Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 distance minimum entre deux cages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

distance minimum entre deux cages? Empty
MessageSujet: distance minimum entre deux cages?   distance minimum entre deux cages? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 11:53

Bonjour à tous! J'avais posté sur un sujet qui me pose pas mal de problème. Personne n'a pu répondre, le sujet doit être difficile à solutionner après tout, voir pas du tout....
Ma grande Aliénor ne supporte pas la pte nouvelle Margot et Aliénor est devenue agressive, j'ai fait et refait les intégrations mais cela n'a pas fonctionné, j'imagine que je devrai réessayer mais il faudrait que je reste des jours entiers dans ma maison et comme je bosse je ne peux pas...
Aliénor est devenue très agressive alors qu'elle était super sociale, elle s'isole à fond, sa compagne de cage et elle vivent séparées, pour des animaux grégaires je trouve bizarre...bref. En plus elle vient de perdre une copine, Victoria qui est morte, j'ai bcp pleuré et Aliénor a déprimé....
A chaque fois que j'essaie de présenter Aliénor à Margot, elle a les poils qui s'hérissent, souffle, marche en crabe et je mets 1/2 heure à la récupérer sa colère et son agressivité....et Margot commence à faire pareil. Pour vous dire, heureusement que mon appart à deux pièces car je ne peux pas les faire sortir dans la même, même pas! Je dois aussi changer complètement d'habits et de chaussettes en passant par les pantoufles!! Bref j'ai opté pour la séparation des cages. Y'a t'il une distance minimum entre les 2? Disons que la deuxième pièce est bonne pour les sorties pas pour une cage...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

distance minimum entre deux cages? Empty
MessageSujet: Re: distance minimum entre deux cages?   distance minimum entre deux cages? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 12:02

Bonjour, comment procèdes tu pour les intégrations ? Quand tu dis agressive c'est seulement à cause de ses poils hérissé et sa marche en crabe ou il y a déjà eu des grosses morsures ? Comment réagis la petite quand elle voit la grande ?

Pour les cages tu peux les laisser dans la même pièce mais pas collés que les filles ne s'excitent pas derrière les barreaux, ou alors mettre une planche de séparation, qu'elles ne se voient pas.
Tu peux essayer un traitement homéopathique pour la plus grande comme le L72 qui peut faire des miracle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

distance minimum entre deux cages? Empty
MessageSujet: Re: distance minimum entre deux cages?   distance minimum entre deux cages? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 12:29

Hello!
alors pour les intégrations, après la quarantaine, je fais une "présentation" des odeurs, quelques jours les cages sont à côté puis je les présente réellement sur terrain neutre. Si cela se passe bien, la ou les nouvelles intègre(nt) la cage des anciennes après un gros nettoyage, changement de place des accessoires après les avoir bien lavés et désinfectés à l'eau ou au vinaigre.
Cette fois j'ai refait plusieurs fois mais avec une Aliénor agressive cela ne fonctionne pas.. Alors je vais essayer ce L72 merci, j'avais déjà le L52 pour le rhume hihi on reste dans les L Very Happy
La petite Margot, au début, voulait connaître Aliénor et reniflait, la sentait, puis maintenant elle souffle aussi et a les poils qui s'hérissent. Les deux fois que j'ai essayé de les faire se rencontrer elles se sont bien battue, non pas de morsures mais des poils arrachés! Je les ai vite séparé, j'avoue.
Je ne laisse pas les morsures, Victoria est morte car Aliénor et elles se battaient ,surtt pendant la nuit où je dormais. Victoria a eu un abcès qui s'est bien infecté que je n'avais ps vu tout de suite et qui était poussé en avant par ses tumeurs...c'était horrible. L'opération n'a rien changé...ma pte Vivi a bcp souffert Cry

Bref donc les cages à 5-6mètres de distance cela convient? J'ai un grand salon pleins de grandes cages séparées, des planches, des cartons pour tout protéger et pleins de fils rangés XD* très accueillants pour les humains ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

distance minimum entre deux cages? Empty
MessageSujet: Re: distance minimum entre deux cages?   distance minimum entre deux cages? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 13:28

Évite de placer les cages cotes à cotes, avant les présentation, les rats peuvent se voir se sentir mais pas se toucher c'est extrêmement frustrant pour certain... Le mieux ça reste les présentations en terrain neutre pendant au moins quelques jours voir semaines, c'est ce que tu fais ? Ou tu fais ça dans une seule journée ?

Ensuite quand elles s'ignorent vraiment, que tu ne vois plus aucune tensions au début des rencontres voir qu'elles se papouillent/dorment ensemble là tu peux passer à la cage commune, mais prend bien ton temps Wink
Si il n'y a pas de bagarre à sang vaut mieux les laisser, si tu les sépares à chaque fois que ça devient tendu ça va seulement augmenter la tension et leur stress par la même occasion.

Tu peux donner le L72 au 2 du coup si la petite s'énerve aussi pendant les sorties, tu fais une petite cure et tu réessaies ensuite les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

distance minimum entre deux cages? Empty
MessageSujet: Re: distance minimum entre deux cages?   distance minimum entre deux cages? Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 20:33

Les présentations après les bagarres j'arrêtais. Je n'ai jamais mis Margot dans la cage d'Aliénor je restais sur terrain neutre. En fait Aliénor sent Margot même à travers une porte. Je fais deux sorties différentes et même à travers la porte Aliénor sent et s'énerve...j'étais très étonnée et aussi apeurée de les faire se rencontrer plus lgtps!
Mais je vais donner le L72 et refaire des présentations dans quelques semaines! Wink
Merci en tout cas Lilisky!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




distance minimum entre deux cages? Empty
MessageSujet: Re: distance minimum entre deux cages?   distance minimum entre deux cages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

distance minimum entre deux cages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'hésite entre deux cages ...
» Choix entre deux cages
» Hésitation entre deux cages.
» J'hésite entre deux cages :S
» besoin d'aide pour choisir entre deux cages.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-