Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche une ratterie proche de la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 01:47

Bonjour!

Je recherche une bonne ratterie avec suivis de fraterie.

Je connais déjà les ratteries suisse que je souhaite éviter ( de même que RTD...)

A vos propositions^^

Je ne suis pas revenue ici depuis un certains temps, je retrouve certaines personnes connues mais malheureusement trop loin...

J'ai une cage Freddy 2 désespérément vide, plein d'accessoires et 10 ans d'expérience et bonne et due forme^^

J'aimerais partager ma passion avec mon lutin de 2 ans et demi ( on est d'accord ce n'est pas à son âge qu'il va gérer des boulettes hein, c'est bien pour moi que je les adopte!)

Merci d'avance!

( dans mes rêves les plus fous, j'aimerais me retrouver une petite nunu, mais ce n'est pas la priorité^^)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 01:52

coucou Willow ... tu "retombes dans les rats " ?
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 01:54

Coucou Nature!!

J'aimerais oui^^ difficile de vivre sans quand on a été aussi longtemps avec^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:00

oui ça manque beaucoup

nous on est tombées dans les chats maintenant ... plus assez de temps pour les ratous ; les chats ne sont pas en cage ce n'est pas pareil

je ne peux pas t'aider pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:05

Tu as monté en grade je vois^^
Tout va bien pour toi?

Je vais finir par trouver je ne désespère pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:13

lol
j'aime bien ce forum .. je ne vais plus que là ..

comme ça je n'abandonne pas tout à fait les rats ... et j'essaie de faire profiter les gens de nos expérience , à ma fille et à moi Wink
10 ans de rats ça laisse des traces Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:13

c'est vrai que sur la Suisse et vers chez moi également , j'habite près de la Suisse dans le département du Jura, nous sommes pauvre en ratterie, pareil pour moi la plus proche à environ 2h de route ne m'inspire pas du tout , pour mes prochains ratous si tu as des pistes je serais ravie que tu fasses partager tes trouvailles de ratterie, je vais suivre ton post au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:17

il y a la carte des membres peut être

http://www.mappemonde.net/carte/Forum-Rats/suisse.html
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:22

titi39300 a écrit:
c'est vrai que sur la Suisse et vers chez moi également , j'habite près de la Suisse dans le département du Jura, nous sommes pauvre en ratterie, pareil pour moi la plus proche à environ 2h de route ne m'inspire pas du tout , pour mes prochains ratous si tu as des pistes je serais ravie que tu fasses partager tes trouvailles de ratterie, je vais suivre ton post au cas ou Wink

Je suis du Jura Suisse ici^^

J'aimerais vraiment trouver dans le Haut-Rhin par exemple ou Territoire de Belfort. ( au mieux, sinon j'ai déjà fait avec covoiturage mais ce n'est pas le but non plus...
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:27

Oui le Haut Rhin ça reste raisonnable en distance, je ne connais pas du tout les ratteries là bas mais le jour ou le projet d'accueillir un nouveau pensionnaire sera d'actualité, j'essaye de me limiter j'ai 7 malous pour l'instant ^^ , j'approfondirai les recherches, quand au covoiturage je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais ça peut être une option aussi
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 02:29

J'ai eu casi que des femelles, pendant très longtemps j'avoue^^

Là je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 17:32

Hello Willow88 !

Depuis peu il y a la raterie du Jardin d'Eden gérée par moi-même ^^
Cependant je fais très peu de portée pour le moment car je débute.
Et je ne peux que comprendre ton ressenti par rapport aux rateries de la région ...
Si tu veux jeter un coup d’œil, tu trouveras le lien de mon site dans la signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 17:36

Pour élargir ses possibilités, le covoiturage est là Wink Pas besoin de se limiter à la région où l'on vit et aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 18:05

J'en ai justement parlé plus haut 😉
Revenir en haut Aller en bas
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 20:34

bountymilka a écrit:
Hello Willow88 !

Depuis peu il y a la raterie du Jardin d'Eden gérée par moi-même ^^
Cependant je fais très peu de portée pour le moment car je débute.
Et je ne peux que comprendre ton ressenti par rapport aux rateries de la région ...
Si tu veux jeter un coup d’œil, tu trouveras le lien de mon site dans la signature.


Coucou!

J'ai bien traversé de long en large ton site (qui est bien fait au passage 😊)
Je t'avoue que je cherche une lignée plus travaillé et connue...
Il faut bien commencé à quelque part et je comprends votre projet que je trouve bien réfléchi mais malheureusement pas pour ce que je recherche 😊

Merci beaucoup pour ta proposition en tout cas 😊
Revenir en haut Aller en bas
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 20:36

Pas de soucis je comprends bien, peut-être dans quelques générations Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 20:38

Oui c'est une idée 😊

Mais volontiers pour vous suivre si vous avez une page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 20:40

Après, c'est difficile d'exiger d'une raterie qu'1) Elle fasse un bon boulot, etc. et 2) Qu'elle habite à côté de chez soi Laughing
La communauté du rat francophone, entre la Belgique, la Suisse et la France, c'est vaste ^^

Pourquoi tu dis que le covoiturage "n'est pas le but"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 20:46

Si je peux évité je le fais.

J'ai eu par le passé une très mauvaise expérience d'un covoiturage depuis la Belgique j'avoue...

Mais s'il n'y a pas le choix je regarderais pour plus loin c'est évident.

Je sais que je suis compliqué mais si je peux (même si je sais que c'est pas une valeur sûre à 100% hein) éviter des tumeurs avant 1 année et demi par exemple en ayant un suivi de santé sur une lignée c'est un plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 21:02

Qu'est-ce qui s'est passé? (par curiosité, si tu n'as pas envie d'en parler je comprends)

Personnellement tous mes covoiturages se sont toujours très bien passés.

Je préfère globalement conseiller aux gens de voir plus loin, car même si c'est toujours sympa de rencontrer les éleveurs, voir leurs installations, discuter avec eux, etc. (je le fais dès que je le peux ^^) c'est dommage de se rabattre sur ce qu'il y a de plus près quitte à adopter dans une raterie bof (bon, tu as déjà rayé RTD, c'est pas mal ^^') alors qu'il y a de super rateries plus loin.

Par contre, je t'arrête tout de suite Laughing
Espérer qu'un rat ne fasse pas de tumeur ni de problème grave avec ses 18 mois, c'est normal (c'est même globalement la norme, en moyenne les rats commencent à avoir de vrais soucis à partir de cet âge), mais ça ne peut pas être une "exigence" si je puis dire.
En gros, même avec une super famille (on n'a pas vraiment de "lignée" à proprement parler en France) très bien suivie, avec de très bons résultats, ça ne t'évitera pas une tumeur précoce à 7 mois. Pas que ce soit probable, mais on parle de vivant, d'êtres sur lesquels au final on a que très peu de prise, et où aucune garantie ne s'applique... (je peux te le confirmer personnellement ^^" mon rat étant mort le plus jeune - 12 mois - est celui qui avait la "meilleure" généalogie, la plus suivie et la plus longue, et j'ai eu a contrario souvent d'excellents résultats sur des rats de "mauvaise famille", c'est ça le vivant...)
Après on peut évidemment mettre le plus de chances de son côté en adoptant "bien", je te soutiens là-dessus (et fais de même ^^) mais il ne faut pas non plus trop s'illusionner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 21:07

Je n'ai pas encore de page Facebook mais ca ne saurait tarder ! (j'avoue que l'idée ne m'avait même pas traversé avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 21:27

C'est pour ça que j'ai fais une parenthèse je ne me fais pas d'illusion...

(J'ai beaucoup de mal à me faire comprendre du premier coup a l'écrit on me le dit souvent, tu as résumé ma pensée 😊)

Mais j'aimerais pas partir sur une lignée inconnue de base.

Et malheureusement (en tout cas il y a 2-3 ans) c'est le constat des ratteries que j'ai cité plus haut l'histoire des tumeurs... C'est du vécu aussi...

J'aimerais ne pas recommencer les même erreurs entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 14:04

Bonjour,

De ce coté là, il y a pas grand monde. En Alsace, il y a les Nuarats sur Strasbourg, elle vient d'avoir une portée, mais je crois qu'elle n'a plus de rats dispo.
Si tu souhaites une bonne famille sans tumeurs, il y a les rats alcoolique de Bécaria. D'ailleurs il me semble qu'elle a encore deux p'tits mâles .. elle est de Toulouse .

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 14:13

Je m'incruste rapidos, les Nuarats ont-ils un site ? Ça m’intéresse si c'est une bonne raterie en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 14:37

Yep. http://lesnua-rats.weebly.com/les-nuarats.html et une page FB

Bon, et puis j'me fais de l'auto pub ( c'est moche ) Mais il y a moi également xD
Pas pour tout de suite par contre. La première portée est prévue pour le printemps.
http://raterielecerisier.wix.com/raterie

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Contenu sponsorisé




Recherche une ratterie proche de la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Recherche une ratterie proche de la Suisse   Recherche une ratterie proche de la Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche une ratterie proche de la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratterie proche de Suisse
» Recherche Ratterie
» recherche raterie proche du 06
» [62] Recherche ratterie
» Recherche ratterie en région parisienne.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-