Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 20:02

Oh oui!!! La mini crotte devrait s'appeler MINIKROT! Il est trop trop trop mimichou! Aime Aime

J'espère qu'il ne va pas aller dormir dans sa litière... C'est un truc auquel je n'adhère pas trop... pourtant... les miennes vont planquer leurs extrudés dedans... Sans doute pour la saveur et la valeur gustative...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 20:52

Minitruc va certainement s'appeler Crémant du Jura, mais chut ! c'est pas encore officiel Wink (son nom de naissance, c'est Crémant, et ça me plait beaucoup, mais il manque une particule !)

J'espère qu'il dormira vite collé à mes gros papoufs, que ce soit dans la litière ou ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 23:13

Tu as vu la tête qu'il a Crémant du Jura??? Non mais t'es sérieuse??? C'est une trogne copain pour la vie, ça!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 12:17

Les ratons dans le vent sont de nouveau 4... Grosse pensée pour mon Maxou...


Les 3 gros se patatisent à vitesse grand V !
Fury et Mulder aiment encore pas mal courir et jouer, mais apprécient de plus en plus les gratouilles...
Sergent baleine, ben, c'est sergent baleine quoi... Il globule très souvent maintenant Aime

Fury a un nouveau jeu : manger dans le tuyau en le faisant bouger de gauche à droite. C'est très drôle à voir !
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161013
Toujours l'amour de la litière...
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161012
Ne pas passer à gifi en pensant à ses rats...
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161010
Tentative de piscine de balles, avec friandises dans le fond. Ils aiment bien, mais ont tendance à piquer les balles pour les déchiqueter en cachette...
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161015
Culs de rats
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161011
Sergent baleine est de service
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161014
Tête de Mulder
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161111
Mulder, rat timide et trouilloux, qui ne voulait pas que je le touche il y a encore quelques mois  Aime Comme je suis fière de ses progrès !!! Je peux le porter sans problème maintenant
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161110

Deux petites vidéos, l'une avec Fury, qui vide la litière brin de carton par brin de carton........ Et l'autre avec mon gros Snape qui globule un peu.




Passons maintenant au 4°...
Crémant du Jura est arrivé à la maison hier !!
Après une chouette journée à Paris à rencontrer pleins de super ratouphiles, j'ai ramené le petit crapaud dans son nouveau chez lui.
Il fait déjà pleins de bisous, et n'a clairement pas peur des mains ! Après un long trajet, une nouvelle humaine qui fait des bisous, une exploration de cage, je me suis dit que j'allais le laisser un peu tout seul pour qu'il se repose, mais mon raton n'a pas voulu. Il a donc fait la sieste dans mon décolleté ^^ en creucreutant Aime 3 Je peux vous dire que j'ai tout fondu d'amour.
Sa cage est dans ma chambre, donc ce matin, au réveil, il a pu commencé à explorer. Il va très loin, avec beaucoup de curiosité, mais revient vers mes mains ou dans sa cage au moindre bruit ^^
J'ai encore eu droit a des bisous, et a du creucreutage (notamment quand je lui ai donné un drops fait maison Tire la langue ). Il se sent particulièrement bien dans mon décolleté, le coquin, et a entrepris de ronger mes bretelles de soutif Colère
Bref, je l'aimais déjà très fort avant de le voir en vrai, mais la... je suis gaga ^^

Il ne restera pas longtemps le "bébé" de la troupe, puisque 2 merveilles nés le 27 octobre nous rejoindront mi décembre !

Quelques photos moches ^^ (on oubli comme ça bouge, à cet âge la !) :

Avec du surimi, on fait des merveilles  lol!
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161113
Petit cul est double rex (enfin, avec du cama, donc a priori moins miteux ^^), d'où son look grunge
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161117
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161116
Sa bouille de bébé  Aime 2
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161112
Ce matin, en début de sortie. Il est vite venu sur le lit avec moi Smile
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161118
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161114
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161115
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 14:19

Je dis que c'est clair: la litière dans le bac à litière, 'y a un truc! ça ne va pas cette histoire! Very Happy

Sinon même si Sergent Baleine est ... euh... expensif! Il est chou XXL! Les autres aussi sont adorables, d'ailleurs.

Le p'tit dernier est choubichoumégachou! vivement l'intégration! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 19:55

Il est trop choux!
Et les autres sont trop beaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 19:58

Merci ^^
Oui, il est chou ! On oublie vite comme c'est minuscule quand c'est encore bébé ! Surtout quand on prend l'habitude de tripoter les bourrelets de sergent baleine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 18:30

Loulou39 a écrit:
Il a donc fait la sieste dans mon décolleté ^^ en creucreutant Aime 3

C'est qu'il a été à bonne école entre Dune et moi le mini XD* il ne devrait pas être trop perdu, je vois qu'on a le même dodo au même endroit dans la cage (méfie-toi du crapaud avec sa tête de mignon, dans la nôtre il a percé une nouvelle fenêtre avec ses frangins ^^). Et pour les bourrelets t'en fais pas, bon sang ne saurait mentir, il en aura en temps utile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 21:06

Il parait que c'est de famille, de ronger les bretelles de soutif XD*
Il a même essayé de le dégrafer tout à l'heure, cet obsédé !

Il essaye de TOUT ronger dans sa cage. TOUT. Quelque soit la matière jawdrop Et il bouffe comme 4, donc oui, je m'inquiète pas trop pour les bourrelets...

J'avais déjà repéré qu'on avait le même dodo ^^

Sinon, depuis hier soir, grand progrès : il n'arrête pas de jouer, et sort facilement sur mon lit maintenant.
Demain après-midi, je vais tenter la 1° présentation entre rats de ma vie ! Je démarre avec 2 rats : Sergent Baleine et ses bourrelets x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 21:15

Entre ton gros et ton freluquet (tous les deux trop mignons!) la conversation sera sans doute:
"Allez j'te retourne!
- Vas-y!
- Non mais j'essaye et je le fais!
- Ouaiouais essaye!
- Muuuummmmmmmmmmmmmmmmmm j'y suis presque!
- Même pas en rêve!"

Ils vont s'adorer, je suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 21:50

J'espère !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 22:45

Loulou39 a écrit:
J'espère !!!!!!

Mais oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 23:10

Y a tellement de récits d'intégration foireuse ^^

Et puis, même si mes gros sont des amours, qui n'ont jamais fait couler le sang (ni le mien, ni le leur), c'est quand même des rats peureux. Bref, je suis un peu stressée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 00:02

Loulou39 a écrit:
Y a tellement de récits d'intégration foireuse ^^

Et puis, même si mes gros sont des amours, qui n'ont jamais fait couler le sang (ni le mien, ni le leur), c'est quand même des rats peureux. Bref, je suis un peu stressée !

Je crois qu'il y a plus d'intégration réussie que de râtée... Mais celle là sont peu raconté. Les tiens sont plutôt gros mignons... Je crois que ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 18:05

Loulou39 a écrit:
Y a tellement de récits d'intégration foireuse ^^

On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure Wink
En tous cas quand j'ai intégré les pioux à mes gros pour le sevrage psy tout s'est ultra bien passé, les petits ont un bon comportement, ils n'ont ni hurlé, ni fui, ni pris une position de défense quand les gros essayaient de les renifler ou les soumettre, ce qui aide beaucoup à éviter l'escalade. Je ne vois pas pourquoi Crémant ne se comporterait pas bien face à tes messieurs, c'est la moitié du job de fait. Alors ne t'en fais pas, y a pas de raisons que ça se passe mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 18:52

Je suis rassurée : 10 min de présentation tout à l'heure. Effectivement Crémant s'est parfaitement conduit ! Il arrêtait pas de suivre Snape, il cherchait doucement le contact Smile
Snape, lui, absolument pas violent, mais clairement pas rassuré ^^, cherchait à escalader ma jambe (pauvre sergent baleine qui décollait pas du sol !
Donc j'ai changé de rat, et j'ai mis Mulder avec Crémant. Il a mis une bonne minute à se rendre compte que Crémant existait !! Il lui a fait 10 sec de toilette, puis est parti explorer ce terrain neutre.

Vraiment pas le moindre signe de violence, ouf ! Mes gros était clairement plus déstabilisés (voir un peu apeuré pour Snape) par le fait d'être sur un terrain inconnu, que par le pioux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 00:31

Loulou39 a écrit:
Je suis rassurée : 10 min de présentation tout à l'heure. Effectivement Crémant s'est parfaitement conduit ! Il arrêtait pas de suivre Snape, il cherchait doucement le contact Smile
Snape, lui, absolument pas violent, mais clairement pas rassuré ^^, cherchait à escalader ma jambe (pauvre sergent baleine qui décollait pas du sol !
Donc j'ai changé de rat, et j'ai mis Mulder avec Crémant. Il a mis une bonne minute à se rendre compte que Crémant existait !! Il lui a fait 10 sec de toilette, puis est parti explorer ce terrain neutre.

Vraiment pas le moindre signe de violence, ouf ! Mes gros était clairement plus déstabilisés (voir un peu apeuré pour Snape) par le fait d'être sur un terrain inconnu, que par le pioux.


Il va finir par faire la loi le lascard! En même temps, il est mini chou ! C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 17:32

Ils sont tous adorable, sergent baleine- snape est le sosie de mon alfred, en noir, le mien est mink et obèse également mais j'adooooore son gros bidon
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 21:45

Merci Wink
J'adore son gros bidon, mais j'ai tout de même diminué les friandises...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 12:48

Le mien à 2 ans maintenant donc pareil j'essaye de faire attention pour pas qu'il souffre trop de son gros surpoids, mais rien à faire il fait ses reserves de SSS et pique aux autres mdr
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 11:07

Je suis revenue regarder Crémant du Jura et les bourrelets de Sergent Baleine. ça fait du bien à ma grippe: c'est thérapeutique! Rôôô ils sont tous les 4 si choux!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 14:31

Tiens, ben j'en remets alors ^^ Soigne toi bien !

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161119
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161124
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161123

Fury a beaucoup moins de bourrelets, mais il est magnifique  Aime

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161122

Mulder dans son mirador

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161120

Crémant qui visite son nouvel espace de sortie (le salon des gros potames)

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161121

Après beaucoup de sorties communes sans même un pouik, j'ai lavé à fond la royale hier midi, et mis tout le monde dedans. C'est le supplice pour mes gros rats  XD* Eux qui n'aspirent qu'à dormir 23h/24 sont constamment harcelés par un midi truc sur ressorts, qui veut désespérément jouer. Ça me fait de la peine au bout d'un moment  Sad Heureusement que 2 petits bijoux nés chez Lilisky rejoignent la troupe dans 1 mois ^^

Donc l'ambiance de cage est un peu spécial : Crémant cherche touuuuut le temps le contact mon pauvre petit choux, et les autres finissent par pouiker à son approche quand ils en ont marre (Mulder et Fury. Snape s'en fout un peu, mais Crémant recherche moins son contact, peut-être parce que c'est le dominant et qu'il se laisse moins enmerder ?). J'essaie au maximum de faire jouer la sauterelle, pour le fatiguer, mais bon ça remplace pas ^^

Après 24h de cage commune, ça se passe quand même pas si mal : quelques bagarres, mais rien de violent, et quelques dodos communs.

Place aux photos :

Mulder qui n'en peut plus des assauts de Crémant ^^ (c'est le petit qui retourne le gros !) :

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161125
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161128
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161130

Fury, exténué par tant de dynamisme juvénile :

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161131

1° dodo commun hier après-midi (on peut d'ailleurs voir que les poils de fesses de Crémant repoussent bien : ça comment à frisouiller, il est superbe  Aime 3 ) :

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161126
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161127
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161129

Pesée hier : Snape a encore pris 20 gr en 15 jours. Il est à 550 gr. Je pense retourner chez le véto, parce que je ne trouve pas ça bien normal.
Crémant, lui, à 7 semaines (-2 jours) pèse 130 gr Aime 2 il a pris + de 40 gr en 1 semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 15:05

1. L'an prochain, je ne me vaccine pas contre la grippe! ET C'EST TOUT!! Merci d'être compatissante! Je suis nulle comme malade! J'ai horreur de ça!
2. J'aime voir la vie d'un rat de hamac !!! C'est fantastique! Merci pour les photos !!! (Là je te ferai bien un gros bisous... mais ... un virtuel!)
3. Crémant a besoin de copains c'est sûr! Et j'espère que tu as Ragnar??? Parce que je craque sur tous mais Ragnar, il a un truc...
Tu peux peut-être essayer la roue mais comme il cherche le contact ça m'étonnerait que ça marche ...
4. A quoi pense-tu au sujet de la prise de poids de Snape?

Encore merci pour les photos! Ils sont trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 15:30

Dans l'ordre Wink
Je me vaccine jamais contre le grippe, mais je la chope quasi tous les ans Rolling Eyes

J'ai encore un stock de photos de hamac ^^ Pas compliqué avec Sergent Baleine ! Il est né pour poser dans un hamac...

C'est pas encore officiel, mais... Oui, normalement Ragnar (qui changera de nom) rejoindra la troupe Aime 2 mon coup de cœur depuis le départ. Les autres ont des couleurs magnifiques, mais comme tu dis, lui, il a un truc. Un air bourru et renfrogné quand il avait 1 semaine (moins maintenant qu'il a les yeux ouverts). Et puis je suis une grande admiratrice de son grand-père Bourbon, a qui il va sûrement beaucoup ressembler Aime 3
La roue, j'aime vraiment pas. J'en ai même pas d'ailleurs. Je le fais jouer avec un plumeau, avec ma main, avec des balles en plastique, ... Mais après 6 semaines dans une grande famille, suivi d'une semaine tout seul dans sa cage, il a clairement envie d’interagir avec quelqu'un de son espèce !

Pour la prise de poids, j'ai rien de concret en tête, mais j'ai fait des calculs, et mes rats ne mangent pas trop (même un peu moins que ce qui est recommandé !). Snape ne s'accapare pas particulièrement les aliments les plus riches, donc je ne comprends pas pourquoi il grossit encore autant. J'espère juste que ça ne cache pas quelque chose...

De rien pour les photos ^^ une dernière pour la route :

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20161132

Et une la première fois que je suis allée le voir, et qu'il s'est blotti dans ma main. Il avait 4 semaines Aime 2

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 20160110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 17:02

Olàlà! Des rats dans des hamacs! Merci... Et puis du raton! Qu'il était trognon!!!!

Mes rattes aiment la roue (30,5 cm de diamètre) et pourtant elles en font des kilomètres dans le salon. Je crois qu'elles sont très actives. Je n'arrive pas à les faire jouer avec des balles mais alors le plumeau oui! En plus, il a une clochette alors on me transporte à travers tout le salon. Ma collègue qui a trois rats me dit mais c'est le jour et la nuit avec ses tas. J'ai toujours eu des femelles.

Pour ton loulou, tiens nous au courant.

(ET entre toi et moi ... je suis bien contente que tu prennes mon Ragnar!!!!! Chutt ne dis rien à personne! j'ai un faible! )

(Et pour la vaccination... je travaille auprès de personnes âgées... genre + de 90 ans et je crois qu'elles sont moins fragiles que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratons dans le 60
» ratons dans le 25
» ratons dans le 72
» Ratons du 25/07 dans le 92/75
» RATONS DANS LE 12,13,30,34 <:3)))----
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-