Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aie aie aie griffes coupées trop courtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:30

Bonsoir, voilà je viens de faire couper les griffes de ma petite Kai qui avait les griffes beaucoup trop longues mais lors du soin en question une des griffes à été coupée trop courte et a un peu saigné. En rentrant j'ai vu que 3 griffes d'une pâte arrière sont rouges sur les contours de la griffes. Je n'ose pas de mettre du désinfectant pour humain de peur que ce soit trop fort. J'ai du Cothivet mais je ne sais pas si ça convient pour les rats... voilà pouvez vous m'aider je ne sais pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:44

bonsoir

tu peux utiliser le cothivet si tu n'as que ça , mais ça pique ; peut être que comme ce n'est pas une plaie ça ne la piquera pas , vas y doucement dans un premier temps sur une seule griffe pour  voir sa réaction ;

; tu peux mettre de la bétadine jaune ça ne pique pas  ; nettoie au sérum physiologique avant ; enlève la litière et mets les sur papier absorbant le temps que ça cicatrise ;

mais qui a coupé les griffes !!

il faut toujours faire très attention de ne pas couper la petite veine qui est à l'intérieur des ongles ... comme pour les chats par exemple

il vaut mieux leur mettre dans la cage de quoi user leurs griffes au lieu de leur couper ;
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 22:47

pour les griffes des pattes arrières qui sont rouges autour de l'ongle , ce doit être du sang ... nettoie au sérum phy aussi , ou a l'eau bouillie bien tiède
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:01

d'accord, bon je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant mais je devrais trouver ça .
je voudrais aussi savoir qu'elle risque elle encoure ?
c'est dans une animalerie que je les ai faites couper mais quand j'ai vu que la fille a chopper Kai par la queue j'ai bugué déjà o.o
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:22

j'ai essayé de nettoyer du coup mais ce n'étais plus du tout rouge sauf une qui a été plus mal coupé où il reste un tout petit point rouge et j'ai nettoyé avec un peu d'eau . elle flippe dès que je veux la prendre maintenant =/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:27

oh la la Sad

ne jamais faire confiance aux animaleries ;.. ils n'y connaissent rien en animaux , pour eux ce sont juste des ' objets ' à vendre , comme un sac de litière !! ils sont mauvais pour la plupart ! déjà c'est un geste qu'elle ne devrait pas faire !

et l’attraper par la queue , c'est dangereux la fille a peur des rats ... j'ai adopté un rat paralysé à partir de la taille à cause de ce genre de manipulation Sad

si j'ai un conseil à te donner c'est de ne plus aller dans cet endroit !

il y a un risque d'infection car bien sûr je ne pense pas que ça ait été fait dans la propreté ;

demain tu vas dans une pharmacie et tu demandes de la bétadine jaune ;

et tu en mets sur ces doigts;

ça ne saigne plus ? tu es restée pendant le temps ou elle coupait les griffes ? tu sais si ça a beaucoup saigné ?



Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:29

Raiza a écrit:
j'ai essayé de nettoyer du coup mais ce n'étais plus du tout rouge sauf une qui a été plus mal coupé où il reste un tout petit point rouge et j'ai nettoyé avec un peu d'eau . elle flippe dès que je veux la prendre maintenant =/

normal ! l'autre idiote à l'animalerie lui a fait mal ! si ce n'est pas irrité ça devrait aller ; mais achète quand même de la bétadine jaune , tu en mettras demain et tu verras l'évolution ;
la bétadine c'est utile à avoir ; on peut toujours avoir une petite blessure/griffure a désinfecter Wink

donne lui des friandises , pattes crues , fruits pour lui faire oublier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:41

Nature que faut t'il pour quel puisse s'user les ongles?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:44

Bonne chance pour toi et ta louloute Raiza. j'espere que cela passera asser vite et quel te reffera vite confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:48

j'ai vu ce qu'elle a fait car c'est moi qui la tenais quand elle lui coupait les griffes parce que qu'elle se débattait, donc j'ai vu mais c'était juste rouge , il y avait peut être une petite goutte de sang mais rien de plus . Je psychote, je m'inquiète  pour mes petites toutounes et comme ce sont mes premières je fais des erreurs de débutant.

j'irais en acheter demain et je lui en mettrai à ce moment là, j'espère juste qu'elle ne sera pas trop rancunière ! pale


effectivement en générale elles s'usent elles même les ongles, c'est d'ailleurs ce que fais l'autre mais pour une raison Kai ne le fais pas =/ j'ai tout de même racheté de quoi faire leur griffes dans l'espoir qu'elle l'utilise .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:51

si la cage est assez grande et assez haute , qu'elles peuvent grimper , courir , les griffes s'usent ;

ici on n'a jamais coupé les griffes de nos rats , bien sûr quand on les porte ils griffent un peu mais ce n'est pas grave ; leurs griffes leur servent pour se déplacer pour ne pas glisser , et aussi pour la tiolette;

certains mettent une petite pierre sous le biberon pour aider à l'usure des griffes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:53

tu as acheté quoi ? Wink

on fait tous des erreurs quand on débute

les animaleries ne sont pas les meilleurs endroits pour avoir de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 00:58

Du rouge autour des ongles, ça peut être du sang mais ça m'évoque aussi la possibilité d'un panaris.

Mais pourquoi avoir voulu couper les griffes de ta rate?
Si elle se dépense suffisamment (possibilité de se dégourdir les pattes) elles s'usent toutes seules. Au pire, mettre une petite plaque d'ardoise ou de brique aide à bien les émousser, mais les couper est inutile, ainsi que dangereux :/

_________________
Aie aie aie griffes coupées trop courtes Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 01:08

D'accord merci Nature les miennes on donc tous se qui faut pour. Desole de m'etre incruster.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 01:09

les questions sont les bienvenues ; là le sujet s'y prète
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 13:38

Pour l'instant il n'y a plus du tout de rouge autour des griffes sauf sur une qui a du rouge au bout.
J'ai acheté une pierre minérale que je mettrai sous le biberon.

Effectivement depuis une semaine elles sortent un peu moins parce que je bossais du matin au soir mais cela aurait du influencer mes deux rates et non pas une seule =/

Je comptai aussi acheter une plus grande cage car celle ci me semble trop juste pour les deux donc je cherche depuis quelques jours mais avec mon budget je n'ai pu trouver qu'une volière (comme elle est haute j'ai peur des risques de chutes) donc je cherche encore.


J'ai voulu lui couper les griffes parce qu'elle étaient beaucoup trop longue a tel point qu'a chaque fois que je la porte elle me griffe jusqu'au sang et quand j'ai comparé avec Yuro elles étaient 2fois plus longue .
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:18

Voilà j'ai effectué le soin à la bétadine et au sérum phy, le plus propre possible et je recommencerai ce soir mais il n'y avait déjà plus la moindre rougeur visible.

j'ai aussi acheté leur nouvelle cage ce matin (savic zeno 2 ) !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 18:56

super pour la cage !

tu verras qu'avec + de place les griffes vont s'user !!

attention à la pierre minérale ; si elles la rongent ce n'est pas bon ; mets plutôt un morceau de brique ou un galet bien nettoyés
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 19:03

d'accord mais c'est visiblement fait pour être rongé aussi O.o
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 19:32

oui mais j'ai lu sur le forum que c'est + pour d'autres rongeurs ( hamster je crois mais pas sûre ); et il était dit que si le rat en grignotte et en avale trop ça ne se digère pas , ça fait " platre" dans l'estomac

faudrait que je retrouve ça sur le fofo

j'en avais mis à mes rats qui ne le rongeaient que très peu et du coup je leur avais enlevée
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 19:37

j'ai trouvé ça
http://www.forum-rats.com/t84883-pierre?highlight=pierre+%E0+ronger

sur un autre topic il est dit que ça peut donner des cystites , ou des calculs , comme pour nous si on boit trop d'eau minerale ( pour les gens fragiles de ce côté là )
Revenir en haut Aller en bas
Raiza
En sevrage
En sevrage
Raiza

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : france
Inscription : 14/12/2015

Dans le monde du rat : débutante

Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 22:38

ha mince, d'accord je vais faire attention si et elles le rongent je l'enlèverai alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aie aie aie griffes coupées trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Aie aie aie griffes coupées trop courtes   Aie aie aie griffes coupées trop courtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aie aie aie griffes coupées trop courtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» griffes trop longues
» griffes trop longues
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» Les griffes
» Griffes ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-