Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilly01
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 36
Localisation : Belgique
Inscription : 17/10/2015


Friandise Empty
MessageSujet: Friandise   Friandise Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 18:41

Bonjour/bonsoir.

J'ai une question pour vous. Voilà, mes loulous ayant eu des petits soucis de santé, j'ai du (sur conseil du véto) changé leur alimentation. Ils ont de nouvelles croquettes (les fameuses sss) et j'en suis plutôt contente. Je trouve que leur poil est plus beau, plus doux et ils aiment bien. Ma question est la suivante: j'aimerais leur donné des petites friandises saines comme des fruits et légumes mais je ne sais pas en quelle quantité je peux leur donner et combien de foi par semaine puis-je le faire. J'aimerais qu'ils ne fassent plus de carences et que ce soit au mieux pour eux. Je voulais leur faire une petite salade composée de pommes, salades et autres petites choses et d'en remplir une petite gamelle. Ils sont 4, pensez-vous que cela soit judicieux pour leur santé?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 19:48

Oh oui, les fruits et légumes sont très bons pour eux, pleins de vitamines et très peu gras, on peut en donner tous les jours. 

J'avoue que c'est assez difficile de déterminer la portion d'une friandise, on essaie de faire raisonnable : plus la chose est grasse ou sucrée, moins on en donne (genre de la taille de l'ongle du petit doigt). 
Ici je donne par exemple l'équivalent d'une pièce de 2€ de viande (jambon, poulet, etc), et d'une cuillère à soupe de blédine très diluée, de petits pots dilués, de fruits et légumes, par rat. C'est juste pour te donner un exemple, c'est loin d'être une vérité absolue, chacun adapte en fonction de ses rats (besoin d'une petite restriction alimentaire ou non), de leurs besoins. 
Et après selon les produits on donne ces portions plus ou moins souvent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 15:40

Ici la friandise de tous les jours c'est de la banane séchée à raison d'une demi rondelle par rat. Parfois c'est plus quand je veux leur faire faire des tours ou que je les appelle. (pas plus de 2 rondelles). Occasionnellement ils ont droit à des restes (riz, pois cassés cuits, salade...) dans un petit pot en verre type yaourt crème chocolat La Laitière. Et quand je vais sur mon balcon je leur prend une petite feuille d'oseille.
Pour les quantités, je dirais qu'il faut leur donner des petites quantités et profites en pour leur apprendre quelques trucs comme le rappel ou tu peux leur faire un circuit, c'est rigolo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Friandise Empty
MessageSujet: Re: Friandise   Friandise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma friandise ^^
» Friandise
» Friandise
» FRIANDISE
» Question friandise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-