Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suites d'un abcès opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 16:48

Non pas de photo, là il roupille donc je vais pas l'enquiquiner, et de toute façon avec mon vieux téléphone pas sure de réussir à faire un truc net. Je tenterais peut-être ce soir en rentrant du travail. En gros ça s'est refermé il y a quelques jours, et c'est resté "plat", avec une belle cicatrice propre, mais là ce matin j'avais vraiment l'impression que ça commençait à regonfler... après c'est peut-être moi qui psychote, dans le doute je pense que lundi j'irais quand même le faire examiner (là je croule sous le boulot...).

On avait fait des drainages avec du pus qui sortait jusqu'à lundi je pense, ensuite plus rien ne sortait donc on a laissé refermer... finalement peut-être que j'aurais du davantage insister pour que ça reste ouvert, je sais pas... C'est un peu usant ce truc à la fin !^^

Si de ton côté ça va bien, que ça ne regonfle pas et que rien n'est sorti, je pense que c'est bon signe non?^^ En tout cas je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 19:37

J'espère que ce n'est qu'une impression ... Apres en effet oui, par précaution aller chez le Veterinaire c'est une bonne idée !
C'est vrai qu'à force Ca commence à faire quoi !! L'impression de pédaler dans la semoule un peu !! J'espère vraiment que Ca n'a pas réellement gonflé, ça fait quoi, 3 semaines qu'il s'est fait opéré ?! Quelle galere ! 
j'espère que c'est bon signe oui !! Mais je redoute que tout regonfle quand je m'y attendrai le moins (et puis un dimanche ou un jour férié évidemment^^)
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 00:14

Là ça fait pile 2 semaines depuis l'opération, et ce serait la 2eme récidive... pourtant on a pas lésiné niveau soin, c'est limite le seul truc "rat" dont on parle à la maison en ce moment... Pour l'instant ça ne bouge pas, donc j'espère vraiment que c'est moi qui psychote, je sens une toute petite boule sous la cicatrice mais c'est tout.

Ah oui pour ça ils sont doués pour choisir leurs jours. Bon après si ça tombe un dimanche je pense que ça peut attendre le lundi quand même, c'est pas top c'est sûr mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 12:49

Bon bah voilà, l'abcès a de nouveau gonflé, donc rendez-vous véto demain matin première heure... :'(
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 12:51

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 12:55

Oui Hellyah comme tu dis, je commence à en avoir un peu marre aussi, et le pauvre loulou je n'imagine même pas! Tout a bien cicatrisé en plus, donc je ne peux pas vraiment y toucher moi-même je suppose... Plus qu'à attendre le rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 13:32

C'est vraiment insupportable tu as fais les drainages bien comme il fallait ..je me souviens plus si le veto avait établi que c'était un abcès dentaire ou pas ? (Moi il m'a dit qu'à priori non mais jai pas eu de réel verdict) 
Je pense fort à toi et à ton petit Loulou... Ici ça me semble plat et pour te dire on voit même plus lendroit ou c'était incisé ... Mais malgré tout je surveille .. C'est gonflé en forme de petite bille ? Ou toute la joue? 

c'était quelle pommade que tu as mis ? Moi c'était fucidine (que je n'ai mis que lors du premier drainage du coup... Et je me dis que c'est peut être grâce à Ca que tout à cicatrisé très vite et très bien.. Ou alors le veto à vraiment assuré)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 13:36

moi c'était cortanmycetine ...
un de nos rats avait eu un abcès coqué  au ventre tout près du zizi et ça a récidivé 2 fois ;
un autre loulou en avait eu un à la tempe ..récidivé 3 fois ;
ça a fini par guérir mais les rats en avaient ras le bol des soins et des médocs et moi aussi , comme toi

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 13:46

Dans un sens nature ça me rassure un peu de lire que pour tes loulous ça a fini par se guérir^^ J'ai eu la même pommade que toi, cortanmycetine, et ça avait l'air d'apaiser Athos (il me laissait la mettre sans aucune souci), ça nous a fait une belle cicatrice propre assez vite.

Clarisse, super contente que ça ait l'air d'aller bien pour Germain, je croise les doigts pour que ça soit bel et bien fini pour lui. Pour Athos on a vraiment l'impression d'une grosse boule (la taille d'une noisette), bien au milieu de sa joue. Le véto pensait que ça pouvait être dentaire, mais n'a pas fait de diagnostic clair pendant l'opération, il m'a juste dit que si ça récidivait c'était une hypothèse à creuser... Bon bah du coup je pense que là on est bon pour creuser...  J'ai vu que dans la plupart des cas c'était moche et ça se finissait mal pour le ratou, est-ce que vous avez des expériences à me raconter là-dessus? :-S Pensez-vous que le vétérinaire puisse vouloir ré-opérer? Deux anesthésies en deux semaines sur un vieux rat, même en forme, ça me paraît beaucoup, non? Désolée pour toutes les questions, j'essaie juste d'envisager toutes les possibilités, pour savoir si on continue à travailler avec le véto "du coin", qui est sympa et compétent mais pas Nac ou si ça vaut le coup de prendre également un rendez-vous à la clinique NAC qui est surchargée et ne peut pas me prendre avant la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 13:57

Merci Smile 
Moi je peux juste te dire que je pense pas que l'anesthesie pose problème ... Je sais qu'en deux semaines il avait gazé deux fois mon rat (oui par contre je sais plus si toi c'était une anesthésie au gaz ou pas ?) , c'était Alfred, qui est beaucoup plus maigre et fragile, anesthésié une fois Parce qu'il s'étouffait donc justement on voulait voir s'il n'y avait pas un soucis à l'intérieur (RAS) mais la bon, petite anesthésie, en gros il a respiré 5-6minutes le gaz, et deux semaines apres grosse anesthésie pour son amputation de la queue, une demie heure sous anesthésie , et malgré sa faiblesse il s'en est bien remis .. Donc évidemment ça dépend des rats mais vraiment Alfred fait 200g, ses pattes arrières sont raides... Il est très actif mais son corps ne suit pas donc javais vraiment peur... 
bref je te dirai que deux anesthésie à deux semaines ne craignent pas d'après moi ... 

Pour ce qui est du SPE NAC je pense que c'est toujours mieux mais ton veto à l'air compétent malgré tout et il a pas l'air d'avoir proposé moins que ce qu'aurait propose un spe NAC ...:/
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 14:34

Ok bon ça me rassure déjà de savoir que c'est possible pour le véto de "retourner voir de plus près" ce qui cloche. J'avais bien demandé si l'anesthésie était au gaz il y a deux semaines et c'était le cas, et ils m'avaient expliqué qu'effectivement le raton était en fait endormi sur un laps de temps très court (10 minutes maximum) donc avec ton témoignage en plus je pars un peu plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:02

ici notre véto n'est pas NAC mais super bien renseigné sur les rats ;il anesthésie au gaz et nos rats avaient été endormis plusieurs fois d'affilée comme tu dois t'en douter ;
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:11

Oui je m'en doutais surtout vu les endroits pas cool où ils ont eu leurs abcès. Bon bah du coup je surveille sans pouvoir rien faire pour l'instant (ça (me) gonfle!). Je vous donne des news demain après le rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:38

j'espère que ça va finir par guérir ; ces saletés de microbes que contient le pus se multiplient très vite ... il suffit d'un et ça re flambe Sad
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 22:44

retiens nous au courant pour le veto bibi
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 12:08

Bon je viens de déposer le bibou chez le véto. Il sera opéré dans la journée, le vétérinaire avait l'air bien embêté, et m'a dit qu'il allait de nouveau ouvrir, nettoyer, et en profiter pour vérifier ses dents. Il m'a aussi proposé de laisser un trou plus important, voire de poser un drain selon ce qu'il trouve "à l'intérieur" pour ralentir la cicatrisation... Bref il m'appelle pendant l'opé s'il trouve un truc vraiment glauque, et sinon en milieu d'aprèm... Plus qu'à croiser les doigts et les orteils pour que ça se passe bien pour le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 12:42

Plein de bonnes ondes !! J'espère qu'il ne va rien trouver, s'il faut c'est "juste" une récidive supplémentaire hein... Sacrément pénible mais pas si grave que ca en un sens ... 
Pauvre petit Loulou, tu dois être bien angoissée :/
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 12:46

Oui avoir "juste" à refaire des soins et des drainages finalement ce serait plutôt une bonne nouvelle ! (j'aurai jamais cru écrire ça mouhaha). Je suis pas forcément super tranquille, et mon copain non plus, mais bon d'ici à 15h jai le temps de faire 3 fois le ménage de l'appart et de travailler un peu... ça va passer vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 17:14

Je viens de récupérer le loulou. Il a un trou énoooorme dans la joue (le diamètre de mon petit doigt), et il est sous baytril. Le véto a ouvert, nettoyé. Il avait posé un drain, mais le temps que la boite de transport soit amenée, le petit farceur avait explosé ses points et retiré le drain... En tout cas ce n'est pas un abcès d'origine dentaire, mais bon j'ai quand même senti qu'il était un peu à court de solutions si cette fois ça marche pas...

Donc on repart avec antibio matin et soir, nettoyage de la plaie avec un peu de betadine (il m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser d'eau oxigénée, je pensais pourtant que les microbes des abcès n'aimaient pas ça?), et s'il y a du pus on laisse s'écouler... chouette programme.

Athos dort dans mon snood depuis qu'on est rentré, je crois qu'il a eu son lot d'aventure pour ce mois-ci !

Par contre le véto n'a rien donné contre la douleur, pourtant avoir un trou dans la joue c'est pas l'image que je me fais d'un truc fun et rigolo... est-ce qu'il y a quelquechose que je peux donner à Athos pour le soulager?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 17:24

mon véto non plus ne veut pas qu'on utilise l'eau oxygénée ;..

tant mieux que ce ne soit pas d'origine dentaire , pourvu que ça aille maintenant !!

me rats n'avaient pas toujours des calmants ; parfois j'avais du traumasédyl à leur donner
ou métacam mais rarement
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 17:36

Boooon...!! 

Mon veto ne m'a pas parlé d'eau oxygénée, mais je crois que quand on en met il faut en mettre une seule fois !? Je sais pas très bien ! 
Dans tous les cas si la plaie reste ouverte (comme tu as l'air de le d'écrire mhmh) les bactéries n'aimeront pas ca du tout ...Donc oui c'est reparti flush de betadine :/ 
Tu continues avec la pommade ? 
Le pauvre doit être fatigué oui.. 
je ne sais pas bien pour les anti douleurs, perso le Veterinaire ne m'en a jamais donné, mais (la je m'y connais pas du tout je sais pas vraiment si on peut comparer des anti douleurs et des anti inflammatoire) mon veto m'avait clairement déconseillé de donner des anti inflammatoire à Alfred pendant toute la durée du traitement Antibio (je crois pas que ce soit pour une question de santé plutôt pour une question d'efficacité des Antibio) donc apres je sais pas pour les anti douleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 17:43

Pour les anti-douleurs c'est peut-être moi qui psychote trop, mais bon si on me faisait un trou dans la joue, j'apprécierai d'en avoir (bon après je sais que les rats supportent mieux la douleur que nous, m'enfin quand même!)... Oui je vais acheter de la bétadine demain pour nettoyer tout ça, la pharma est sur le chemin du boulot donc je m'arrêterai. On laisse tomber la pommade, le but c'est que ça cicatrise le plus leeeeentement possible!

En tout cas merci beaucoup pour le soutien et les conseils, ça fait du bien de pouvoir exprimer son inquiétude autrement que dans ma famille (qui me répond des choses sympa du genre "rho mais tu vas pas payer une méga facture véto pour un rat quand même!")^^.
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 17:51

Ahah j'ai droit aux memes remarques familiales Wink 

Je te souhaite bien du courage ! Tu vas devenir une vraie pro du drainage à force ! J'espère vraiment pour toi et pour Athos que cette fois ci c'est la bonne !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 18:07

Je ne sais pas si on peux comparer homme-rat mais j'ai eu il y a quelques années un abcès au bras, intervention chirurgicale sous anesthésie générale et même principe que pour nos rats post op, j'avais un gros trou de la taille d'une noix qu'ils n'ont pas refermé, tous les jours une infirmière venait me faire les soins, nettoyage,ect.. jusqu'à ce que ça se referme petit à petit, je n'avais pas d'anti douleur, si ça peux te rassurer en dehors des soins ou là je jonglais il faut l'avouer jawdrop le reste du temps je n'avait pas de douleurs Wink
En tout cas bon rétablissement à ton loulou, en espérant que cette fois ci sera la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 20:52

ClarisseD a écrit:
Boooon...!! 

 
je ne sais pas bien pour les anti douleurs, perso le Veterinaire ne m'en a jamais donné, mais (la je m'y connais pas du tout je sais pas vraiment si on peut comparer des anti douleurs et des anti inflammatoire) mon veto m'avait clairement déconseillé de donner des anti inflammatoire à Alfred pendant toute la durée du traitement Antibio (je crois pas que ce soit pour une question de santé plutôt pour une question d'efficacité des Antibio) donc apres je sais pas pour les anti douleurs ..

les anti inflammatoires doivent masquer les signes d'une infection qui repointe le bout de son nez ; je pense que c'est pour ça qu'ils n'aiment pas en donner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suites d'un abcès opéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suites d'un abcès opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Age pour opéré ?
» Tumeur on opére ?
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Opéré à nouveau d'une masse à l'abdomen
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-