Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Rat qui lèche tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 16:51

Salut tout le monde !

Ça faisait longtemps que je n'avait pas posté ^^
Alors voilà, j'ai une de mes petite vieille qui va bientôt avoir deux ans, récemment elle a perdu assez de poids (je sens ses os facilement) mais pourtant elle mange bien et elle n'est pas apathique. Enfin bref, on va chez le veto cet aprem pour voir si quelque chose cloche.
Le fait est que depuis cette même période, elle s'est mise à tout lécher, absolument tout. Elle était déjà très lechouilleuse avant mais là elle peut passer des heures et des heures à me nettoyer les mains et quand elle est en sortie, tout y passe : les murs, les objets, le sol, les radiateurs, les chaussures, absolument tout ce qui lui passe sous le museau... Elle s'est aussi mise à ronger tous les papiers qu'elle trouve alors qu'elle n'avait jamais fait ça...
Enfin bon, je me demande si ça a une cause précise ou non et si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir un changement de comportement pareil ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 17:40

la perte de poids ça peut être le vieillissement ... elle n'assimile plus pareil ; mais deux ans ce n'est pas vieux tu as bien fait de prendre rendez vous chez le véto ... mieux vaut s'assurer que tout va bien ;
elle n'a pas un surplus de porphirine ?

le coup de tout lécher c'est bizarre ... un peu de gâtisme précoce ?
ou alors elle recherche quelque chose qui lui manque dans son alimentation ?
tu lui donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 18:28

Oui, je les appelle les vieilles parce que ce sont les anciennes de la troupe. D'après le veto il n'y a pas problème apparemment, il a vérifier les dents, palper le ventre, et en plus a fait un checking général. Il m'a donné des conseils pour la requinquer et je vais la faire manger à part, au cas où (on ne sait jamais, elle n'est pas la seule à se servir dans la gamelle)
Elle n'a pas plus de porphyrine que d'habitude mais elle a des poumons fragiles (problème récurrent dans la fratrie de ce que je sais) donc elle tchoume assez souvent quand l'air est trop humide mais disons que ce n'est pas inhabituel chez elle

Du gâtisme ?
Elle a un mélange maison, je fais bien attention à respecter les taux et c'est surtout de la matière non transformer que j'y met, histoire de perdre le moins de nutriments possible
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 18:32

Elles ont ça comme mélange
Rat qui lèche tout Image10
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 19:25

par gâtisme je ne voulais pas dire que tu la gâtes trop , ton mélange est très bien ,  je voulais dire   qu'elle devient gentiment gaga Wink
mais comme ton véto dit que tout va bien , ben tout va bien Wink

tu fais bien de lui donner des repas rien que pour elle ; quelquefois les moins vives mangent moins que les plus vives
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 16:21

Haha en y réfléchissant je me doutais bien que c'était dans ce sens là oui Smile (mais sur le moment ça ne me disait absolument rien comme terme)
Bah j'espère oui... D'ailleurs, en passant, est-ce que tu connaîtrais des aliments appétants et bien nourrissant pour la requinquer ?

Je pense que ça joue aussi oui, parce que les deux autres sont encore jeunes et vives et la plus âgée est presque aussi vive que les deux autres donc bon, pas facile de bien se nourrir quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 16:41

bonjour

banane fraîche , banane séchée , blédine , blédiners ici
ou là
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 17:24

Merci beaucoup pour tes réponses Smile (et puis bonne année aussi du coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 17:33

bonne année ... longue vie aux ratous !!
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 14:25

perso mes rates elles mordillent pour voir si ça se mange il y en a que une qui léche mais c'est que les doigts pas autant de chose que toi et c'est trop marrant quand il y a un bruit et du coup elle s'arrête avec le bout de la langue en plein élan, c'est trop mignon la langue des ratous ! les bananes séchées les miennes elles adorent ça ! dans le mélange qu'on achète il y en a et aussi de la pomme séché et c'est les premiers trucs qu'elles prennent, j'adore comment elles mangent les mains comme un bol et la nourriture dedans ... Aime mes rates sont pas gaga c'est moi qui l'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui lèche tout Empty
MessageSujet: Re: Rat qui lèche tout   Rat qui lèche tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui lèche tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il me lèche tout le temps
» ma ratte me lèche tout le temp!
» mon rat me leche
» il me lèche
» une rate qui lèche?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-