Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Détresse respiratoire chez mon ratou bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 01:40

Bonsoir à tous,


Voilà aujourd'hui mon petit d'un mois était en détresse respiratoire. Il pleurait, paniqué, et toussotait en cherchant de l'air (au départ on aurait dit qu'il cherchait à vomir). Il creusait énormément les flancs.
Après l'avoir emmené chez le vétérinaire et passé des radios, il n'a pas vu de corps obstruant (d'ailleurs il n'était pas bleu) il a conclu une allergie.
Il lui a fait une injection de corticoïde et 20mn après, le petit a stoppé net sa crise.

Il a une litière totale en chanvre, étant dans sa cage de quarantaine. Les autres rats eux, ont du Drybed. Il a des bouts de tissus propres, en coton, lavés au savon d'alep en machine.
Dans le doute, et pour éliminer des choses j'ai viré le chanvre et placé un tee-shirt de fortune en guise de litière.

J'ai pris une vidéo, si cela parle à quelqu'un, je vais essayé de la mettre.

Aussi, il est censé avoir "à peu près un mois" seulement c'est un dumbo et il fait 80Grs le ptit bout...



PS : Je ne sais pas mettre de vidéo, il y a un hébergeur spécifique ou comment ça fonctionne ?

Merci pour toute aide
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 01:51

Il est possible qu'il ai avalé aussi quelque chose de travers et qu'il ce soit un peu étouffé, les rats ne peuvent pas vomir et quand cela arrive cela peu être impressionnant mais une fois la crise passée tout rentre dans l'ordre en général, les complications possible peuvent être un morceau d'aliment partit se loger dans les poumons et donc créer une infection mais tout risque est écarté de ce côté là puisque tu l'as amené au véto, très bon réflexe Wink
Dit moi tu l'as récupéré super jeune ton loulou si il a à peine 1 mois, pour le poids que tu donne cela me semble cohérent par rapport à l'âge que tu nous indique, pour un petit comparatif mes 2 derniers rats arrivés à la maison que j'ai eu à l'âge de 6 semaines pesaient respectivement 107gr et 135gr si mes souvenirs sont bons.
Pour ta vidéo le mieux c'est de l'héberger sur youtube et de mettre ensuite le lien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 01:58

il y a cet hébergeur pour mettre les photos sur le forum : regarde ce lien

http://www.forum-rats.com/t28799-tutoriel-inserer-une-photo-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 02:08

Merci des retours, très réactifs.
Je mettrais la vidéo demain soir car je vais au lit et demain je pars chez la belle famille.
Je vais demander à un voisin de passer 2 fois pour voir si tout va bien.
Il emmene ses croquettes dans le Spout et il y a souvent pas mal de miettes vu qu'il aime se foutre X chiffons dedans, il a beaucoup de poussière de nourriture sur lui, comparativement à mon ratou noir que j'ai.
Peut être une piste également.
Je pense supprimer le petit Spout et en mettre soit un grand, soit juste un hamac.

En tout cas il était vraiment mal, une fois sur place chez le vétérinaire il y avait 6 personnes avant nous, et bien on est passé en urgence, pour vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 02:14

bien le véto !!! en même temps c'est normal , il y avait urgence !!

Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 23:59

Retour chez le véto en urgences, par chance il m'a reçu 15mn après fermeture...
Re-injection pour le petit.. On soupçonne qu'il soit asthmatique, j'ai dis que je voulais bien le traiter, à vie s'il le fallait, pourvu que ça ne soit pas pénible pour lui. Donc on a convenu d'un équivalent en comprimé à couper, et diluer dans l'eau, le repas, en cas de crise.
On verra ce que ça dit, la précédente injection l'a calmé 4 jours, on verra ce que ça donne si une crise survient avec son nouveau médicament Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 00:05

C'est quoi comme comprimé?
S'il est asthmatique, des nébulisations ou des sprays (de corticoïdes et/ou de ventoline) c'est pas mal je trouve. Ça va directement là où il faut, et le conditionnement peut être très pratique.

On croise pour que ça aille mieux!

_________________
Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 00:09

C'est des Megasolone (Prednisolone)
Mais j'en ai parlé sauf qu'il semblait me dire que le soucis c'était au niveau du dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 00:18

Lu sur le net :


2) Si le rat respire difficilement (ses flancs se creusent), qu’il fait énormément de bruits en respirant, qu’il mange moins, dors plus souvent mais qu’il ne semble pas souffrir (présence de cicatrices dans les poumons), il est possible d’améliorer sa qualité de vie avec un médicament en aérosol appelé Flovent (propionate de fluticasone). C’est un anti-inflammatoire par inhalation prescrit pour traiter l’asthme chez les humains. Seul un vétérinaire pourra évaluer la pertinence de ce traitement pour votre rat et ainsi vous faire une prescription. Ce traitement n’est pas encore reconnu et son efficacité n’a pas encore été démontrée officiellement pour le traitement de l’inflammation causée par le mycoplasme chez le rat ;



Et aussi :

La « crise de bouche ouverte » : Votre rat a la bouche grande ouverte, cherche son air, sa respiration est bruyante, et il ne semble plus réagir à ce qui se passe autour de lui… Ne paniquez pas. Ces crises ne sont pas toujours mortelles mais elles sont le signe que l’état de votre rat est sérieux. Le mieux à faire dans cette situation est d’apporter votre rat à la salle de bain et de faire couler une douche ou un bain d’eau chaude. Les vapeurs de l’eau l’aideront à mieux respirer et à dégager ses voies respiratoires (Ne pas mettre le rat dans l’eau !). On peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’eau. Ensuite, il ne reste plus qu’à le laisser se reposer et attendre que la crise passe…
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 00:49

Bon du coup j'ai un doute, je ne sais pas si je peux/ dois lui donner le médicament tout les jours pour minimiser les risques, ou bien juste pendant les crises.
Sachant que par comprimé, durant la crise ça risque de trainer effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 00:59

si tu lui donne le medoc tout le temps, il n'aura plus d'effets sur lui en temps voulu :/
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 02:36

Pas forcément Hellyah, tous les médocs ne perdent pas leur efficacité surtout sur la durée de vie d'un rat qui n'excède en général pas 3 ans.

Après pour lui donner pendant les crises ça peut être envisageable, mais est ce que c'est une bonne idée de lui faire avaler quelque chose si il galère à respirer.. (étant moi même asthmatique en cas de crise j'a besoin de respirer dur par la bouche^^)

Le mieux c'est de rappeler ton vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 08:44

Une autre solution serait de voir combien de temps agis ce médoc, et lui donner en conséquence (par exemple tout les 3 jours) je vais appeler le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 09:37

Pour avoir un rat "allergique" a la maison, on ne sait toujours pas a quoi, il eternue depuis qu'il a 6 mois et il aura 2 ans en Juillet, il est sous cortisone tous les 2-3 selon les crises ( il a deja eu des anti bio du léger au plus fort de 10j a bien plus, qui n'ont rien changé a son état, il ne maigrit pas, il est égal a lui même, pas de fatigue donc bien un soucis allergique, j'ai deja essayé de tout changer mais je ne vois aucun changement).

J'en ai reparlé avec elle Mardi soir savoir si on ne pouvait pas remplacer la cortisone ( qui abime les reins et l'estomac a long terme) par un antihistaminique, elle doit se renseigner car ca existe mais pour chien/chat elle ne sait pas le dosage ou si c'est possible pour un rat.

Bon tout ce petit laïus pour dire que oui tu peux lui donner de la cortisone sur long terme mais ca peut le rendre malade et surtout la cortisone baisse les défenses immunitaire donc faudra bien surveiller ton loulou.
Jusque la mon loulou avait de la microsolone seulement la dernière fois elle n'en avait plus et m'a donné de l'oro médrol, j'ai vue la différence niveau prise du médoc, la microsolone est chiante a écraser, mélanger a de la nourriture ou en seringue, hors l'oro médrol se dissout tout seul dans peu d'eau, je mélange a de la blédine (bon il est glouton il mangerai n'importe quoi), ou les fois ou monsieur a pas envie, je mets dans une seringue mais du coup avec peu d'eau et hop, franchement et je lui ai dit je préfère ce médoc bien plus simple, je trouve, a donner. (ca c’était juste un rendu d'expérience qui pourrait peut etre servir)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 15:59

"J'en ai reparlé avec elle Mardi soir savoir si on ne pouvait pas remplacer la cortisone ( qui abime les reins et l'estomac a long terme) par un antihistaminique, elle doit se renseigner car ca existe mais pour chien/chat elle ne sait pas le dosage ou si c'est possible pour un rat."

La cortisone et les anti-inflammatoire stéroïdiens ont la mauvaise réputation d'impacter sur les reins hors ce n'est pas le cas si l'animal n'est pas déshydraté Wink , cependant tu as raison, certains AIS peuvent causer des ulcères gastriques et ça c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 16:06

Je t'avouerai qu'elle m'ont tenues le même discours toutes les ( les vétos de la clinique) je ne fais que répéter.

Si sur un rat sain ca n'abime pas les reins tant mieux, reste a surveiller l'estomac Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 16:31

Oui je m'en doute mais justement ça fait parti des croyance qu'il faudrait banir, c'est plus risqué sur les vieux animaux parce qu'ils ont tendance à se déshydrater plus vite, mais mettre un carnivore sous cortico ça se fait si il est bien hydraté, même si il est insuffisant rénal par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 16:41

C'est bon a savoir et ca me rassure un peu du coup pour mon gros loup qui mange de la cortisone depuis pas mal de temps a présent, j'essaie qu'il n'en ai pas tous les jours pour limité l'impact sur sa santé, mais savoir que les reins ca va, je suis un peu rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 16:48

Vérifie surtout bien qu'il est normohydraté, après pour les histoires d'ulcères gastriques ça c'est totalement vrai, je ne sais pas si il existe des pansements gastriques à donner aux rats en prévention... (sachant que les pansements gastriques empêche l'assimilation de tous les médicaments ça semble compliqué..)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 17:25

Niveau hydratation je ne penses pas que ca pause soucis, bah j'imagine que c'est comme pour nous a prendre pendant les repas, en général je lui donne avec la collation du matin.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 17:27

Oui les aliments limitent l'impact sur l'estomac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 16:10

Bon je suis un peu à bout... Le petit est intégré dans la cage des grands et ça se passe plutôt bien. Seulement, si l'autre fois il a tenu 4j sans crise après injection, il recommence à faire des bruits le lendemain, toujours sur le fil du rasoir d'une crise.
Je lui donne son médicament puisqu'il semble en avoir besoin, seulement quelle pu##n de galère. Il faut occuper les grands ou leur donner à manger mais eux veulent voir ce qu'il reçoit, et lui veut manger dans la gamelle "normale".
J'en suis arrivé à essayer de lui donner directement le mélange eau/médoc à la seringue dans la bouche, mais il se débat, même en tout début de crise. Je n'arrive pas à le maintenir, ou sinon je lui casse des cotes (il se débat vraiment beaucoup trop).
Du coup je lui donne ce que j'arrive et advienne que pourra... Le petit ne se laisse pas soigner, les grands ne me laissent pas soigner le petit, c'est pénible au possible.
D'autant plus pénible que j'ai une hernie discale et que je mets toute l'énergie possible pour lui.
D'ailleurs j'ai l'impression que les grands sentent que je les délaisses un peu et sont plus distant.
Quelle merde cette histoire, ça me fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 16:21

il faut le soigner à part
ici je sortais le loulou malade , caresses , et médoc

le médicament il faut le mettre dans quelques chose qu'il aime , un tout petit peu d'aliment et tu mélanges le médicament :
perso je n'aime pas les forcer directement dans la bouche , peur de les faire avaler de travers;

(tu peux mettre dans de la blédine , dans du petit pot bébé , sur un petit bout de biscuit ... )

douloureux la hernie discale Sad
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 17:42

Si tu veux rester à la seringue essaie de mettre un peu de miel au bout! (ça marche sur 3 de mes 4 rats malades) pour le dernier je m'assoie, je le mets sur mes genoux et le plus calmement possible je lui met la seringue dans la bouche (toujours avec un peu de miel, ça aide) et ça passe doucement mais surement. Sinon je suis de l'avis de nature, essaie de lui donner pendant leur sortie, tu mets le petiot dans un coin et dans une petite assiette tu mets ta mixture de médoc + de la blédine ou du yaourt ou autre chose qui sent bien fort, il devrait manger tout seul... le tout c'est de ne pas le stresser en le forçant, le stress aggrave les problèmes respi.. tu as quoi comme cage? comme litière? combien de loulou? tu fais le ménage souvent dedans? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:09

La litière j'avais carrément tout enlevé quand il était en quarantaine et il a eu une crise malgré tout une semaine après.
Mais j'ai du Drybed dans sa cage actuelle, juste un peu de chanvre pour les wc en temps normal (actuellement du tissu).
Le ménage c'est tout les jours. Il est avec 2 rats de 4 mois.
Le médoc j'ai essayé pas mal de choses, c'est très compliqué. Car si je m'éloigne trop avec lui il panique et veut retourner dans sa pièce, la nourriture il s'enfous il veut être avec les autres rats.

Je me dis aussi qu'il fait du bruit avant ses crises et ça semble être au niveau des narines, comme bouché progressivement. Ce serait peut être un virus qui lui bouche le nez ? Comment expliquer le médicament en seringue qui le soulage en 5 minutes dans ce cas, ça pourrait guérir provisoirement un autre soucis ?

On est parti sur l'allergie/ l'asthme avec le veto, mais le diagnostique est loin d'être 100% certain (déjà parce que la fois d'avant il a tenu 4j après injection, ici 1j et demi).

Bref si ça ne passe pas il va falloir tester avec un antibio ou je ne sais quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Empty
MessageSujet: Re: Détresse respiratoire chez mon ratou bébé   Détresse respiratoire chez mon ratou bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Détresse respiratoire chez mon ratou bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bronchopneumonie/détresse respiratoire chez un papi
» Détresse respiratoire
» Détresse Respiratoire
» détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-