Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sevrage psy intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 23:46

Hello Smile

Alors voilà, les petits mâles ont 5 semaines demain, j'ai donc commencé à les présentés à mon mâle adulte.
Les petits étaient tétanisés, hurlaient et mon kurai les prenaient chacun à leur tour par la peau du cou et les mettaient sur le dos, j'aurai aimé savoir si c'est bon signe ?
Je sais que tant qu'il n'y a pas de sang il ne faut pas s'inquiété mais j'aurai aimé savoir si c'est sur la bonne voie pour les mettre dans la même cage dans 1 jour ou 2 ?
Je dois continuée les présentations en terrain neutre jusqu'au temps que les petits n'ont plus peur du tout ? ou jusqu'au temps que mon Kurai ne fait plus du tout attention aux petits ? =/

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 00:21

tu les présentes un par un ?
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 01:09

Oui et ensuite tous ensemble et mon rat aller de l'un à l'autre pour les soumettre
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 01:24

ça fait toujours peur ces intégrations de ratons ...

ça à l'air de bien se passer ..
c'est peut être un peu tôt en ne les faisant se rencontrer que si peu de temps avant de les mettre dans la même cage ... en même temps il faut qu'ils acquièrent les codes sociaux et c'est ce que fait ton mâle adulte ;

la cage commune ne devra pas avoir de cachettes je pense , juste des tissus pour faire des coins dodo dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:40

Ata place, je continuerais les présentations en terrain neutre chaque jour pendant 1 heure ou 2 jusqu'à ce que les petits cessent d'avoir peur et se sentent plus à l'aise face à lui. Ca ne sert à rien de se presser. Ton mâle les met sur le dos, c'est tout à fait normal, et il continuera à le faire de temps en temps par la suite.
Les petits restent sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 12:37

D'accord je prend note pas de cachette dans la cage commune Smile

Certains reste sur le dos, ils n'osent plus bougé, d'autres ne font que hurlé quand il s'approche d'eux et d'autre encore ce mettent en position défensive sur les pattes arrière et la gueule ouverte mais au final tout les petits se sont fait retourné sur le dos au moins une fois.

Pas de soucis, mais si je fais "traîner" l'intégration est ce que ça en vaudra encore la peine étant donné que les petits partent dans leur nouvelles famille samedi prochain ?

J'avoue que je suis un peu perdue, c'est la première fois que je dois m'occupé d'une portée x)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 17:49

tu pourrais retarder le départ des ratons d'une semaine ; ainsi ils auront bien les codes rats et ce sera bien pour les adoptants
il faudrait qu'ils vivent quelques jours avec l'adulte

et puis un peu plus de 6 semaines passées c'est ce qui est le mieux pour faire un bon sevrage psychologique
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 19:40

D'accord merci du conseil, je vais en parler avec les adoptants x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sevrage psy intégration Empty
MessageSujet: Re: Sevrage psy intégration   Sevrage psy intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sevrage psy intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sevrage et Intégration?
» Sevrage, separation et integration
» Intégration raton de 5 semaines, sevrage psy avec mes rats de 6 mois
» Sevrage psy
» Sevrage psy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-