Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne fait rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 22:36

hellyah a écrit:
Pour l'imprégnation de l'urine et les vapeurs que cela provoque 
Pour le bien des poumons de tes loulous

Hellyah à tout dit Wink

le bois + l'urine = phénols très irritants pour les voies respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 09:44

Oui, c'est bien ce que je pensais Smile


Citation :
Hello Rat qui ne fait rien - Page 2 650269930

J'ai un loulou depuis aout ici, que j'ai récupéré suite à une adoption en animalerie. Le loulou avait été adopté vers 4 mois déjà je pense, donc habitué à ne pas bouger dans une cage d'animalerie. + chez le donzelle en question, il avait une bébé cage ridicule.

Du coup, ici, dans la Zeno 2 qu'il avait tout seul, il restait dans son coin. Il prenait à manger, et s'éloignait vite fait mais restait surtout dans sa maison. Il a fallu du temps. Beaucoup de temps. Nous sommes fin février, il a une demi Savic pour lui tout seul, se balade un peu dans la cage et court même parfois, vient vers nous !..... Mais ne s'intéresse toujours pas aux autres rats quand je les présente ensemble. Et oui, j'ai une Royale coupée en deux avec un gros en bas, et quatre en haut. Il ne s'y intéresse pas, c'est tout. Même quand je lui présente le plus pataud, il se fige et après quelques minutes il l'ignore et s'en va. Aucun code acquis.

Je te souhaite tout le courage du monde; c'est rude, et ça fait mal au coeur de les voir tout seul dans leur coin....

Bonjour,
Oui je reconnais bien Gaston dans ta description, il reste dans sa maison et sors uniquement pour manger ou pour demander à sortir de la cage quand on lui parle. Du coup j'ai mis la gamelle de friandise sur l'étage le plus haut de la cage, pour le faire bouger un peu ^^. Gaston tolère Ralph, il le laisse dormir à coté de lui des fois, mais il l'ignore et n'interagit pas avec lui... Le problème c'est que Ralph qui est tout jeune "copie" Gaston et sors très peu aussi (mis à part quand il "pète un câble" et cours partout dans la cage ^^ ), alors que c'est un raton assez vif.


Du coup vis à vis des autres rats, je dois pas m'attendre à ce que Gaston évolue ? Même avec un rat de son âge ?
Je pensais que Ralph allait acquérir les codes sociaux avec Gaston, mais vu l'état des choses... Si je prend un raton uniquement, ça suffira pour que Ralph assimile les codes sociaux ? Ou il à besoin d'un "modèle" plus vieux ?

Après j'espère que Gaston va quand même réussir à s’intéresser un peu plus au autres rats avec le temps.

Aussi autre question qui à rien à voir, je pensais les faire changer de cage quand Ralph sera plus gros. J'ai une furet quelque chose (?) et les espacements de barreaux sont d'environ 2.5 cm, je pourrais les mettre dedans quand Ralph aura quel âge ? Histoire qu'il soit pas trop petit et qu'il s'échappe de la cage...

C'est cette cage là (sauf que les étages et le bac sont bleus) :
Rat qui ne fait rien - Page 2 94833_dayang_kaefig_tridoor_1
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 08:04

Personne ne peut me répondre ? Question
Autre question il y a des endroits que les rats préfèrent pour mettre les hamacs et autres ? Parce que j'ai fait plein de dodos (à la main en plus!) mais ni l'un, ni l'autre ni vont :/ Je commence a désespérer XD* !
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016, 16:02

bonjour

pour la cage c'est la taille des rats qui te montrera quand tu pourras les y mettre ; sinon tu peux mettre du grillage pour les empêcher de passer ... je sais que certains le font ...

pour les dodos , mystère ;

certains rats y vont tout de suite ,à d'autres il faut du temps ;
ici on les suspendait au dessus des étages pour ne pas qu'ils tombent de haut ;
Revenir en haut Aller en bas
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 01:45

@nature : nop, impossible d'être avec les autres. il n'a aucun code, donc il frustre mon dominant qui au final finit par le bouffer à sang vu qu'il ne veut pas se laisser retourner. 5 échecs d'intégration, je t'avoue qu'avec mon état de santé actuelle je n'ai pas retenté...
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 01:39

Je viens donner des nouvelles des loulous : Gaston occupe maintenant toute la cage, il ne reste plus toute la journée dans la maison, avec Ralph ça va mieux, il dors et le léchouille, par contre il ne veut toujours pas jouer avec lui malgré tout les essais de Ralph.
Ils commencent tout juste à aller dans la hamac, la nuit... (Du coup je les vois que quand je descends la nuit >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 02:17

ça a de mieux en mieux alors Wink

petit à petit ils vont devenir inséparables ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne fait rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne fait rien   Rat qui ne fait rien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne fait rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte ne fait rien...
» j y comprend rien
» J'y comprend rien mais diantre que ça fait plaisir
» rien ne va plus!!!
» Rien ne va plus !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-