Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Déranger le sommeil d'un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sombraal
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 59
Age : 27
Localisation : Matane, Québec, Canada
Inscription : 15/02/2016


Déranger le sommeil d'un rat? Empty
MessageSujet: Déranger le sommeil d'un rat?   Déranger le sommeil d'un rat? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 06:49

Salut à tous/tes !

J'ai une autre petite question pour vous, connaisseurs ! Wink

Chez les hamster il est dangereux pour leur santé de déranger leur cycle de sommeil en les réveillant, que ce soit pour les prendre, nettoyer la cage ou autre.
Je me demandais donc si c'était pareil pour les rats ? Peut-on les réveiller et les prendre sans qu'il y ait de soucis pour leur santé ?

Aussi, question bonus:
Est-il normal que ma petite Kida ne dorme jamais les yeux complétement fermés ? Elle est chez moi depuis à peine une semaine, serait-ce à cause du stress du déménagement ? Ou peut-être parce qu'elle est seule ? (Je précise encore qu'elle est seule seulement pour un perriode temporaire ^^) Sinon, lorsqu'elle est sur mes épaules, elle dort les yeux toujours complétement fermés...

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Déranger le sommeil d'un rat? Empty
MessageSujet: Re: Déranger le sommeil d'un rat?   Déranger le sommeil d'un rat? Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 12:51

bonjour

à moins de l'empêcher complètement de dormir Wink...je ne crois pas que ce soit dangereux ;

mais pourquoi la déranger quand elle dort ? attends qu'elle se réveille pour la prendre et la câliner ;
je pense qu'avec le temps elle viendra vers toi spontanément dès qu'elle t'entendra Wink

pour les yeux , je pense qu'elle ne dort pas vraiment , elle t'observe discrètement en se reposant ;et puis seule elle s'ennuie alors elle ne voit pas l’intérêt de bouger ;elle se distrait en te regardant ;quand elle aura une copine tu verras son comportement changer Wink
elles seront deux à t'observer ^^

Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Déranger le sommeil d'un rat? Empty
MessageSujet: Re: Déranger le sommeil d'un rat?   Déranger le sommeil d'un rat? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 22:07

Bonjour Sombraal !

Si ta ratoune est chez toi depuis pas longtemps, c'est normal qu'elle t'observe beaucoup et dorme un peu moins. Il faut qu'elle prenne confiance. Mais si elle dort sur toi, c'est très bon signe Smile

Je ne pense pas non plus que réveiller un rat présente un risque pour sa santé. C'est juste désagréable, comme si on nous réveillait en plein milieu de la nuit ! Mais attention quand même à y aller en douceur, parce que moi je me suis déjà fait mordre (pas fort, juste pincer ^^) parce que ma ratoune n'était pas bien réveillée :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déranger le sommeil d'un rat? Empty
MessageSujet: Re: Déranger le sommeil d'un rat?   Déranger le sommeil d'un rat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déranger le sommeil d'un rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Risque de déranger leur tranquilité?
» le sommeil
» Nyarla et le sommeil ?
» A le sommeil lourd ?
» Sommeil agité ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-