Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Domination ou autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 03:11

Bonjour a tous,

J'ai eu souvent des rats auparavant mais toujours 1 rat a la fois...je sait que ce n'est pas merveilleux, mais tout a toujours bien été et je n'ai jamais eu de problème ni de maladie etc...

J'ai acheté 3 petites Rates (2 Dumbo et une Régulière) de 2 mois le 2 Janvier 2016. elles étaient les 3 ensembles au départ. Je ne m'y connais pas en rats de groupe

Une des femelles "Loutine"(dumbo) qui est très très très Hyperactive...mais aussi très dominante je croit...surtout avec une des rate (celle qui n'est pas de la même race que elle) malgré qu'elle le fait aussi a son autre consoeur.

Alors la je voit que la petite rate manque un peu de poil au niveau du coup et est toujours seule dans le fond de la cage, je trouve sa un peu triste et je me demande pourquoi ce comportement.

J'ai eu la petite rate régulière qui s'appelle Calinne sur moi pendant 6 heures (c'est la plus craintive des 3, elle est très gourmande et mange lorsqu'on lui tant la nourriture mais elle reste très dure a attraper, elle a dormis dans une écharpe contre moi, et sa compagne "Lila" est venu la rejoindre dans l'écharpe pour dormir.

Mais lorsque j'ai remis les 2 rates dans la cage, tout de suite "Loutine" est venu attaqué "Calinne" et la vire sur le dos " signe de domination que Calinne n'a pas trop l'air d'accepté puisque sa fait 2 jours qu'il se bagarre. Une rate peut-elle être jalouse??

Que doit je faire??? Pourquoi Calinne reste t'elle a l'écart? et pourquoi Loutine la rejette de la sorte? j'ai peur qu'elle se laisse mourir Sad


Merci d'avance pour l'aide apporter. Et Désolé de toute ses question un peu pêle-mêle!  Smile

ps: selon le calculateur de grandeur de cage, j'aurait une cage assez grande pour 4 rats, donc ce n'est pas la place qui manque. 50x70x80
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 03:30

Coucou!

Alors en effet cela ne doit pas etre les dimensions de la cage qui pose soucis.

C'est normal qu'elles se chamaillent un peu au debut, histoire d'etablir la hierarchie. C'est logique. Nouvel environnement, nouvelle maison, et juste toutes les trois.
Tant qu'il n'y a pas de blessures à sang il n'y a pas de raisons de s'affoler Smile


Par contre, elles sont de la même race, les dumbos et les standards (regulieres comme tu les appelles) sont les mêmes elles ont pas le même phénotype c'est tout Smile Et il n'y a aucunes raisons que ce soit la raison des bagarres Smile


Donc patience et tout va rentrer dans l'ordre quand elles auront etablit leur hierarchie Very Happy


P.S : penses à aller te présenter dans la section "presentation" c'est obligatoire avant de poster normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 15:29

Je suis allé me présenté merci!! Very Happy

Ce matin mes 3 rates dormais ensemble après s’être bataillé toute la soirée, j'imagine que sa veut quelque peu dire que la hiérarchie a du être établie et Calinne a du céder sa place!!! J'était contente de les voir en boule ce matin hihihi


j'avais l'impression que toute cette histoire fesait en sorte qu'elle était plus craintive, j'espère fortement qu'elle le sera moins dorénavant Smile


et j'aurait une autre petite question, Calinne hier dormais sur moi, mais quand elle se réveillais, elle Couinais, même chose quand l'autre rate est venu la rejoindre, elle ne couinne pas quand je la flatte nécessairement, Si elle dort sur moi...c'est qu'elle a confiance? ou simplement qu'elle était fatigué? Que veut dire les couinement?? est-ce automatiquement de la peur?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 15:44

il faudrait que tu l'enregistres pour qu'on se rende compte ...
elle n'a pas l'air de souffrir puisque quand tu la manipules elle ne dit rien ... je ne pense pas que ce soit de la peur , peut être une mise en garde du style attention je suis là ...
et puis il y a des rats pouikeurs .. on en a eu un qui pouikait dès qu'on le prenait .. et il allait bien ...

si elle dort sur toi c'est qu'elle y est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:06

Elle couine un coup quand on la soulève mais c'est tout! et lorsque l'autre ratoune lui pilais sur le dos, Sinon quand elle se réveille sa dure 5 seconde et je la flattait et elle refermais ses yeux et se rendormais, peut-etre qu'un bruit la reveillé et lui a fait peur si elle le refait je vais enregistrer! Sinon elle couine dans sa cage avec la dominante qui la lâche pas, j'imagine que c'est normal ^^

je ne savais pas qu'il avais des rat plus "pouikeurs" que d'autre hahaha
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:16

le notre a fait ça toute sa vie.. dès qu'on le soulevait;au début on a eu peur qu'il souffre mais non tout allait bien ...

oui on dirait bien que tu as une pouikeuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 04/01/2016


Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 17:37

Hihi aujourd'hui elle est de suite sorti de la cage dès que j'ai ouvert la cage suivit de ses 3 soeurs dont 2 qui dorment sur nous et comme a l'habitude l'autre qui n'est pas arretable 2 seconde ^^

Il n'y a pas eu de Pouick sauf quand j'ai mit sa soeur avec elle!! Elle veut être seule la coquinette Very Happy


Merci beaucoup pour vos conseil Smile je suis moin stresser la haha
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:39

Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 02:05

pouik pouik Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Domination ou autre... Empty
MessageSujet: Re: Domination ou autre...   Domination ou autre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Domination ou autre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hooded loupé (capé?autre?) étoilé (blazed?) noir (BR?Autre?)
» L52 ? ou autre ?
» une autre
» mon autre rat
» un autre rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-