Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le comportement de mes rattes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 02:17

Bonsoir ! Smile

J'aimerais quelques conseils sur le comportement de mes deux rattes.. Je les ai depuis une semaine.
Je les trouve très méfiante et peureuse, normal vous me direz... J'ai essayer de les sortir, Kiara (la dominante) ne se laisse pas du tout porter ! Lorsqu'elle est dans la spoutnik je la caresse et elle se laisse faire, elle me sens la main quand je l'approche... Mais quand je l'embete elle se fait comprendre et me "mord" (pas fort du tout !)
Quant a Chayana (la dominée) elle est timide... Mais quand je la prend elle reste dans ma main (1min maxi xD) et se laisse caresser... Quand je met ma main a cote d'elle elle monte timidement sur ma main, mais elle y monte quand même quoi.. Quand elles sont dehors je m'approche doucement d'elles et des fois elle reste alors je repars pour montrer que je suis sans danger.. Des fois elles partent avant que j'ai le temps de partir ^^"
J'essaye de leur donner de la nourriture mais Chayana ne la prend pas elle monte sur ma main et Kiara elle prend la nourriture mais voila... Jai mis un tissu avec mon odeur dans leur nid

Que me conseillerez-vous pour les habituer encore mieux ? Dois-je encore les prendre sur moi ? J'ai essayer de les sortir mais elles ne sortent pas de la cage... Voila merci ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 16:08

de la patience , toujours de la patience ;

elles ont quitté depuis peu l'environnement les copines et les humains qu'elles connaissaient ;

c'est tout à fait normal qu'elles se méfient , une semaine c'est eu pour se sentir en confiance;

continue les friandises , n'essaie pas de les attraper ;

le tissu avec ton odeur c'est bien Wink

elles viennent d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 19:43

D'accord merci 😊
Oui je suis très patiente alors ça va ^^
Elles viennent d'une portée d'une rate qui viens d'animalerie :/ donc cela joue aussi je pense et elles étaient au départ destinés pour la nourriture de serpent mais j'ai réussit en adopter 2( la personne les vendaient par 10 minimum etc...)

D'accord j'éviterai de les attraper alors ^^ mercii
Revenir en haut Aller en bas
Tagath
En sevrage
En sevrage
Tagath

Féminin
Messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 15/01/2015


Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 20:06

Un truc que j'ai vu conseillé ici et là est de leur parler. ça les habitue au son de ta voix et à ta présence. (les miennes savent maintenant que si je parle, ça veut souvent dire sortie, vu que je vis seul avec elles XD)
et si c'est possible pour toi, les laisser sortir seule de la cage en t'installant pas trop loin de la porte? C'est moins stressant pour elles que d'être prises je pense, et pour peu que tu ais quelques friandises (ou même sans ça si elles sont très curieuse), il y a de bonnes chances pour qu'elles commencent à venir t'explorer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 20:18

c'est sûr que si elles étaient destinées aux serpents , elles n'ont pas dû être caressées-sorties-papouillées , pas habituées à l'humain ;
donc il faut les laisser s'habituer à toi tout doucement Wink

vendues par 10 Sad ils devaient être nombreux dans la cage ; mâles et femelles mélangés sans doute ? elles ont quel âge ?


Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 23:51

Tagath : J'essaye de leur parler près de la cage, ce soir j'ai l'impression qu'elles viennent me voir, mais après s'enfuient... Avant elle ne faisaient pas ça elles ne sortaient même pas Smile

nature : Je sais pas du tout... C'est un mec sur lbc qui vends des rats pour serpents :/ Ca m'a fait mal au coeur et j'ai trop craqué sur elles... :/ L'âge elles ont environ 8 semaines ^^ (enfin 9maintenant ou un peu plus...)
Le mec vendait aussi des rats adultes genre "les 300gr = 2,50€ etc...)"

J'ai l'impression qu'elles ont peur ce soir, mais moins... La plus peureuse (Chayana) n'hésite pas à venir dans ma main (alors que j'ai une friandise elle la mange pas mais me sens la main et grimpe dedans, mais ne bouge pas...) Donc je la caresse un petit peu, elle ne s'enfuie pas, finit par partir d'elle-même, on va dire que c'est un petit pas ^^'

Kiara toujours fidèle à elles-mêmes, elle prend les friandises,explore la cage même en ma présence, mais s'en fiche royalement de ma main, la bouffe l'interesse xD


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 02:18

ça fait de la peine ces trucs du bon coin ... on a beau se dire qu'il faut que les serpents mangent ...

il y a du mieux ce soir .. elles vont vite comprendre que tu es sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 13:34

Oui :/ je cherchais une cage et je suis tombée dessus ><

Oui ^^ merci pour vos conseils je verrais si ça évolue bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:15

J'ai essayer de les sortie tout a l'heure quand elles étaient réveillées, j'ai laisser des cabanes a l'extérieur elles allaient se cacher mais venait vers moi un petit peu mais pas trop... Je vais voir demain pour les sortir autre part car la chambre n'est pas très sécurisée.. ><
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:42

ton lit suffit au début Wink , ainsi tu peux les surveiller ;
tu protèges des pipis intempestifs et des cacas nerveux ;

les nôtres étaient sur le canapé ou sur un grand lit pour les sorties ; on ne les a jamais mis par terre , trop de cachettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 20:01

D'accord merci Smile Elles ne vont pas sauter du lit ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 20:11

ah ça !!!

nos mâles ne sautaient pas ... même les jeunes ;

Revenir en haut Aller en bas
Syura
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Syura

Féminin
Messages : 126
Age : 29
Localisation : Commercy (55)
Inscription : 19/12/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 21:11

D'accord ^^ je verrais demain j'essayerai 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le comportement de mes rattes.. Empty
MessageSujet: Re: Le comportement de mes rattes..   Le comportement de mes rattes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le comportement de mes rattes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportement de mes rattes
» comportement agressif entre 2 rattes
» Petite question au sujet du comportement des rattes
» comportement : mes rattes dorment tout le temps..
» Rattes comportement étrange , malades ? enceintes ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-