Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fréquence Rénutryl raton très très maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:28

Coucou ici,

Je reviens chercher vos avis (pas un diagnostic ni une leçon de morale hein) pour ma crevette de Cortex, qui tant bien que mal a 3 mois passés et fait 52 gr (pesée d'hier). Il a toujours son problème respiratoire chronique (surement une bronchite mais il a que des ronflements - j'ose pas l'emmener chez LE véto nac de la région à cause du transport qui pourrait lui faire du mal, et j'ai déjà fait 3 véto différents soit-disant nac mais j'ai découvert qu'ils ne l'étaient pas du tout), du coup j'essaie tant mieux que mal à lui faciliter la vie...

Il vit dans une cage Zeno 2 avec son copain Nicodémus (5 mois 378gr, tout en petits bourrelets) vu que tout seul il déprime totalement. Biberon changé tous les jours, étages nettoyés quotidiennement, litière 1x/semaine, spoutnik nettoyé au vinaiggre blanc, rincé puis séché avant de remise à disposition.

Il a une bouillotte renouvelée régulièrement (dès que je le vois retourner avec copain généralement c'est que la bouillote est froide), de la blédine 4x/jour, du lait de soja 3x/jour, son mélange (bah oui quand même), de la banane, des légumes, des noix (juste légèrement cassées pour qu'il cherche à user ses dents), du Rescue 2x/jour (depuis 3 jours), du tonivit 1x/jour et du Rénutryl.

D'une manière générale, j'ai remarqué que depuis que je lui donne du Rescue il mange plus (que ce soit mélange ou autre), hier il a passé 45 minutes à manger de son mélange ce qui m'a fait super plaisir. En plus j'ai enfin trouvé un moyen de le "biberonner" avec un compte goutte (merci le Rescue), je me suis réapprovisionné en Rénutryl tout à l'heure (rupture à ma pharmacie Suspect) et je constate que Cortex m'a pris à peu près 7-8 compte-gouttes de Rénutryl, ce qui est énorme par rapport à d'habitude. Néanmoins vu qu'il a un énorme retard de croissance (il est figé au stade 4 semaines...) je me demandais au niveau du nombre de proposition du Rénutryl surtout, et du reste si vous pensez que je propose pas assez.

Merci d'avance pour vos avis !

Edit : il est dans le salon, en hauteur, où il fait 19° avec 22% d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:37

Il va être indispensable de prendre "le risque" de l'emmener chez ce fameux véto Nac, ça fait des semaines que ce petit rat vivote (ou survit, selon le point de vu), franchement n'espère pas le voir guérir de quoi que ce soit avec ces petites actions...  No
Rénutril, Rescue, bouillotte, tout ça c'est très bien, mais tu caches la misère, et surtout il est probable que tu retardes un peu quelque chose de très grave qui se cache derrière cette maigreur et ce nainisme. 3L ou 3gouttes de Rénutryl ne changeront pas la donne malheureusement...

Prends ton courage à deux mains, il vaut mieux prendre le risque de l'emmener que de le garder comme ça avec des solutions un peu boiteuses pour le garder en vie. Ceci est un conseil, pas une leçon de morale, si jamais tu en doutais  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:33

Je suis en train de regarder comme faire pour aller voir le véto j'suis à 2h de route quand même >>...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 22:54

Je te dirais : Renutryl à volonté, compte tenu de son état. Qui plus est, le Renutryl est surtout composé de protéines de lait. Il n'est pas toujours bien digéré par les plus vieux, mais vu son âge et son retard de croissance, ça me semble une alimentation bien adaptée.

_________________
Fréquence Rénutryl raton très très maigre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 13:59

Cet après-midi, je me lance dans au total 4 h et quelques. Il a rendez-vous à 15h45 chez le véto NAC. Clinique apparement chère d'après les retours du forum, mais j'espère pouvoir négocier de payer en plusieurs fois. Je pense emmener Nicodemus avec lui parce que 4 h de route, je crois qu'avoir un copain avec lui pourra le rassurer un minimum (manquerait plus que le stress s'ajoute à ses soucis). J'embarquerai du miam (feuilles d'endives), son carnet de santé et du rénutryl au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 14:18

moi je donne aussi Royal Canin Support Convalescence Chien mélangé avec de l'eau chaude.
a voir avec ton veto.

bon courage a ton petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 18:49

Pour les nouvelles, je suis pas allée chez le véto, j'ai sûrement trop tardé. Je l'ai retrouvé mort à l'heure de partir.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:03

Sad

il était trop maigre ..
Revenir en haut Aller en bas
Asheyrat
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Jacob-bellecombette (73)
Inscription : 17/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:16

Maintenant c'est moi qui prend du Rescue...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 19:25

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 20:19

Je suis vraiment désolée et peinée d'apprendre ça. 

Beaucoup de courage à toi Asheyrat.
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 22:32

Sad
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 04:07

Désolé pour ton ratou mais depuis le début ça laissait septique quand même ce poids si faible en tout cas tu as fait tout ce que tu a pu, je pense qu'il devait avoir un gros problème à la base
Bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fréquence Rénutryl raton très très maigre Empty
MessageSujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre   Fréquence Rénutryl raton très très maigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fréquence Rénutryl raton très très maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats très très maigre! très malade
» Ratte très maigre et qui respire fort. Votre avis urgent !!
» raton maigre
» raton maigre qui ne veut pas manger
» Petite rate qui éternue et qui est très maigre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-