Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation entre trois mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dydy14000
Nouveau né
Nouveau né
dydy14000

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : 14
Inscription : 15/12/2015


cohabitation entre trois mâles Empty
MessageSujet: cohabitation entre trois mâles   cohabitation entre trois mâles Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 17:01

bonjour, je post car j'ai beaucoup de mal à savoir lequel de mes rats est le dominant et j'ai peur qu'ils se bagarre: j'ai adopter deux rats ensemble dans la même animalerie et le troisième trois jours après dans une autre animalerie. Je pensais que le plus gros serais le dominant mais j'ai l'impression que le dernier arrivé impose un peu sa lois et il est peureux donc pas facile de le manipuler pour apaiser les tensions. J'ai voulu les apprivoiser en leur donnant des friandises a la main mais quand je veut seulement les caresser parfois du coup ils pensent que c'est à manger et ils pince les doigts. j'ai remarquer une petite morsure (très petite) mais du coup je me dit qu'il n'est pas le dominant car l'autre n'a rien. Quand je leur ai donner une friandise chacun celui qui a mordu ratatouille (le plus gros) les a coursé pour leur piqué donc sa serais peut être lui le dominant malgré qu'il sois le plus peureux?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


cohabitation entre trois mâles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois mâles   cohabitation entre trois mâles Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 17:59

Un rat peureux avec l'homme n'a pas le même comportement avec ses congénères, ça n'a rien d'incompatible. 
Les rats se "bagarreront" tous les jours... la dominance se fait comme ça, tous les jours un rat va toiletter un autre de force, ou va le mettre sur le dos (parfois accompagné de couinements). 

Comment as-tu fait l'intégration ? Depuis quand as-tu ses ratoux ? 

Les rats goûtent souvent nos doigts, de façon plus ou moins forte je te l'accorde. Il ne faut pas voir en ce comportement quelque chose d'agressif, mais plutôt comme de l'intérêt. Tu peux cependant tout à fait leur indiquer qu'ils ne doivent pas goûter fort, avec un "non !".
Revenir en haut Aller en bas
dydy14000
Nouveau né
Nouveau né
dydy14000

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : 14
Inscription : 15/12/2015


cohabitation entre trois mâles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois mâles   cohabitation entre trois mâles Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 03:03

Et bien lintegration a été rapide je les ai présenter en terrin neutre ils se sont senti de partt et il ont tous étaient dans la maisonette. Après jai changer les objets de la cage et jai tt nettoyer pour enlever les odeurs et jai mis les trois dedans ils se sont tt les trois mis dans le hamac et ont dormi les uns sur les autres sans agressivité
Revenir en haut Aller en bas
dydy14000
Nouveau né
Nouveau né
dydy14000

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : 14
Inscription : 15/12/2015


cohabitation entre trois mâles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois mâles   cohabitation entre trois mâles Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 20:17

Bon bonne nouvelle plus de bagarres ils sont calme mm si de temps en temps ils se chamaille pour la nourriture le reste tt vas bien
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation entre trois mâles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois mâles   cohabitation entre trois mâles Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 20:41

c'est super ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation entre trois mâles Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre trois mâles   cohabitation entre trois mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation entre trois mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre males...
» Cohabitation entre 2 vieux mâles
» Cohabitation difficile entre 2 rats mâles
» Cohabitation ... 2 mâles [modification = 3 mâles]
» probleme de cohabitation entre race
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-