Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Fréquence des visite véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marieme78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 21
Localisation : Vernon, Haute-Normandie
Inscription : 02/02/2016


Fréquence des visite véto Empty
MessageSujet: Fréquence des visite véto   Fréquence des visite véto Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:29

Bonjour, en fait je me pose une question:
Quelle est la fréquence des visite véto enfin juste pour voir s'il est pas malade? Parce que j'ai entendu plein d'histoire quand des maîtres découvrent que leur compagnon est malade, c'est parfois trop tard pour le sauver du coup je me demande tous les combien de temps doit-on aller voir le vétérinaire pour voir si les ratous sont pas malades.
Revenir en haut Aller en bas
Muf&Wuf
Nouveau né
Nouveau né
Muf&Wuf

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : seine maritime
Inscription : 01/02/2016


Fréquence des visite véto Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visite véto   Fréquence des visite véto Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:59

Bonjour Smile si tu veux faire un suivi santé je pense que tout les 6 mois quand ils sont jeunes est raisonnable mais que plus ils sont vieux plus la nécessité d'un suivi régulier deviens important

Quand c'est trop tard c'est souvent que certains signes n'ont pas été décelés ou que les gens ont trop attendus je pense, le plus important reste de manipuler son rat tout les jours et de guetter certains signes qui doivent faire consulter

- par exemple plus de porphyrine au réveil, plus de fatigue, coup de mous et changement de comportement, ca peux paraitre peu grave mais ce sont des signes de fatigues ou de baisse du système immunitaire qui peuvent être dus a un souci de santé ou justement laisser un souci apparaître si le rat est plus faible
- une odeur au niveau des oreilles qui peut être signe d'abcès ou d'otite
- des difficultés a manger ou un appétit réduit, peut être signe de dents trops longues, d'abcès dentaire, ou d'autre problème de santé
- le fait de boiter ou de ne pas utiliser un membre, peut être une foulure ou une fracture, dans tous les cas même si ca peux se remettre tout seul il faut au minimum un antidouleur ou antiinflammatoire
- les rhumes peuvent paraître insignifiant mais un tchoum peux autant être le signe d'une baisse du système immunitaire, ou être un autre souci respi qui peux dégénérer ou descendre dans les voies basses
- une tête penchée ou balayage dans le vide qui peux être signe d'avc, de troubles neurologiques, d'épilepsie, qui nécessite une visites en urgence peux importe l'heure du jour ou de la nuit quelle qu'en soit la cause car plus un avec est traité rapidement plus grande sont les chances de rémission

Plus que des checks ups régulier l'important est pour moi de suffisamment manipuler chaque jour ses rats et les observer assez pour déceler tout ce qui sort de l’ordinaire et vite aller consulter si quelque chose sors de l'ordinaire, beaucoup perdent du temps a demander conseil sur des forums ou facebook là ou ils devraient agir vite et appeler les urgences vétérinaires Smile

même en dehors des heures d'ouverture de ton véto son répondeur donne le téléphone du vétérinaire de garde, et les urgences vétérinaires de ta région répondent a toute heure et peuvent conseiller par téléphone, en cas de doute c'est eux qu'il faut consulter en premier, en décrivant les symptômes ils te diront si ca peux attendre l'ouverture de ton véto le lendemain ou si il faut consulter en urgence et tu ne perdras pas un temps précieux avant d'agir si besoin, en ayant tout de suite la réponse appropriée et les éventuels premiers soins a prodiguer Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence des visite véto Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visite véto   Fréquence des visite véto Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 22:39

tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin
Messages : 371
Age : 27
Localisation : Pau
Inscription : 23/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence des visite véto Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visite véto   Fréquence des visite véto Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 23:15

Je rajouterais juste que peser ses rats est aussi un bon moyen de voir si il y a un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marieme78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 21
Localisation : Vernon, Haute-Normandie
Inscription : 02/02/2016


Fréquence des visite véto Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visite véto   Fréquence des visite véto Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 00:45

Ok merci à vous ça faisait un moment que cette question me trottinait dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence des visite véto Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des visite véto   Fréquence des visite véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fréquence des visite véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» visite Véto ??
» Visite véto
» Visite Véto
» Visite chez le veto
» visite chez le véto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-