Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sasha a la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 13:12

Bonjour 

Je me suis apperçu que sasha avait plein de bouton sur une oreille. En faisant une recherche ici j'ai vu que c'était la gale et que pour le traiter il fallait du stronghol chaton. A la pharmacie ils n'en ont pas mais peuvent me commander le stronghol chat 2-5kg , puis je l'utiliser ou faut il que le chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 13:29

C'est pareil me semble, tant que c'est chat c'est bon, c'est seulement la quantité à l'intérieur de la pipette qui change, sinon tu en trouves chez ton véto si tu veux en prendre le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 13:59

oui c'est pareil, et c'est une goutte par rat vu que c'est en gramme, je rejoins Lilisky chez ton veto il doit en avoir, et traite les tous une pipette chaton je fait mes 5 rats et il en reste encore
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 14:01

Cest ce que je comptais faire vu qu'ils ont étaient en contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 14:32

Euh j'ai un doute étant donné que dans le stronghold chaton on a 15mg de Selectamine et dans le stronghold chat 45mg... donc dans une goutte on aura pas la même quantité de principe actif... je connais pas la poso chez les rat mais du simple au triple ça me parait quand même une grosse marge..
Revenir en haut Aller en bas
Lyzou54
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : Dieulouard
Inscription : 02/09/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:25

the-magic-dream a écrit:
Euh j'ai un doute étant donné que dans le stronghold chaton on a 15mg de Selectamine et dans le stronghold chat 45mg... donc dans une goutte on aura pas la même quantité de principe actif... je connais pas la poso chez les rat mais du simple au triple ça me parait quand même une grosse marge..


même avis je ne m'y risquerai pas et resterait sur le dosage chaton ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:28

Merci pour votre avis Smile j'ai reussi a trouvé une pharmacie qui ppeut m'en commander Smile Quelle dosage pour les ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:33

Comme l'a dit Lilisky, le stronghold chaton et chat, c'est la même concentration de produit, juste la quantité totale qui change. 
Donc une goutte de stronghold chaton, ou une goutte de stronghold chat, c'est pareil. On peut juste traiter plus de rats avec la pipette pour chats adultes.

Ma véto m'a toujours dit de mettre une goutte par rat (et moins pour un rat de -2 mois), mais j'ai lu ici que certains vétos d'autres membres conseillent 1 goutte pour 100g de poids. 
Les soucis parasitaires sont toujours partis avec ma posologie en tout cas ! Tu peux également renouveller le traitement 15 jours après la première prise, et ce deux fois. Tu peux donc au total faire 3 traitements, tous espacés de 15 j.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:37

ici le véto disait 2 gouttes par rat adulte ... même sur nos gros de 650 gr

et on prenait du stronghold chat pour notre troupe de 8 loulous , plus économique Wink

pour 4 rats une goutte par rat le conditionnement chaton te suffira

à recommencer dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:41

Je vous remercie vraiment pour votre aide , quand j'ai remarqué ça j'en aurais pleuré ! Je pensais que ce serait grave , mon pauvre loulou Sad Du coup le temps du traitement je ne tenterais plus de presentation entre lui et ses futurs amis mais en tout cas depuis sa rencontre avec Stich il est mieux dans ses patounes. Il ne se cache plus et demande notre attention **
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:44

traite bien tout le monde

et pour la gale des oreilles mon véto m'avait conseillé de mettre de la bétadine jaune sur les boutons , en tamponnant avec un coton humecté du produit
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:45

Oui oui je voulais faire le trio en prévention Smile

D'accord merci je vais faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 00:19

mitsu a écrit:
Bonjour 

Je me suis apperçu que sasha avait plein de bouton sur une oreille. En faisant une recherche ici j'ai vu que c'était la gale et que pour le traiter il fallait du stronghol chaton. A la pharmacie ils n'en ont pas mais peuvent me commander le stronghol chat 2-5kg , puis je l'utiliser ou faut il que le chaton ?

Celui qui te faut c'est le stronghold <2.5kg pipettes avec bouchon rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 01:17

Pas de soucis pour prendre le Stronghold chat (la concentration est la même que le chaton, seule la contenance de la pipette diffère ; comme pour le rat on ne met que quelques gouttes et pas toute la pipette, ça revient à la même chose).
Si tu as une petite troupe, préfère le Stronghold chaton qui a une faible contenance.
Si tu en as une plus grande, préfère le Stronghold chat qui sera plus économique et te permettra de traiter tout le monde avec une seule pipette.

Surtout pas de Stronghold chien, en revanche! Celui-ci est trop concentré.

_________________
Sasha a la gale Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 01:21

merci Ambrozy ... je finissais par douter de mes souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 12:02

titsiana a écrit:
mitsu a écrit:
Bonjour 

Je me suis apperçu que sasha avait plein de bouton sur une oreille. En faisant une recherche ici j'ai vu que c'était la gale et que pour le traiter il fallait du stronghol chaton. A la pharmacie ils n'en ont pas mais peuvent me commander le stronghol chat 2-5kg , puis je l'utiliser ou faut il que le chaton ?

Celui qui te faut c'est le stronghold <2.5kg pipettes avec bouchon rose Wink

Attention aux conseils qui ne sont pas forcément précis Smile
Le stronghold chat est équivalent en terme de concentration au stronghold chaton

Dans le cas des grosses troupes, on prend plutôt le stronghold chat, qui coûte moins cher finalement que le stronghold chaton (marketing quand tu nous tiens)
A titre indicatif :
- stronghold chaton, boite de 3 pipettes de 6 gouttes : 25€ --> 18 gouttes / 25€ --> 1 goutte = 1,4€ ou bien 8,4€ la pipette
- stronghold chat, boite de 6 pipettes de 18 gouttes : 36€ --> 108 gouttes / 36€ --> 1 goutte = 0,4€ ou bien 6€ la pipette

A noter qu'une fois ouverte, une pipette ne se conserve pas bien, le Stronghold a tendance à s'évaporer
Moi j'ouvrais quand même une pipette pour chat avec seulement 3 rats car même la pipette coûte moins cher

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sasha a la gale Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 19:18

Petit_ange a écrit:
titsiana a écrit:
mitsu a écrit:
Bonjour 

Je me suis apperçu que sasha avait plein de bouton sur une oreille. En faisant une recherche ici j'ai vu que c'était la gale et que pour le traiter il fallait du stronghol chaton. A la pharmacie ils n'en ont pas mais peuvent me commander le stronghol chat 2-5kg , puis je l'utiliser ou faut il que le chaton ?

Celui qui te faut c'est le stronghold <2.5kg pipettes avec bouchon rose Wink

Attention aux conseils qui ne sont pas forcément précis Smile
Le stronghold chat est équivalent en terme de concentration au stronghold chaton

Dans le cas des grosses troupes, on prend plutôt le stronghold chat, qui coûte moins cher finalement que le stronghold chaton (marketing quand tu nous tiens)
A titre indicatif :
- stronghold chaton, boite de 3 pipettes de 6 gouttes : 25€ --> 18 gouttes / 25€ --> 1 goutte = 1,4€ ou bien 8,4€ la pipette
- stronghold chat, boite de 6 pipettes de 18 gouttes : 36€ --> 108 gouttes / 36€ --> 1 goutte = 0,4€ ou bien 6€ la pipette  

A noter qu'une fois ouverte, une pipette ne se conserve pas bien, le Stronghold a tendance à s'évaporer
Moi j'ouvrais quand même une pipette pour chat avec seulement 3 rats car même la pipette coûte moins cher

Alors je précise... Wink

Il faut mettre une goutte de stronghold pour 100gr de poids vif (il faudra donc peser tes ratounets).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 19:48

Le dosage n'étant pas le sujet de discussion, je ne comprends pas ta remarque ?

Tu dis qu'il FAUT le stronghold pour chaton, en fait non il ne FAUT pas le stronghold chaton, le stronghold chat convient aussi (et la posologie est la même puisqu'il s'agit du même médicament, concentration égale)

Du coup, tu induis la personne en erreur. Elle demandait si le stronghold chat convenait, la réponse est oui.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Sasha a la gale Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 20:05

Petit_ange a écrit:
Le dosage n'étant pas le sujet de discussion, je ne comprends pas ta remarque ?

Tu dis qu'il FAUT le stronghold pour chaton, en fait non il ne FAUT pas le stronghold chaton, le stronghold chat convient aussi (et la posologie est la même puisqu'il s'agit du même médicament, concentration égale)

Du coup, tu induis la personne en erreur. Elle demandait si le stronghold chat convenait, la réponse est oui.

Bonjour Petit_ange,

Je n'ai à aucun moment dit qu'il fallait du stronghold chaton, relis bien ce que j'ai noté.
J'ai juste précisé que le stronghold avait un bouchon rose et le dosage, le stronghold chaton n'existe pas du reste, c'est juste la contenance qui change par rapport au poids de l'animal....

Si tu as déjà utilisé du stronghold (j'en ai utilisé pour mon chien) l'orifice est plus gros au fur et à mesure que le poids augmente, c'est plus facile à doser sur des petites pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 20:28

titsiana a écrit:
Celui qui te faut c'est le stronghold <2.5kg pipettes avec bouchon rose Wink
titsiana a écrit:
Je n'ai à aucun moment dit qu'il fallait du stronghold chaton, relis bien ce que j'ai noté.

Bien relu ^^'
Peu importe la couleur du bouchon (celui du Stronghold Chat est bleu) ou du poids affiché (<2,5kg pour le Chaton et entre 2,6kg et 7,5kg pour le Chat).

Le Stronghold Chaton (plus exactement Chiots/Chatons) existe bien, c'est celui-même dont tu parles...

Un petit lien pour se faire une idée des différents dosages vendus : https://www.medicanimal.fr/Antiparasitaire-Stronghold---Pour-Chiens-et-Chats/p/I0000486

Je pense qu'on (et en particulier Petit Ange xD) a déjà utilisés du Stronghold pour la plupart des ratouphiles, les parasites ne sont hélas pas rares Smile
Concernant le Stronghold Chat ou Chaton, la taille de l'orifice est le même (après pour les chiens, dont le poids peut être considérable comparés aux chats, j'imagine que c'est en effet différent). De toute façon une "goutte" est assez peu précis comme dosage, on fait ce qu'on peut ^^

Bref, ce n'est pas la peine d'essayer d'avoir le dernier mot ^^ On te demande juste de nuancer plus tes propos et de vérifier tes propos, afin de ne pas induire les gens en erreur. Il n'y a pas toujours des gens pour corriger lorsqu'on se trompe, et beaucoup de personnes qui lisent les topics sans y participer (par recherche google ou autre) et qui risqueraient de faire mésusage de mauvaises informations.
Dans ce cas précis, ce n'est évidemment rien de bien grave, mais c'est un effort qu'on doit fournir quand on écrit sur un forum qui peut être lu par beaucoup de monde Smile


_________________
Sasha a la gale Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 20:40

Ambrozy a écrit:
titsiana a écrit:
Celui qui te faut c'est le stronghold <2.5kg pipettes avec bouchon rose Wink
titsiana a écrit:
Je n'ai à aucun moment dit qu'il fallait du stronghold chaton, relis bien ce que j'ai noté.

Bien relu ^^'
Peu importe la couleur du bouchon (celui du Stronghold Chat est bleu) ou du poids affiché (<2,5kg pour le Chaton et entre 2,6kg et 7,5kg pour le Chat).

Le Stronghold Chaton (plus exactement Chiots/Chatons) existe bien, c'est celui-même dont tu parles...

Un petit lien pour se faire une idée des différents dosages vendus :

Je pense qu'on (et en particulier Petit Ange xD) a déjà utilisés du Stronghold pour la plupart des ratouphiles, les parasites ne sont hélas pas rares Smile
Concernant le Stronghold Chat ou Chaton, la taille de l'orifice est le même (après pour les chiens, dont le poids peut être considérable comparés aux chats, j'imagine que c'est en effet différent). De toute façon une "goutte" est assez peu précis comme dosage, on fait ce qu'on peut ^^

Bref, ce n'est pas la peine d'essayer d'avoir le dernier mot ^^ On te demande juste de nuancer plus tes propos et de vérifier tes propos, afin de ne pas induire les gens en erreur. Il n'y a pas toujours des gens pour corriger lorsqu'on se trompe, et beaucoup de personnes qui lisent les topics sans y participer (par recherche google ou autre) et qui risqueraient de faire mésusage de mauvaises informations.
Dans ce cas précis, ce n'est évidemment rien de bien grave, mais c'est un effort qu'on doit fournir quand on écrit sur un forum qui peut être lu par beaucoup de monde Smile


Je n'essaye nullement d'avoir le dernier mot mais j'ai remarqué tout de même que certaines personnes sur le fofo ont la nette impression de tout savoir et impose un peu (beaucoup) leur manière de penser en prétendant que c'est la seule et l'unique.
Du reste, je n''ai pas la sensation d'induire les gens en erreur car je donne un conseil, ce n'est nullement un ordre et je ne prétend aucunement que moi seule ai raison, à contrario de certaines personnes qui elles ne nuancent aucunement leurs propos...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 21:02

Je pense que si tu as cette impression, c'est qu'on te contredit beaucoup, justement parce que tu réponds en proposant des solutions comme si c'était les seules, en disant des choses (parfois fausses) trop affirmées, et en contredisant les gens ce faisant (le cas présent, Alouette et nature, qui ont pourtant fait leurs preuves en matière de connaissances sur le rat domestique).

Par exemple tu dis "il te faut le Stronghold <2,5kg", ce n'est pas un conseil, et ce n'est pas nuancé. "falloir", ça renvoit à une nécessité, une obligation.
Je pense qu'il faudrait tout simplement revoir tes formulations ("je pense", "il me semble", "à mon opinion"), et vérifier ta pensée avant de la dire (par exemple, concernant le Stronghold, les filles ont raison, le "Chat", ou "bouchon bleu", ou "2,6kg à 7,5kg", est tout aussi indiqué que le Chaton/Chiens, comme ça a été dit auparavant).

Jouer à renvoyer systématiquement la balle (non c'est pas moi qui ne suis pas nuancée c'est les autres! non c'est pas moi qui suis catégorique c'est les gens!) ne mènera à rien.
On ne te dit pas ça parce qu'on ne t'aime pas (on ne te connaît même pas!) ni parce que tu conseilles les gens et donne des informations (au contraire, c'est bien! c'est ça qui fait vivre le forum), ce n'est nullement personnel. On te dit ça parce qu'on l'a remarqué globalement dans tes posts, et que ça peut être nuisible à toi, aux gens, au forum en général ; si tu savais le nombre de personne qu'on repêche en train de faire une bêtise parce que "ah oui mais je l'ai lu sur un forum..."!
Ce ne sont pas des reproches, ce sont des observations, des conseils, pour rendre encore meilleurs tes contributions sur le forum Smile

_________________
Sasha a la gale Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 21:10

Je pense sincèrement que cette conversation ne nous mènera nulle part et je préfère te laisser sur tes "impressions" Wink

Mais je n'avais pas vu ton jeune âge et la fougue (un peu mal maitrisée parfois) dont tu fais preuve me rappelle moi il y a quelques années en arrière.... Smile

Tu verras au fur et à mesure que les années passeront, qu'il faut parfois également être à l'écoute de l'autre et pas seulement de soi... Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 21:32

Je me permets juste d'intervenir sur le fait que l'âge ne joue en rien. Nous avons déjà eu ici même des personnes âgées de 12 ans bien plus calmes, attentives et informées que des personnes de 50 ans. Alors l'âge ne peux pas être retenu comme "critère de".
Titsiana, même si les conseils prodigués viennent du jeune personne, il serait bon que tu les prennes en compte. N'hésite pas à te relire et à vérifier que tes propos soient modérés. Nous ne protigons que des conseils et ceux-ci doivent être perçu comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 21:43

Bonsoir Shady,

Lorsque je parlais d'âge, je faisais référence à la fougue d'une jeune personne.

Je prends toujours en compte les conseils des personnes, qu'elles soient jeunes ou plus âgées mais je trouve dommage que le contraire ne soit pas toujours vrai, ça donne l'impression que l'on a pas le droit de donner un conseil autre que celui qui est acquis, et c'est vraiment préjudiciable car les expériences ne peuvent plus, dans ce cas, être un partage qui va dans les 2 sens mais uniquement dans un seul sens...
C'est ce qu'on appelle "la pensée unique"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sasha a la gale Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sasha a la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gale ?
» mon rat à la gale
» Gale...
» HELP - Gale
» Gale
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-