Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Rat mâle, castrer a replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 22:05

Le père: inconnue

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère: inconnue

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : rat ne pouvant vivre en groupe il met donc impossible de le garder tout seul
  • Date de naissance : inconnue, il a approximativement dans les 6 7 mois
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 1, mâle castrer, noir et blanc. Il vient d'un sauvetage fais par Tsukina3112, j'ai donc son approbation pour replacer le loulou et je verrais donc avec elle au moment du choix de sa nouvelle famille. Il doit absolument vivre seul malheureusement, je recherche donc une famille qui puisse s'occuper de lui et qui n'a pas d'autre rats, ou du moins la possibilité d'avoir une autres cage mais surtout, surtout ne pas le sortir en même temps que les autres. C'est un gentil loulou, il s'appel Jacques (surnommé Jack-Jack) il adore faire se qu'il n'a pas le droit de faire, par exemple aller dan un coin ou il n'a pas le droit d'aller x) donc monsieur est du genre têtu ^^ Niveau miam miam, a la maison il mange les croquette rat selective rat, il aime aussi les croquette pour chats (il y a le droit a 1 par jours quand je ne zappe pas lol) il aime aussi les fruits et légumes, je fais des purées avec de la carotte et autre légumes auxquels les rats on le droit. Dernièrement j'ai fais de la purée de carotte avec de l'endive, du fromage et des dès de jambon (le tout mixé en purée), bon par contre le brocolis il est pas très fan ou alors en très petite quantité fais en purée avec de la carotte ^^


Rat mâle, castrer a replacer <a href=Rat mâle, castrer a replacer Jacque10" />
Rat mâle, castrer a replacer <a href=Rat mâle, castrer a replacer Jacque11" />
Rat mâle, castrer a replacer <a href=Rat mâle, castrer a replacer Jacque12" />
Rat mâle, castrer a replacer <a href=Rat mâle, castrer a replacer Bidou_10" />

L'adoption

  • Date d'adoption :maintenant
  • Conditions d'adoptions et tarifs :adoption gratuite, il doit imperativement vivre seul sans autres congénère, car malgrer la castration monsieur ne supporte pas le contacte de ses congénère.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 09:41

Petit HS et retour d'expérience, Griemlins avait été castré a 6 mois, il lui a fallu 3 mois apres l'opération pour accepter un congénère et se fût un femelle, par la suite il a vécu avec 6 femelles dans la cage, tout ca pour dire qu'il est possible qu'avec le temps il accepte de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 11:37

Ça fais déjà plusieurs mois qu' il vie seul et je ne me vois pas le faire vivre 6 mois de plus a part comme ça et dans une cage non adapté pour lui. La cage peut faire l'affaire le temps d'une quarantaine, mais pas pour une vie, ca fais au moins 4 mois presque 5 qu' il est tout seul voir même peut être plus je ne me rappel plus trop depuis combien de temps il est seul car déjà chez Tsukina3112 il c'était retrouvé tout seul Sad c'est vraiment pas par plaisir que je le fais, mais je pense à son bien avant tout, d'où le faîte que je le replace.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 14:42

Je ne doute pas de ce que tu fais pour lui, j’explique juste qu'il se peut que tout ne soit pas perdu pour lui, pour les futurs adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 15:16

il a été castré il y a combien de temps le lou? parce qu'il était agressif avec les autres rats? et avec l'humain comment il se comporte?
il est très beau en tous cas Aime
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 15:31

Pour la petite histoire, je l'ai récupéré d'urgence avec sa famille, je pouvais pas prendre d'autre FA donc à la base ils avaient tous été dispersés dans plusieurs FA, j'ai juste servi de transition.

Il a été castré le 17 novembre, donc ça fait quand même plus d'un mois, mais c'est vrai que loulou est seul depuis un moment, je crois que je l'ai récupéré.. début septembre pour la deuxième fois ( ses 2 autres frères ayant trouvé une famille, il était seul chez sa deuxième FA, je l'ai donc récupéré pour le mettre avec les miens ) sauf que monsieur faisait grâve le kéké ! Il s'est retrouvé tout seul, j'avais proposé à Aurore de le faire castrer moi même mais elle souhaitait attendre qu'il soit chez elle ! En gros, il est quand même seul depuis aout.. et depuis novembre dans sa cage de quarantaine chez Aurore, pas rigolo pour le loulou  !


J'ai proposé à Aurore de représenter le loulou à ses filles, mais il les a blessé la dernière fois, ça à fini chez le vétérinaire pour les autres loulous de Aurore (qui si je ne dis pas de bétises à présenter loulou direct aux filles pour que ça passe mieux).


Personnellement, je pense qu'il pourrait vivre dans un groupe stable. Avec des rats qui sauraient le remettre à sa place, car clairement c'est pas un rat sanguinaire, c'est juste qu'il faisait le kéké, et je pense clairement qu'il n'a pas eu de sevrage psychologique comme il se doit. Je l'ai récupéré lui et sa fratrie/sa maman chez un gogole qui voulait les foutre dehors.. je doute franchement qu'ils aient été sociabilisé ( avec l'humain et le rat aussi ) comme il se doit !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 15:46

Je pense aussi, et en effet une Ami m'avais dis que peut être que de le mettre en présence d'un ratou plus gros et bien plus dominant que lui pourrais le remettre en place mais je ne voudrais pas faire le teste avec le rat de quelqu'un et que les deux se retrouve au veto. Par ailleur c'est une femelle qui ce retrouve le plus blessée qui est stérilisé, miel elle est chez le veto depuis se matin pour opéré l'abcès qui c'est formé suite aux morsures de monsieur. Sinon caractère avec l'humain, quand monsieur est décidé à se laisser prendre il est calme et gentil, lorsque je les ramené pour retirer les fils de la castration il est venu direct dans mon pull pour se caché juste après avoir fini lol. Par ailleurs il ne touche pas aux fils, en tout cas moi il n'y a pas touché Smile Après il connaît les chats vu que j'en ai 6 a la maison x) bon sauf que par moment monsieur n'aime pas en avoir un près de sa cage alors il s'agace et essayé (je dis bien essaye xD) de choppé le dite chat au travers des barreaux lol en vain bien sur du cou au bout de 5 mn monsieur se vexe et va se coucher lol et il n'a pas l'air destructeur je lui ai mis du tissus pour dodo et il ne la pas grignoter donc je pense qu' un hamac devrais tenir un sacré bout de temps avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 19:20

Je relance le poste le monsieur est toujours à adopté messieurs dames ^^ de plus monsieur adore la madeleine le coquin hihi enfin c'est un monsieur qui pense asse souvent avec son bedon xD dès qu' il entend un bruit de sachet c'est bon monsieur sors son nez lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 00:06

Toujours personne pour Jack-Jack ?? C'est pourtant un loulou de 340g super avec les humains Smile Et qui ne demande cas trouver une super famille rien que pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 19:54

Bonjour, je suis à la recherche d'un male pour l'integrer a ma troupe mixte.
Es-tu totalement sure qu'il lui est impossible d'être integré?

On visait un sauvetage pour le nouvel arrivant, mais on ne peux pas le garder a part (du mois pas eternellement).

Peux tu m'envoyer un MP pour qu'on discute du comportement de ce loulou? (et d'autre photos si possible).

Je pourrais peut-être le prendre "à l'essai" chez moi. Je sais que ce n'est pas habituelle comme pratique mais ca pourrait peut-être l'aider a trouver une nouvelle famille Smile
Je pourrais le prendre et tenter de l'integrer a mes poilus, j'ai reussi a y integrer Jamie (qui pourtant etait pas le plus sympa du monde avec ses congenères...)


Je te laisses etudier la question et me contacter Smile

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 21:49

On a parlé un peu avec Aurore, ça me semble pas être une mauvaise idée ! Je suis pas contre essayé pour le bien de loulou, car je suis persuadée qu'il a besoin d'un groupe stable !

Pinky je t'envoie un petit questionnaire en MP car je souhaite suivre tout mes FA et validé la futur famille, que de la paperasse en soit quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 02:29

Bon je clôture Smile le monsieur a été adopté par Pinkyfairy ^^ et monsieur a donc des coupain :3 il c'est vite bien adapté aux loulou de pinky (a croire que se petit chameau ne dois pas aimé les rats de couleur siamois xD) voila merci a tous et surtout a pinkyfairy d'avoir adopté le pépère et au si a tsukina qui s'en elle dieu sais ou il se serait retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 09:28

Super nouvelle, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Longue vie a ce loulou dans sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 10:25

c'est génial !! Jette des fleurs super pour lui, je lui souhaite une belle et longue vie auprès de Pinkyfairy et ses loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 32
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 12:47

Trop chouette!!! Heart
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 15:48

youhouuu Aime
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Contenu sponsorisé




Rat mâle, castrer a replacer Empty
MessageSujet: Re: Rat mâle, castrer a replacer   Rat mâle, castrer a replacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat mâle, castrer a replacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat mâle nu dumbo de 1an a replacer
» rat mâle de 8 mois à replacer
» URGENT rat mâle 1 an et demi à replacer
»  rat mâle a replacer ou a adopter urgent!
» 1 Mâle à replacer (03, 18, 58 +)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-