Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Suites d'un abcès opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 22:41

J'espère pour toi aussi !! C'est cool si tu arrives à bien faire les soins etc ...!! cette fois ci c'est la bonne je croise les doigts pour toi et pour Athos ! 
(Ici la joue de Germain est vraiment plate donc je pense que définitivement je suis tombée sur l'abcès le plus facile à faire dégager ^^)
Enfin dis donc Ca en fait quand même des abcès sur la joue :/
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 11:21

Bon revisite en urgence chez moi Sad
C'est maintenant en deux parties (collées mais différentes) : une avec toujours la croûte noire du côté gauche, qui a augmenté et atteint quasiment l’œil, l'autre a percé toujours la même dimension mais on voit tout l'intérieur Sad

Finalement c'est plutôt une tumeur nécrosée chez moi Cry On se donne jusqu'à lundi (enfin je vais aller le voir là pour les médocs j'espère que ça n'a pas empiré), pour voir si ça commence à cicatriser, ou si ça empire. On ne peut rien faire à part le soulager ou alors le faire partir si ça continu de s'étendre (il est toujours plus ou moins en forme Cry )
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 12:00

Justement hier le post de témoignage sur la tumeur de la glande de zymbal est remonté et en le lisant je me suis dis que ton abcès pouvait plutôt etre une tumeur :/ 
Je suis désolée pour toi en tout cas, plein de caresse a ton Loulou et plein de courage pour toi ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 12:45

Oh non! Je suis désolée pour toi et ton loulou ! Je croise les doigts pour que ça puisse s'arranger !! Plein de bonnes ondes, courage!
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 13:26

Merci les filles. J'aurais préféré que ce soit un abcès comme vous, je cumule les tumeurs faciales :'(
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:58

Courage pour toi et ton loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 10:57

Ce matin j'ai retrouvé Athos en pleine forme, il s'était arraché sa croûte tout seul (je n'osais pas le faire entièrement, j'avais peur de lui faire mal... ce rat est un chirurgien!). En dessous, pas de pus (je revérifierais ce soir), c'est tout propre, bien cicatrisé... Je continue à passer de la bétadine pour bien nettoyer, et à appuyer un peu au cas où, mais cette fois ça a l'air d'être la bonne... Enfin j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 12:21

Oh !! On y croit !!! 
du coup au cas où , vu que quand meme Ca semble propre etc tu veux pas tester une pommade le temps que se referme !? (Cela dit je me souviens plus où on en est resté , si tu en as pris une ou pas ...^^) 

J'espère que cette fois cet abcès est définitivement parti !! [ Merci Athos pour la croûte Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 13:29

La seule pommade que j'ai c'est un truc cicatrisant et antibio, j'ai pas eu le temps d'acheter de l'ophtalon (j'ai une énoooorme pression niveau boulot en ce moment). Pour le moment je suis pas convaincue par le fait de l'utiliser, je préfère laisser cicatriser naturellement pour que ça soit le plus lent possible, comme ça on peut bien surveiller... A moins d'un avis contraire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 15:42

je laisserais cicatriser naturellement aussi ;

si c'est propre , pas enflammé , la bétadine suffit , pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 23:23

Bon bah je pense qu'on est repartis pour la 4eme récidive. Cet abcès nous aime!! Le loulou a de nouveau la joue un peu gonflée, malgré tous nos soins, les drainages, les antibios, la bétadine... et bien sûr ça s'est suffisamment refermé pour que je ne puisse plus intervenir... Donc on laisse "mûrir" tout ça ce soir, et demain, je vois l'évolution pour un rdv véto vendredi ou samedi... Y'en a marre...
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 00:16

décidément... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 01:09

Oui, on sait plus trop quoi faire... Du coup on va attendre que ça grossisse et bien surveiller, en espérant que ça perce histoire d'éviter une nouvelle opération... En plus Athos en a plus que marre aussi, là il refuse que j'y touche...
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 01:26

Olala c'est bien compliqué :/ c'est épuisant pour vous tous cette histoire, le petit rat ne doit plus en pouvoir et vous vous devez vous sentir bien impuissants :/ saleté d'abcès tenace 

Moi Germain a totalement récupéré mais j'ai perdu mon 2eme rat, Alfred, dans la nuit de lundi à mardi   Cry 2 Gege se retrouve tout seul,j'ai peur quil déprime, je me dis que heureusement que ce satané abcès a cicatrisé facilement sinon ça aurait fait beaucoup de batailles à affronter en même temps ... 

Beaucoup de courage pour ce qui t'attends chez le veto et dans les prochains jours , et beaucoup de patience !!! Des bisous pour Athos Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 02:17

désolé pour toi ClarisseD Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 09:17

Oh non ! Désolée pour toi Clarisse !! Heureusement que Germain va bien, j'espère qu'il ne va pas se sentir trop seul. Tu penses lui reprendre un copain?
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 10:47

Merci à vous deux Smile
Oui heureusement !! Smile 
Non... Il aura bientôt 2ans et demi, et je me suis tellement investie avec eux je sais que je pourrais pas donner autant d'amour à d'autre... et puis Germain, à la différence d'Alfred est vraiment un rat très craintif, nerveux et assez ronchon, j'ai dû attendre un long moment pour creer un lien avec lui et entre lui et Alfred au début ca a ete assez compliqué, donc je pense pas qu'il vivrait bien l'arrivée d'un autre rat ou le départ dans une autre famille... donc la je le sors plusieurs fois par jour, il a le droit de gambader dans toute la maison, il a des petites récompenses souvent...vu qu'il adore manger, ca a l'air d'aller, mais ça ne fait que deux jours ! Je surveille et je l'occupe du mieux que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 15:55

Oui je comprends.. Quand mes deux premiers rats sont partis il m'a fallu 2 ans pour en reprendre d'autres^^Comment va Germain?

Athos a la joue super méga gonflée, c'est un peu flippant (ce matin on en était toujours au stade de la petite boule, mais là ça a vraiment grossi vite). Il va chez le vétérinaire demain matin à la première heure. Je pense qu'on repartis pour une opération, c'est mon copain qui l'emmènera, il va parler au vétérinaire de l'ophtalon, et aussi voir pour changer d'antibio. On a eu du Baytril et du Bactrim, est-ce qu'il y a autre chose qu'on peut essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 11:10

De mon coté, après sa 3ième opération voici comment nous essayons de traiter l’abcès pour ne pas qu'il revienne:
La plaie reste ouverte (avant, après la chirurgie tout était bien fermé et bonne cicatrisation), matin midi et soir nettoyage avec du sérum physiologique pour éviter la croûte de se reformer (mais vraiment pas facile)
Le Baytril a été remplacé par des injections de pénicilline tous les 3 jours par le vétérinaire.
Encore du Métacam.
Après j'ai un mini trou qui vas en profondeur dans l'ouverture ou je dois mettre un mélange de miel de thym et de propolis. (avec une pipette et un embout en platisque très fin)

Après je sais pas si cela vas vraiment porter ses fruits car lors de la deuxième injection le vétérinaire a vu encore du pue. Donc je m'applique au mieux pour que ça soit niquel mais pas évident.

En tout cas bon courage, accrochez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 14:48

Merci pour ton témoignage Tsubaki, j'espère que ça va aller pour ton loulou. Athos est revenu de chez le véto, il n'a pas opéré, seulement ouvert et vidé l'abcès... Il nous a donné de l'ophtalon, mais apparemment il était sceptique. Donc flushage à la bétadine et ophtalon 3 fois par jour après drainage, et on verra ce que ça donne, mais je sens que le véto est à cours d'idée, donc si jamais il y a un souci je pense que j'essaierais de faire le forcing à la clinique NAC pour avoir un rdv....
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 15:29

On m'a conseillé le miel aussi oui, il paraît que c'est vraiment très bon pour les plaies mais dans ce cas il vaut mieux les éloigner des copains pour pas que l'un d'entre eux risque de gratouilles dans la plaie en sentant l'odeur du miel nan ?

oui peut être qu'un spe NAC aura un bon traitement à te proposer ! Garde en tête l'idée de la pomade (Ahah j'ai l'impression de vendre un produit à tout prix ^^ mais j'ai l'impression que si Germain s'est sorti aussi vite de cette galere c'est où grâce au super vidage du veto, ou grâce à la creme injectée dans la plaie ... Mais ça dépend aussi surement de l'abcès ! Bref je ne suis plus de très bon conseil !!)

Bon courage à vous deux, Readinarmotte et Tsubaki !!  Tenez nous au courant!! 

(Germain va très bien .. Il me suit comme un petit chien dans la maison, il est assez actif et il me grimpe souvent dessus, ce qu'il faisait peu avant !! Donc cava ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 20:06

Il est isolé de son frère. Mais dès que possible, j'essaye de les mettre ensemble quelques heures par jour malgré tout. Donc pour le miel, ce n'est pas très accessible. Et je les mets ensemble quand c'est sec ou aucun risque d'attirer une langue trop gourmande haha


Merci pour tes infos pour la crème je trouve que c'est une bonne idée. Je l'avais lu plus haut et je voulais en parler à mon vétérinaire mais comme il était parti sur des injections. Mais je garde cette idée en réserve Smile

C'est une super nouvelle pour ton loulou !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 21:18

Alors je ne sais plus qui m'a parlé de l'Ophtalon, mais un grand merci!! On en a mis 3 fois depuis le rdv véto, et déjà la plaie est plus belle, ça supure toujours un peu mais ça sort facilement, et j'ai l'impression que le loulou souffre moins. Je ne sais pas si c'est la solution miracle, mais en tout ça on fait des progrès, j'espère juste qu'on va réussir à éliminer tout le pus avant que la toute petite ouverture pratiquée par le véto se referme ! On y croit Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 22:13

je croise les doigts pour vous Yes
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 21:38

Petites nouvelles d'Athos : on a une belle plaie ronde, et propre (plus de pus depuis ce matin, j'ai essayé de drainer 3 fois et rien de rien), je continue les soins (bétadine et ophtalon), je pars ce week-end donc mon copain prendra le relais... On croise les doigts pour que cette fois ce soit parti pour de bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suites d'un abcès opéré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suites d'un abcès opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Age pour opéré ?
» Tumeur on opére ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Opéré à nouveau d'une masse à l'abdomen
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-