Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Possibles bombes à retardement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 191
Age : 23
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Possibles bombes à retardement ?   Dim 14 Fév 2016, 20:47

Bonsoir !

J'ai adopté deux petits loulous récemment. Enfin "adopté". J'ai récupéré deux petits loups qui avait été lâchés sur le campus de ma fac. Ils étaient dans leur terrier, à moitié noyés sous la flotte.
Je les ai récupérés le 2 février. Ils ont eu de l'advocate le 04.02, puis check-up veto le 05.02. A ses yeux, rien à signaler, juste un peu de biseptine à mettre sur la queue d'un des loulous car bébés blessures de bagarre selon lui. Mais sinon, rien du tout. Je n'ai pas encore pu les peser, ils sont tous sauf d'accord. Mais ils sont gros, genre bien portant (plus gros que mon Edgar qui était à 580g poids de forme).
A votre avis: quelles maladies sont possibles avec une aussi longue incubation ? Car je suis surprise, entre la pluie, le vent, la crasse, ils n'ont rien. Même pas un tchoum. Du coup est-ce qu'ils sont clean (ils restent en quarantaine encore une petite semaine de toute façon), ou est-ce que ça va me tomber sur le coin du museau ?



Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Possibles bombes à retardement ?   Dim 14 Fév 2016, 20:54

ils sont beaux ces ratous ..
peut être une plaisanterie d'étudiants ? ou des loulous pris pour tenir compagnie et jetés dehors quand leur humain s'en va ...

enfin ils t'ont rencontrée...
ils ont creusé un terrier qui les a tenus à l'abri des intempéries , ils étaient au chaud dans la terre ; je ne pense pas qu'ils couvent quelque chose de pulmonaire ; après comme pour tout le monde ...les maladies peuvent apparaître mais pas forcément suite à cet abandon;

prolonge bien la quarantaine au cas où ...

comment sont ils avec toi ? apprivoisés ?
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 9100
Age : 29
Localisation : marcq en baroeul
Inscription : 09/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Possibles bombes à retardement ?   Dim 14 Fév 2016, 21:07

Pauvre petits bouts de choux, heureusement que tu les as récupéré!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitespatoune.xooit.fr/index.php
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4812
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Possibles bombes à retardement ?   Dim 14 Fév 2016, 21:14

Je dirais comme Nature, prolonge bien la quarantaine. A l'origine ce mot "quarantaine" veut dire qu'on garde 40 jours l'animal loin des autres, donc ne soit pas pressée Wink

Tu peux éventuellement les peser indirectement, en mettant devant la porte de la cage une boîte de transport ouverte. Dès que l'un d'eux entre hop tu fermes, tu pèses le tout, et tu fait la différence avec la boîte de transport pesée vide. 
Ca marche pas toujours, faut avoir un peu de chance, mais quand ça marche ça fait toujours une pesée de faite ! 
Ou sinon, chose un peu moins douce, mais les prendre par la base de la queue (et vite mettre ta main sous leur ventre une fois qu'ils sont soulevé, histoire que ça ne soit pas désagréable trop longtemps), et les mettre dans la boîte de transport aussi. Et une fois la pesée faite, tu laisses la boîte de transport ouverte devant la cage, tu proposes une friandise et généralement les loulous rentrent se planquer pour manger sans trop se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 191
Age : 23
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Possibles bombes à retardement ?   Dim 14 Fév 2016, 21:24

@nature : Je ne pense pas que cela soit juste une plaisanterie ..... Ils devaient être là depuis 2-3 jours facile et surtout, avec une des membres du forum, on a trouvé des graines type mélange d'animalerie dans la boue. Sûrement pour se sentir moins coupable, ha ha ha. "Je les abandonne mais je leur laisse à manger !" Erf.
L'agouti goûte beaucoup, plus ou moins fort selon. On arrive à le papouiller sur le dos et l'arrière-train vite fait, mais il mord assez vite dans ce cas. (J'embête tous mes gros, et sans morsure, et ce depuis qu'ils sont petits, de cette façon. Ca m'évite les "je te mords parce que tu m'as touché mes fesses" en général). Le siamois vient à la porte de la cage quand il entend la bouffe. Ils mangent ENORMEMENT par contre, c'est impressionnant. Mes 4 loupiots dans la Royale (3 adultes et un petit de sept semaines) mangent moins qu'eux d'eux, je suis sur les fesses.
Du coup on sent bien qu'ils ont été avec des humains de compagnie pendant un certain temps: assez manipulé pour ne pas aller se planquer dans un coin en mordant, mais assez traumatisés par l'abandon pour ne pas se laisser attraper (surtout le siamois) sans hurler .... Mais ça viendra avec le temps...

@monkydluffy : Ils ont eu de la chance d'être repérés par le chéri de la personne qui m'a aidé à les récupérer surtout ! Un siamois en liberté en même temps ... Ca passe pas facilement inaperçu :') Il nous a fait courir celui-là; et l'agouti a bien failli sectionner le doigt de ma pote. Le stress ....

@Alouette : Oui c'est le temps qu'on met normalement pour les animaux qui changent de pays, quelque chose comme ça non ? Mais oui, du coup, ils resteront en quarantaine le temps qu'il faut de toute façon. Et honnêtement, je stresse de les présenter à mes "gros". L'agouti est vraiment énorme, c'est le dominant des deux, et j'ai peur que mon Scratch et son "je suis un petit con qui fais genre je suis le plus fort" soit un de ceux qui fasse foirer l'intégration.... Petite question en passant : je tente dans la baignoire les deux rescapés + les trois gros de ma cage principale ? (j'ai vraiment peur de mettre le bébé 4 dedans, il n'a que 7 semaines il est tout mini .....) Ou je fais un seul rescapé + 3; ou 1 + 1 etc ..... Les grosses intégrations, jamais fait Sad Je vais aller relire l'article en passant, tiens.
Pour ce qui est de la pesée je pense qu'on va profiter du changement de litière pour voir ce qu'on peut en tirer. L'agouti vient facilement en dehors de la cage (Monsieur est chez lui) mais alors la boîte de transport ..... Ils aiment pas trop trop. Mais oui, la nourriture va m'aider. Où puis-je trouver une courbe approximative du poids selon l'âge des ratous tu penses ? Je vais fouiner dans la recherche, mais si tu as une idée ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4812
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Possibles bombes à retardement ?   Dim 14 Fév 2016, 21:30

Vu que c'est surtout toi qui appréhende, tu peux commencer par 1+1, pour l'intégration. Le plus sympa de chaque groupe. 
Si ça se passe bien dans la même séance, tu peux rajouter le deuxième rescapé. Puis un deuxième de ta troupe à toi, etc, jusqu'à finir par le dominant, ou le petit, selon comment tu sens les deux nouveaux. 

Et n'hésite pas à faire l'intégration sur de nombreux jours, faut pas être pressée du tout dans ce genre de cas, déjà pour se rassurer soi-même, mais aussi pour être sûr des comportements de chacun et avancer doucement pour ne pas rencontrer de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Possibles bombes à retardement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Possibles bombes à retardement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-