En plus, petit Maxou va de mieux en mieux : il est sorti de sa phase "reclus" pendant laquelle il ne sortait plus (sauf pour aller sous la cage), ne voulait plus trop que je le porte, etc. Il commence même à moins se laisser faire quand ses frères l'embêtent.
Le pire, c'est qu'ils l'utilisent bien comme toilettes la litière ! Et ensuite ils dorment dedans cette bande de puants!
Mulder n'a pas refait de rhume. Par contre, couic, il s'est fait castrer. Il ne supportait pas d'être dominé, et cherchait les autres en permanence. Au début, c'était pas trop violent, mais il a finit pas y avoir du sang , et puis avec moi, c'était juste de pire en pire : il faisait des bons de 50 cm (si si) quand je le touchais. Il était dans un état de stresse un peu permanent, toujours sur le qui-vive. Donc après discussion avec son médecin traitant, on a pris la décision de le castrer. L'opération s'est très bien passée, par contre, il a juste détesté la quarantaine (sans toucher une seule fois à ses fils!). Il déprimait totalement d'être seul, ça faisait mal au coeur. Depuis 10 jours, il a rejoint les autres, et à retrouvé sa joie de vivre ! Il cherche de moins en moins les autres, et même s'il n'aime toujours pas que je le touche, il est bcp plus serein mon pépère, et c'est vraiment ce que j'espérais !
Ils grossissent toujours, sauf Mulder, qui a perdu de poids, d'abord lors de ses 2 rhumes, et ensuite avec sa quarantaine (il déprimait vraiment ). Mais bon, entre chaque période difficile, il regrossit rapidement, ça me rassure un peu.
A 4 mois 1/2 : Snape : 321 gr Fury : 305 gr Mulder : 279 gr Max : 252 gr
Encore des photos :
Mulder, juste après avoir été réintégré à la troupe, qui se blottit à côté de la baleine échouée. Il était en manque de chaleur ratounesque
Une autre de la même sieste, qui montre encore plus les bourrelets de Snape
Snape, que j'appelle maintenant "sergent baleine" référence à Full Metal Jacket Quel magnifique bidon !
Max et Fury trop malheureux dans un spoutnik garni au drybed
Max qui mange une pâte crue avec un regard de psychopathe
Max flou, et ses belles moustaches
1kg157 de rats entassés dans un spoutnik. Jusqu'à quand tiendront-ils à 4 ?
Les ratons dans le vent continue de grandir ! Tout le monde va bien
Je suis sur une piste pour acheter un royale Et puis j'ai décidé d'adopter 2 nouveaux ratons Fin aout si tout se passe bien, plus tard s'il faut
Merci à Hamptis pour l'idée de jeu qui a bien marché :
Le retour de sergent baleine
Les rapaces... J'ai aucun doute sur le fait qu'ils m'échangeraient volontiers contre de la bouffe !
Mes ratons apprécient l'art !
C'est bon les miettes de croissant du dimanche matin
Inspirée par ce qui se fait chez les autres, et voyant que mes zozos aimaient rester au dessus de la cage, j'y ai aménagé une zone de jeu/dodo. Ils ne descendent même plus tellement ils aiment
Une petite vidéo (désolée pour la radio en fond sonore...)
Et enfin une petite vidéo pour montrer que mes gros mangeurs ne descendent même plus des spoutnik pour manger
monkydluffy Déesse des ratounes
Messages : 8695 Age : 29 Localisation : marcq en baroeul Inscription : 09/05/2014
Oh les jolis ratounets! J'adore "sergent baleine", c'est un super surnom! Mon Yunann a les mêmes bourrelets que Snape! C'est peut-être une caractéristique des dumbos :p
Oui, j'ai lu que les rats dumbo ont une morphologie plus trapue que les standard Sergent baleine, c'est un clin d'oeil à Full Metal Jacket (enfin, dans le film, je crois que c'est "recrue" et non "sergent")
Hamptis Ratouyoune
Messages : 570 Age : 27 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
Sergent baleine et son bourrelet recouvrant le barreau de l'échelle Ils sont vraiment beaux et ont l'air bien heureux profiter de leur espace de jeu, et de la bouffe !
mollo Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 36 Localisation : chez moi Inscription : 20/09/2013
Ils sont comme des coqs en pâte !!! La boule à salade qui fait des va et viens entre les 2 spoutniks j'adore
ps : je ne sais pas si c'est bien du coca dans le verre à mojito (et si tes rats ont l'habitude d'en chiper dans les verres surtout) mais le soda n'est pas recommandé pour les rats car ils ne savent pas roter (ni vomir d'ailleurs). Et en tapant "aliments interdits rats" dans google on a plein d'infos à ce sujet
T'inquiète pas, ils ne boivent pas de soda ! C'est bon pour personne, ces cochonneries Je l'ai laissé faire 2 secondes le temps de poser mon portable (mais oui, c'était bien du coca, je ne m'attendais même pas à ce qu'il goute )