Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 rendre les rats propres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:30

Bonjour !

Et bien... tout est dans le sujet.
Ya t il des astuces pour que les rats soient propres? J'ai adoté deux petites femelles. La propriétaire me disait que chez elle elles faisaient dans le bac à litière qu'elle avait rempli de granules de maïs.
Chez nous les filoutes font dans le bac à litière.. mais ailleurs aussi XD Dans l'absolu ça ne me dérange pas, mais s'il y avit des astuces pour qu'elles ne fassent que dans le bac ce serait top !
Alors c'est vrai que je n'ai pas de copeaux de maïs. J'ai mis du chanvre. Dans le bac à litière et dans le fond de la cage.

Par contre lorsque je les sors sur moi ou au boulot, elles ne font pas en dehors de leur petite cage. Ce qui est plutot cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:56

Bonjour!
C'est un peu fastidieux mais tu peux remettre toutes leurs crottes dans le bac d'angle une à 2 fois par jour. A force, certains comprennent que c'est là qu'il faut faire ses besoins. Mais pas tous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:16

Ok je vais tenter. En arrivant j'avais déjà mis les petites crottes de la cage de transport dans ce bac à litière... mais Léia s'est ruée dedans pour... manger ses crottes... hmm tout compris celle ci !

; )
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:16

Ok je vais tenter. En arrivant j'avais déjà mis les petites crottes de la cage de transport dans ce bac à litière... mais Léia s'est ruée dedans pour... manger ses crottes... hmm tout compris celle ci !

; )
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 32
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 20:41

MDR ! elle a l'air sympa ta petite XD !
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 11:18

Les miens sont quasi propres.
J'ai regardé au début ou ils faisaient souvent pipi, et j'ai mis des bacs d'angles à ces endroits.

Résultat, ils font plus pipi ailleurs que dans les bacs, pour les crottes, c'est 50-50 !
Revenir en haut Aller en bas
Cassie-rat
Star des ratounes
Star des ratounes
Cassie-rat

Féminin
Messages : 4763
Age : 31
Localisation : Lievin 62
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:00

Faudrais que j'essaye un petit bac aussi parce qu'une des miennes fait pipi partout surtout sur ton étage en bois du coup ça refoule un max et ces derniers temps je les sors peu parce que ça sent très fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:26

Cassie Pour le pipi dans les bacs cela risque d'être compliqué, autant pour les cacas ils apprennent assez vite à les faire quasiment que dans les bacs autant le pipi c'est peine perdue, pour limiter les odeurs tu devrais déjà changer ton étage qui est en bois, car les odeurs vont rester incrustées et les vapeurs d'urine qui se dégagent sont mauvaises pour tes rats, essaye de remplacer par des étages en plastique, ce sera beaucoup plus facile à nettoyer en plus , un petit coup de sopalin imbibé d'un peu de vinaigre blanc plusieurs fois par jour pour nettoyer l'urine et hop le tour est joué, tu auras beaucoup moins de souci d'odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 12:55

ou mettre du plexi sur l'étage , c'est ce qu'on avait fait pour nos rats ;

sinon les odeurs !!! et comme le dit titi39300 les émanations sont mauvaises pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:02

Bon je laisse tomber. Je laisse le bac mais honnêtement elles n'en ont rriiiiiien a faire !
Moi tant qu'elles ne font pas partout quand elles sont dehors c'est ce qui compte : )
Merci en tous cas pour vos témoignages !

Revenir en haut Aller en bas
La.Bertrand@
Nouveau né
Nouveau né
La.Bertrand@

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2016


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 14:53

La mienne se retient toute la journée de faire ses besoins quand je la prend pour la journée et qu elle n'est pas dans sa cage. C'est pas bon non ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:05

bonjour

tu la prends où toute la journée ?

si elle n'en pouvait plus de se retenir elle ferait ses besoins et urinerait je pense
Revenir en haut Aller en bas
La.Bertrand@
Nouveau né
Nouveau né
La.Bertrand@

Féminin
Messages : 21
Age : 33
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2016


rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 14:41

La mienne aussi, est propre à l'extérieur. Je pars toute la journée avec elle. Quand elle commence à changer trop souvent de position pour dormir, je la laisse par terre et elle fait pipi, jamais sur moi. Et elle fait ses crottes seulement dans sa cage quand on rentre le soir. J'ai un peu peur pour sa santé, j'ai l'impression qu'elle se retient.
Je connais pas ces astuces que tu cherches pour qu'elle sélectionne un lieu WC dans sa cage, pour ne pas qu'elle mélange sa nourriture à ses crottes et pour nettoyer plus rapidement la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 13:42

titi39300 a écrit:
Cassie Pour le pipi dans les bacs cela risque d'être compliqué, autant pour les cacas ils apprennent assez vite à les faire quasiment que dans les bacs autant le pipi c'est peine perdue

C'est marrant, chez moi c'est l'inverse. Ils font pipi dans les bacs. Par contre, si le bac est trop sale, ils font devant. du coup, je le change 2x par semaine et c'est nickel. C'est les cacas qu'ils font la ou ca leur chante, mais ca me dérange beaucoup moins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rendre les rats propres? Empty
MessageSujet: Re: rendre les rats propres?   rendre les rats propres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rendre les rats propres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de rats propres en rats cracras
» Vos rats sont-ils propres ?
» Toujours pas propres...
» Rendre un rat propre
» Comment faire pour que mes rats soient propres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-