Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 12:33

Oui je suis confiante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 16:06

Un autre conseil: arrête de porter des pompons! Laught 2
Sinon moi j'essaye d'associer bêtise et "conséquences désagréables" Par exemple, chez moi il y a une table basse à coté d'un fauteuil, où je ne veux pas que les filles aillent (il y a un "arbre lumineux", alors ça leur plait beaucoup, mais cet arbre est fabriqué en "guirlandes" donc c'est 90% fils). En gros pour apprendre à Amy que c'est interdit, dès qu'elle montait, je lui disais non une fois, deux fois, puis je la maintenais sur le dos 5 secondes. Si elle recommençait, re-belote, et au bout de la troisième fois, je la mettais dans sa cage en la "grondant", et je l'ignorais 5 minutes. Et les premières fois, je l'ai prise dans mes bras, je l'approchais de la table en faisant "non!" et dès que je la reculais je faisais un bisou. Et ben en moins d'une semaine, elle a compris! Et maintenant elle connait même "viens ici"  Yes Bon elle le fait toujours de temps en temps, mais en mode "provocation", elle se met sur l'accoudoir du fauteuil et me regarde genre "t'as vu môman je vais sauter nananananère" Lily, elle, a juste observé sa copine se faire gronder, et ça a suffit, un tout petit "non" suffit pour qu'elle n'y aille pas. C'est même arrivé plusieurs fois qu'Amy monte sans que je l'entende, et que ce soit Lily qui vienne me "prévenir" (ratou en or  Aime 3 ) Associer un son en plus du "non" aussi, ça fonctionne bien, moi j'inspire un coup avec la bouche pincée genre "attention ça va chauffer"
Pour les cacas j'ai pas de solutions, dès que je les vois faire dans la litière je les félicite, et dès que je les vois faire en dehors, je les mets dedans, mais Lily prend un des étages pour un bac à litière, et Amy de temps en temps fait ses crottes accrochée aux barreaux (ben oui, la gravité, ça doit aider mdrrr) Comme je fais la cage entièrement tous les deux jours, finalement ça me dérange pas trop, elles font bien ce qu'elles veulent chez elle lol. Et en sortie, c'est pratique, elles ne font que à coté de l'aspirateur! J'irai pas jusqu'à dire qu'elles le font exprès, parce que intelligentes certes mais à ce point là j'en doute  Rolling Eyes
Et attention, ne jamais, jamais taper un animal, car même en mettant de coté l'aspect "éthique", c'est tout simplement contre-productif! Pour moi un animal, quel qu'il soit, obéit beaucoup mieux grace à l'amour qu'il porte à son maître. Un animal puni physiquement essaiera juste de faire ces coups en douce, un animal qui t'aime voudra juste tout faire pour te faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 03:45

Ah les pompons, boutons etc elles adorent bah oui c'est marrant de les enlever,
les miennes elles sont propres, caca que dans la boite à caca et quand il y en a trop elle le pousse en dehors, c'est le signe qu'il faut enlever du coup on le vire deux fois la semaine,
par contre aucune répond à son prénom, je vais essayer avec friandise de les appeler genre une par une, j'essaie 5 minutes puis avec une autre, je verrais bien,
en tout cas merci pour les conseils et les histoires de vos ratous pas propres, l'idée de faire sur l'échelle ou que ça coule en dehors de la cage ... ils ont de ces idées des fois ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 15:45

Doo a écrit:

par contre aucune répond à son prénom, je vais essayer avec friandise de les appeler genre une par une, j'essaie 5 minutes puis avec une autre, je verrais bien,
C'est comme ça que j'ai fais, tu les appelles, et si elles viennent, friandise et surtout félicitations "oh ben oui ça c'est bien il vient voir sa moman le petit bébé (avec une voix gaga hein, sinon ça marche pas  lol! )!  Voilà le résultat:
http://www.forum-rats.com/t88075-lily-accourt-quand-on-l-appelle
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 16:10

Ah super comment elle arrive direct ! J'espère réussir à faire ça et pour ma voie Gaga ça c'est déjà bon, mon copain se moque bien de moi pour ça ^^ par contre faut que je les appelle que par leur prénom du coup car si je dis prénom et une autre fois surnom elles vont rien comprendre !
En tout cas super ta vidéo, tu as un Facebook exprès ratou? Nous oui on met les plus belles photos d'elles et on est en train d'essayer de trouver un bon logiciel pour les vidéos, mettre de la musique dessus ^^ pour montrer leur exploit et leur bêtises
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 23:22

LaMomeDuHuitième a écrit:
 Voilà le résultat:
http://www.forum-rats.com/t88075-lily-accourt-quand-on-l-appelle

excellente ta vidéo c'est trop mignon Aime 2

pour ce qui est des pompons malheureusement j'en ai sur 3 vêtements (chaussettes, pull en moumoune et robe de nuit en peluches)
le genre de vêtements que j'ai l'habitude de porter le soir pour être confortable, mais vu que je fais les sorties le soir....
du coup ça donne ça...:

Kana et les pompons:

la propreté rentre dans la caboche de la petite chù et c'est plutôt cool
les accidents sont désormais rares

par contre Kana cherche toujours autant les bêtises Colère
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 23:36

Rhoooo la saloperie lol (saloperie chez moi c'est affectif hein, c'est comme crapule, monstre, bestiole etc...)
Et oui on a toutes notre tenue "glandouille" plus ou moins sortable Laughing
Au moins ça l'amuse et pendant ce temps là tu as l'oeil sur elle
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 23:42

LaMomeDuHuitième a écrit:
Rhoooo la saloperie lol (saloperie chez moi c'est affectif hein, c'est comme crapule, monstre, bestiole etc...)

t'inquiète c'est aussi ce que je pense!
vilaine petite saloperie!!! Twisted Evil

le truc c'est qu'elle essaye de me le voler
mais vu qu'ils sont accrochés Débile

du coup elle tire dessus pour se réfugier sous les couvertures avec

elle a de l'espoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 01:43

Mdr mais attends ça doit être au top comme oreiller Smile je la comprends lol
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 01:47

comme oreiller???
non c'est pas vraiment son intention

c'est une destructrice !!! Evil or Very Mad

elle le réduit en charpie

c'est comme un mouchoir que j'avais oublier sur mon lit
elle l'a chipé en cachette et est allée le déchiqueter sous mes draps (que je venais de laver en plus!)

tu sais quand tu oublis un mouchoir dans ta poche et que ça passe à la machine
tu vois comment c'est dans ta poche???

et ben la pareil mais dans mes draps !!
juste avant d'aller me coucher

a croire qu'elle en fait exprès
vilaine démone

grrrrrrr!

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Rat006


Dernière édition par hellyah le Mar 16 Fév 2016, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 10:35

C'est vraiment une terreur ta ratoune xD.
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016, 13:18

Ah ça oui ! 
 Elle cherche tout le temps les bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon   peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peut on réprimander un rat et si oui de quelle façon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle est la meilleure façon de commencer une lignée ?
» quelle quantité peut on donner à un rat?
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» Drole de façon de dormir
» QUelle couleur quelle marquage de mon petit nouvo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-