Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 00:18

Bonsoir bonsoir!

C'est finalement aujourd'hui que j'ai accueilli mes ratons!
Je devais y aller vendredi prochain, mais finalement on m'a appelé dans l'après-midi pour savoir si je voulais les adopter dès ce weekend. Comme ils ont 6 semaines (moins 1 jour), j'ai dit oui. En plus ça m'arrange, parce que j'ai une semaine très très light niveau boulot, et je pourrai donc consacrer plein de temps à les apprivoiser.
Je suis absolument certaine qu'ils ont bien cet âge là, mais je les trouve tout de même minuscule jawdrop Je les pèserai dès qu'on sera devenu bien potes.
Autre surprise... Ils ne seront pas 3, comme prévu, mais 4 XD* J'ai craqué! Vu la taille de la cage, je me suis dit que c'était dommage de pas en héberger 1 de plus... Et comme je savais qu'ils n'avaient pas encore tous trouvé de famille...

Comme je ne veux pas trop les embêter pour leur 1° soirée chez moi, et après un voyage en voiture stressant, les photos ne sont pas géniales ^^

Max : "Mais qui est l'idiot qui a placé le biberon si haut ?" :
Spoiler:

Snape : "Mais quel est donc cet objet étrange ?"
Spoiler:

Snape : "hé, les gars, j'ai trouvé la bouffe !"
Spoiler:

Mulder : "Ou suis-je ? Qui suis-je ? Dans quel état-j-erre ?"
Spoiler:

Fury a mis à peu près 3 secondes pour adopter le spoutnik
Spoiler:

Fury, encore, qui montre son bidou. Ça se voit pas sur la photo, mais il a 2 taches blanches ou milieu de tout ce gris
Spoiler:

Snape qui boit, et Mulder qui continue de se poser des questions existentielles  Question
Spoiler:

Mulder qui, au contraire de Fury, a 2 petites taches noires au milieu du blanc ^^
Spoiler:

Tout le monde mange, se lave, boit, mange, se lave, boit, mange, se lave, boit, dort un peu. Je pense que c'est bon signe. Ils se bagarrent déjà pour la bouffe, et se poupouillent un peu les uns les autres.
Je suis restée un moment avec la porte ouverte, pour leur faire quand même sentir un peu ma main, et leur donner une friandise. Aucun ne va se cacher, et Snape me grimpe dessus. C'est le plus aventureux. Max est le plus petit, mais c'est le 1° à s'être jeter sur la bouffe! Fury a l'air d'être le plus indépendant, et Mulder le plus peureux.

Voila voila, je suis ravie, mais crevée, parce que pour moi aussi c'était de l'émotion ^^

Au moment où j'écris, tout le monde fait dodo dans le spoutnik, sauf Mulder qui avait encore un petit creux...

Je suis contente de vous les présenter, et me connaissant, je ne tarderai pas à remettre des photos, demain, quand ils seront un peu plus habitués à leur nouvelle maison.


Dernière édition par Loulou39 le Mer 19 Fév 2020, 21:22, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 01:39

trop mimi
Heart

tu dois etre aux anges!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin
Messages : 371
Age : 27
Localisation : Pau
Inscription : 23/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 12:04

Je les trouves très petit.. Après c'est des photos, donc des fois c'est trompeur, mais en tout cas, ils sont adorables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:38

Oui, moi aussi je les trouve bien petits Sad
Je dis que je suis sûre de leur âge, parce que je suis allée les voir la 1° fois quand ils avaient 26 jours, et ça correspondait bien à tout ce que j'ai pu voir sur le net niveau éveil des ratons. En plus, on voyait déjà bien la différence mâle femelle.
Grâce à l'appel de la blédine que je suis allée leur acheter ce matin, j'ai pu peser le plus petit (Max). Verdict : 57 gr... C'est vraiment minus. Fury pèse 92 gr ce qui me semble déjà un peu plus normal. Mulder a à peu près la même corpulence que lui. Snape, par contre, se rapproche plus de Max, même si à vue d'oeil, il est un peu plus gros, mais donc il est minus aussi.
Quand je suis allée les voir à 26 jours, je voyais bien que certain étaient plus petits que d'autres, mais rien de flagrant...
Hier, ça m'a sauté aux yeux, mais je voulais pas choisir d'autres ratoux : c'est avec eux que je me projette depuis plusieurs semaine! Et puis je sais que je mettrai les moyens qu'il faut pour les aider.
Demain, je vais voir le véto (sans eux) pour demander si je peux leur donner quelque chose (genre complément alimentaire).
Ce qui joue peut-être aussi, c'est qu'ils étaient 14 dans la portée : ça fait moins de lait pour chacun j'imagine ?

Je ne sais pas grand chose sur les parents, si ce n'est qu'ils ne viennent pas d'animalerie. Certains grand parents oui, par contre. Les parents sont super cool (5 min après mon arrivée, la maman était entrain de se laver sur mon épaule, où elle était montée d'elle même).

Enfin, ça me stresse ces poids plumes. J'espère que ça va bien s'arranger Sad

2° journée à la maison : le spoutnik est l'endroit le plus merveilleux du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 16:53

t'en fais pas va moi c'etait pareil (de minuscules crevettes et en même pas 2 semaines elles sont bien grasses )
donne leur petits pots, lait blédiné à la noisette, paté pour chat (les miens en rafolent)
des amandes, noix, noisettes, fruits secs raisins, abricots etc... moi le matin ils ont le droit à lait chaton et le soir, petite assiette de salade, carottes, babybel, gressins, gesiers de volaille cuits, pommes fruit etc... enfin de vrai petites princesses

et puis je les pèse tout les jours pour voir l'évolution sur un petit calendrier gratuit que j'ai trouvé chez le véto !!!
(le K pour Kana le C pour Chù et puis le grammage des demoiselles)
Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Img_0420

si tu regarde bien elles passent de 50/60g à 101/110g en très peu de temps
alors NO STRESS!!! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:04

Oui, les tiennes ont bien pris ^^ c'est impressionnant !
Merci de tes conseils Smile J'ai acheté de la blédine ce matin, c'est vrai qu'ils aiment beaucoup, surtout si c'est sur mon doigt!
Je vais quand même allé demandé un truc au véto demain matin. J'ai pu pesé Snape, qui est la 2° "crevette". Il pèse 62 gr. Un peu plus que Max... Reste Mulder à peser, mais il est plus timide que les autres, et à vue d'oeil, c'est le plus gros, donc je l'embête pas pour l'instant !

J'espère vraiment qu'ils vont bien, que ça va vite rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:11

y'a pas de soucis à se faire je pense
alors respire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:19

Bon, le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter. Avec les extras + blédine, ça devrait pousser!

On s'apprivoise petit à petit les uns les autres.
Mulder est le plus trouillou.
Snape commence à monter de lui même dans ma main, donc parfois je le sors un peu sur moi pour le bisouiller. C'est le seule que j'ai re pesé, du coup, parce que les autres, ça les stresse beaucoup. Il a pris 4 gr en 24h  Shocked
Fury accepte bien les caresses dans la cage. J'ai même eu droit à un peu de creucreutage! J'ai l'impression que ce sera le dominant de la bande.
Max a l'air d'avoir moins peur que les autres, et d'être le plus indépendant (pourtant c'est le plus petit)

Hier soir, je leur ai donné de l'oeuf dur : gros gros succès !

Ils commencent à bien investir la cage : à jouer, se courir après, ...

La nuit, tout le monde dort blotti dans le spoutnik. Par contre, les siestes, c'est seul ou à deux, et un peu partout (même dans un coin d'étage à même le plastique ^^ (à quoi servent donc les hamacs ? XD* )

Quelques photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:54

Oh ils sont tout mimis! Tu dois être super contente, ils ont l'air super tes ratous! Ne t'en fait pas ils vont grandir vite, tant qu'ils sont vifs et te semblent en bonne santé, pas de soucis. Wink
Mulder me fait penser à mon Hermès, ils ont la même tache au milieu du blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:20

Merci, ça me rassure qu'on me dise ça. A peine 48 h qu'ils sont là, et je m'inquiète déjà XD*
Ils ont tous l'air en forme (sauf pendant les 22h par jour où ils dorment Laughing ).
Y a juste Snape qui a un pelage moins beau que les autres. Le véto m'a dit d'attendre qu'il pèse au moins 100 gr pour lui donner de l'antiparasitaire (si jamais c'est ça). Mais il dit que c'est peut-être justement lié à l'alimentation. Dans tout les cas, il m'a dit d'attendre une semaine pour voir l'évolution.
Sinon, oui, je suis super contente!!! Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:25

Snape a peut être encore du duvet, il devrait changer de poils bientôt si c'est bien ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:59

trop choupi trop choupi!!!


Dernière édition par hellyah le Lun 25 Jan 2016, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 19:00

Des amours Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:17

hoo les petits bouchon ils sont trop mignons !! Aime pas d'inquiétude (même si c'est plus facile à dire qu'à faire ^^ ) ils vont vite prendre du poids avec tes bons soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 22:29

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 23:16

Rhoooooo ils sont trop pitits trop mimis
Aaaaargghhhhh (je meurs de trop de mignonitude!!)
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 23:17

Rhoooooo ils sont trop pitits trop mimis
Aaaaargghhhhh (je meurs de trop de mignonitude!!)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 00:01

Merci beaucoup Aime 2
Ca te fait radoter visiblement la mignonitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Romaane
En sevrage
En sevrage
Romaane

Féminin
Messages : 73
Age : 28
Localisation : France, Nord-Pas-De-Calais
Inscription : 30/12/2015


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 00:29

Que de magnifiques petites bouilles d'amour ! Aime 3 La grande aventure des ratoux commence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 16:15

HaHa oui j'ai radoté sans faire exprès, j'ai eu un message "quelqu'un d'autre a posté en même temps que vous veuillez renouveler l'opération" enfin un truc comme ça, et visiblement ça aposté deux fois, donc ben j'efface hein Wink
Je voulais mettre too much cuteness! mais tout le monde ne comprend pas l'anglais donc... la mignonitude ça m'a paru pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 17:49

Ahah ça m'est déjà arrivé le coup du "quelqu'un a posté un message entre temps", et que ça poste 2 fois mon message Wink
Tous mes rats parlent anglais, donc tu peux te lâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:15

Sont super choupinets Aime 2 et ils ont l'air curieux c'est chouette =)
C'est la zeno 2 que tu as comme cage ? Si c'est le cas tes loulous risque d'y être à l'étroit à l'âge adulte. J'avais la même quand mes 4 premières patates étaient bébés mais j'ai du vite opté pour une cage plus grande ^^
Sinon pour le poids ne t'en fais pas, Kurai pesait 50gr quand il est arrivé à la maison et maintenant il en pèse 570gr Tire la langue sans gavage je précise xD
Le principal c'est qu'ils soient tous en forme et qu'ils ne perdent pas de poids =)
Plein de bonheurs avec tes nouveaux loulous Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:26

Merci Smile
J'avais choisi la zeno 2 au départ, mais, merci les soldes, j'ai finalement pris la zeno 3 empire, donc ça devrait aller même adulte Wink
Encore quelqu'un qui me rassure pour le poids, c'est cool! Je déstresse Rolling Eyes

Sinon, oui, ils sont curieux, et... gourmands. Ca aide! 1° sortie aujourd'hui dans une pièce d'1m² sans meuble ni trou dans les murs. J'étais assise au milieu, ils m'ont grimpé sur l'épaule Aime
Ils n'aiment toujours pas que je les attrape, donc je le fais le moins possible (j'essaie plutôt qu'ils grimpent d'eux mêmes sur ma main), mais il y a du progrès tout les jours, et c'est vraiment génial à vivre!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 21:44

Trop trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 23:13

y'a eu pas mal de progrès je voie !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Empty
MessageSujet: Re: Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)   Les ratons dans le vent (la Mollusquerie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratons dans le vent (la Mollusquerie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratons dans le 72
» Ratons du 25/07 dans le 92/75
» RATONS DANS LE 12,13,30,34 <:3)))----
» don de ratons dans le 27 ET 76
» don de 3 ratons dans le 34
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-