Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Où avez-vous achetés vos rats?
Dans une animalerie
Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote1010%Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote11
 10% [ 5 ]
Chez un particulier
Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote1035%Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote11
 35% [ 17 ]
Dans un refuge
Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote1014%Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote11
 14% [ 7 ]
Dans une raterie
Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote1041%Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 I_vote11
 41% [ 20 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 08:54

Si tu veux, la cage je l'aurai avec l'argent de mes parents donc pas a mes frais, et les jeux aussi. Enfaite mes seules dépenses seront le vétérinaire et des désinfectant petits bobos! Eventuellement aussi un drybed! Enfin bref le nécessaire Smile
J'aurai 3-4 sacs et nourritures en rab' pourfini par papa-maman^^
Pour les objets j'ai deja mes ptites idées recyclages :3
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 08:55

*fournis
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:42

La plupart des membres ici ont des troupes de rats qui atteignent facilement 6 rats voir plus donc pour te donner une idée des dépenses pour 2 rats, je peux peut être t'apporter mon expérience, à toi d'en faire ce que tu veux après ^^
2 rats, ça ne coûte quasi rien en entretien, pour l'instant, j'en suis à 5 euros par mois en nourriture (SSS + mélanges maison) et j'ai acheté un sac de 15kg de chanvre y'a 3 mois à 15 euros et j'en suis à la moitié donc ce n'est pas ça le souci, tes 10 euros par mois les couvriront
Cependant, quand on fait le calcul total, une cage à 90 euros + des accessoires à 70 euros (Oui, je suis pas manuelle et j'ai eu de gros craquages mais y'a pas que les dodos hein, y'a aussi les tunnels, les sputnik, les maisons cachettes, gamelle, biberons etc) + les rats (30 euros les 2 loulous, ça fait quand même un budget de 3 mois chez toi) + la mise de côté pour les frais véto (J'essaie de garder 200 euros que je ne touche pas, sous aucun prétexte, que ce soit pour aller en w-e avec des amis ou m'acheter cette petite robe trop belle) ça fait déjà un budget de environ 400 euros rien que pour les rats (T'es une jeune fille de 16 ans donc même si tu es responsable et mature, un cinéma ou un verre avec les copains, ça fait toujours plaisir donc voilà)

Sans compter que comme ça a été dit, il te faudrait l'aval de tes parents en ce qui concerne le véto, notamment pour t'amener de nuit s'il se passe un truc grave ou quoi (Les rats, ça peut aller bien un jour et on peut le retrouver totalement amorphe le lendemain)

Donc voilà, je ne pense pas que ce serait irraisonnable d'avoir tes propres rats mais je pense surtout que tu as tous les aspects pratiques à bien interroger avant et surtout une cagnotte à économiser avant (Au moins 200 euros de côté juste pour eux, autrement, ce serait bête de sacrifier ta vie sociale pour les loulous et réciproquement)

PS : J'ai oublié mais réfléchis bien à un mode de garde sur. Y'a toujours les copains copines qui sont chauds pour les garder quand tu en parles mais le jour J, soit il n'y a plus personne, soit ils n'y connaissent rien aux rats et les laisseront tout seuls toute la journée dans une pièce froide en y faisant à peine attention (Perso, quand je pars, je les laisse à la raterie ou j'ai adopté, c'est de confiance mais c'est 3 euros par jour donc pèse bien le pour et le contre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 22:16

Je rejoint l'avis de tous. Bon moi j'ai un groupe de 3 malous et un groupe de 7 fifilles et j'en ai pour environ 20€ pour les sss, plus les entre deux, et 20€ par moi en chanvre (j'ai d'autres animaux aussi), et malgrès mes tarifs réduit chez le vétérinaire, ça peut grimper vite, et c'est pas toujours facile.
En tous j'en ai pour tous les animaux entre 150€ et 200€ par moi.
Et je suis bricoleuse et je récupère beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emi17
En sevrage
En sevrage
Emi17

Féminin
Messages : 64
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 29/12/2015


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 22:53

Bonsoir romymayab Smile

Je suis d'accord avec toi quand tu dis avoir assez de moyens pour pouvoir les accueillir, à vrai dire une cage convenable pour 50€ ça se trouve, si tu es manuelle ça peut le faire pour les accessoires, les SSS (bouchons pour l'alimentation) coûtent environ 30€ les 4,5kg (un rat adulte mange environ 20/30gr par jour)...

J'émettrai un énorme frein au sujet des frais vétérinaires, tu peux croire qu'on essaie de moraliser un peu, mais pas du tout crois moi, ça grimpe vraiment vraiment vite et pour tous les rats sans exception.
Le fait est que ces amours ne vivent qu'environ 2 ans, voir 3. Donc tu as forcément plus de frais plus rapidement que pour un chat ou un chien, qui ne coûte strictement rien les premières années (sauf pour certains mais ça peut arriver aussi d'emmener un jeune raton chez le véto).

Un peu de chiffres, un cas concret, pour une seule ratte qui n'avait que 21 mois :
- 7 décembre : visite vétérinaire en urgence (42€) + rdv le lendemain pour analyse et radio (87€) + médicaments
- Janvier : visite de contrôle (donc re-radio) : 82€ + médicaments à prendre en pharmacie.
- Fin janvier : visite dimanche soir d'urgence, euthanasie : 94,90€.
Au final, en à peine 2 mois, on en est à 320€... Alors prépare toi à ça oui... Si tu t'en sens capable, fonce c'est une belle aventure Smile

Si tes parents ne peuvent pas assumer plus, ne force pas, si c'est pour en faire pâtir une petite bêtes qui n'a rien demandé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 08:59

D'accord Sad Je verrai bien en fin d'année si j'ai assez d'argent et je prends on compte vos conseil donc... J'attends vivement décembre et puis si j'ai pas assez, tempis hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emi17
En sevrage
En sevrage
Emi17

Féminin
Messages : 64
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 29/12/2015


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 14:07

En tout cas je salue ta maturité, il serait si tentant de faire un caprice ! Je n'étais pas si sage à 16 ans lol ^^
C'est preuve que ton choix est réfléchi, c'est vraiment bien pour tes futurs loulous ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 15:07

Merci beaucoup ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 15:23

Perso on à le même age et la même maturité niveau animaux je trouve donc 100% d'accord avec le fait que tu pourrais en avoir. Moi je compte payer les frais véto avec mon compte ces plus facile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 15:37

Lauraline35 a écrit:
Perso on à le même age et la même maturité niveau animaux je trouve donc 100% d'accord avec le fait que tu pourrais en avoir. Moi je compte payer les frais véto avec mon compte ces plus facile je trouve.

En avoir, oui, mais il faut pouvoir assumer financièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:11

Ba oui c'est plutôt ça le problème :/
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 17:17

Je vais poster un topic sur le coup moyen "D'entretien" d'un rat par mois si ça vous intéressent^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 20:45

Peut-être essayer de faire FA, ou garder des ratounets pendant les vacances, pour pouvoir te faire à l'idée et peut-être faire fondre tes parents fasse à leur bouille trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 22:29

Pourquoi pas! Je n'y avait pas du tout pensé d'en garder des rats! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marieme78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 21
Localisation : Vernon, Haute-Normandie
Inscription : 02/02/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:09

L'animalerie, c'est déconseillé car tu peux te retrouver avec une femelle pleine ou bien ils ne sont pas bien traités. Le mieux est de choisir une raterie ou un particulier (la il faut bien choisir chez qui on adopte aussi). Par contre ne tombe pas sur des personnes qui élèvent des rats pour les reptiles, car ils peuvent ne pas s'occuper correctement de leurs rats. Et enfin à l'achat verifie si les rats sont sevrés, et s'ils sont en bonne santé et leur sexe (on peut se tromper).
Revenir en haut Aller en bas
romymayab
Nouveau né
Nouveau né
romymayab

Féminin
Messages : 31
Age : 24
Localisation : finistère
Inscription : 21/01/2016


Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:31

Reflexion faite, je ne pense pas en adopter. Je m'occupe déja a plein temps de mes loulous! Peu etre dans quelques années pourquoi pas! Parcequ'elle m'intéressent quand même ces ptites bêtes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?   Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce convenable pour moi d'avoir des rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nourriture convenable pour rate en saînte ?
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» Vends cage nation 2 pour furets (à voir pour rats)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-