Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 simple bagarre d'ado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


simple bagarre d'ado ? Empty
MessageSujet: simple bagarre d'ado ?   simple bagarre d'ado ? Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 02:28

Voici une petite vidéo ou on voit John Snow (l'albinos) et Yoda (le beige) se bagarrer. 8 mois tout les 2
Ces derniers temps Yoda qui était le plus soumis du groupe à tendance a essayer de dominer un peu tout le monde, il se hérisse et course les autres loulous, cela reste ponctuel, pas de bagarres violentes ni a sang, aucune blessures pour l'instant, ça pouique , ça se cherche, ça dure juste une ou 2 minutes et la tension retombe vite, pas de harcèlement non plus
Je voulais quand même avoir des avis, pour moi cela m’apparaît être juste une crise d'ado car je ne vois aucun autre comportement qui laisserai penser a une agressivité hormonale, pas de marquage plus important, pas de morsures ni envers ses congénères ni envers nous, ni même de frottements du corps, juste les hérissements du poil quand il fait un peu le kakou


Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

simple bagarre d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: simple bagarre d'ado ?   simple bagarre d'ado ? Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 10:40

Ah oui, il est bien pénible ! 

L'avantage est qu'en face, il a du répondant par un rat qui ne se laisse pas faire mais reste calme, ça te permet d'attendre en surveillant, voir si ce n'est que passager ( crise d'ado) ou bien si c'est un trop-plein d'hormones dans ce dernier cas son comportement empirera , l'harmonie de la troupe en pâtira et il faudra penser castration.

Mais attend l'avis de personnes possédant des mâles, je n'ai eu que des femelles et elles ne font pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


simple bagarre d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: simple bagarre d'ado ?   simple bagarre d'ado ? Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 14:11

Merci pour ton avis Proserpine Smile je vais continuer à surveiller tout ça et voir si ça n'empire pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bountymilka
En sevrage
En sevrage
bountymilka

Féminin
Messages : 82
Age : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Inscription : 21/09/2014


simple bagarre d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: simple bagarre d'ado ?   simple bagarre d'ado ? Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 14:46

J'ai eu pas mal de problèmes d'intégration avec un de mes 2 troupes de mâles.
Il teste l'autorité, cherche les limites et veut devenir le chef, typique ado !
Après comme l'a dit Proserpine, a voir comment ca évolue. Il m'arrive d'avoir des petites bagarres dans ma cage de mâles, sans que ca soit grave. J'ai un dominant un peu con alors il remet à leur places les autres au moindre écart. Tant qu'il n'y a pas harcèlement ou blessures et que aucun rat ne semble délaissé, ou déprimé ou autre je les laisse gérer eux même leur hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden
Contenu sponsorisé




simple bagarre d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: simple bagarre d'ado ?   simple bagarre d'ado ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

simple bagarre d'ado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» simple
» Simple question
» Bac d'angle ou bac simple?
» Mélange simple
» Imac 80 simple
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-