA était toujours présent, il fallait bien ce douter qu'il reviendrait tôt ou tard. Et ce fût deux mois après.
Tika en re-fût la victime, malheureusement... Cette fois-ci c'est son oeil gauche qui gonflat de façon diproportionner, ce qui lui aura valut d'être aveugle de cette oeil. Une nouvelle visite chez le vétérinaire était donc inévitable. Après diagnostique, c'est toujours la faute à une bactérie opportuniste, presque la même que sa congénère d'avant. Une nouvelle attaque des cloisons nasales, mais les symptomes étant différent. Pas de saignement abondant ou d'éternument, mais un gonflement violant et un asséchement de l'oeil.

Une opération fût envisager, cette fois-ci. Pour extraire l'oeil assécher et mort de la pauvre louloute, car tôt ou tard, elle subirait des douleurs lié à ça. Mais plusieurs circonstances nous obligeas à changer notre façon d'agir. La seule clinique animalière qui s'occupe des opérations des rongeurs, ce trouve à distance trop lointaine pour moi. L'âge avancée de Tika, nous posa la question de savoir si elle arriverais à subir une opération de cet ampleur et enfin, le coûts important que cela engendrerais (alentour des 250 à 300 euros).

Du coups, d'autres médicaments fût préscrits.
Plus tard, surprenant soit-il, sont état semblait s'améliorer... l'oeil avait dégonfler et celle-ci semblait se porter comme un charme, rejouant avec sa frangine, mangeant et buvant à pleine pense. Mais naïf que je fût, car c'est en millieux d'après-midi le 6 février de cette année 2016, que je la retrouva morte dans sa cage. Un fait qui ma laisser sans voix, car je l'avais encore vu en pleine forme avant de partir au travail tôt le matin.

Symptome :

  • Gonflement violent de l'oeil gauche.


Médicament préscrit :

  • Baytril : Durant 3 semaines
  • Anti-inflamatoire : Durant deux semaines
  • Antibiotique : Durant deux semaines
  • Crême opthalmique : durant deux semaines
  • Goutte opthalmique : durant deux semaines



--- troisieme apparition : Tiki ---

Alors que j'imaginais que Tiki, qui jusque là, n'avait montrer aucuns symptômes, était une porteuse saine, j'ai découvert réçemment qu'elle n'est pas non plus épargner.
Durant l'heure de sortie de la petite bande (Trois nouveaux ratons mâles sont apparus dans la famille), j'ai découvert du sang au niveau du vagin de Tiki. Rebellote, nouveau passage chez le Veto'. Celui m'annonce que la couleurs étrange n'était pas du sang, mais de l'urine mélanger à de l'infection. Le diagnostique tombe, la pauvre souffre d'une infection utérine, créer elle aussi par une autre bactérie opportuniste lié au virus SDA...

Encore... Elle n'aura donc pas finit de faire de victime, cet saloperie de virus.
Quoi qu'il en soit, pour l'instant, Tiki ne semble pas particulièrement souffrante, visuellement en tout cas. Elle mange, elle boit, elle se déplace toujours autant. Mais comme le Vétérinaire la dit, cela ne durera qu'un temps. L'option d'une opération pour retirer l'utérus infecter, fût proposer, mais les même problème ce posa encore une fois : le coûts/la distance/l'âge de Tiki.
Elle est donc malheureusement, elle aussi condamné.

Symptome :

  • Tâche brune/rouge autour du vagin ou dans des petites flaques d'urines.


Médicament préscrit :

  • Baytril : Durant 3 semaines
  • Tonivit : Durant 1 semaines


Voilà, j'espere que mon témoignage est assez complet et que vous comprendrez le calvaire que cela produit lorsque le virus SDA apparait. Des soucis que cela cause, des frais de vétérinaires que cela engendrent et de la triste disparition de nos petits compagnons qui sont tristement condamnés. Je tiens aussi à m'excuser, car pour les plus pointilleux d'entres-vous sur le français, risque bien de faire un AVC avec toutes les fautes que j'aurais commises involontairement. Même si j'écris correctement, je reste relativement nul en français.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Témoignage Rat victime du virus SDA   Mer 02 Mar 2016, 20:33

c'est très bien de faire remonter ces infos et de donner ton expérience sur cette catastrophe de maladie
Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage Rat victime du virus SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-