Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche SSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimiko
En sevrage
En sevrage
kimiko

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : pyrenees atlantiques
Inscription : 14/01/2014


Recherche SSS Empty
MessageSujet: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:33

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la composition pour mes 2 rattes et j'ai donc acheté les ingrédients que propose Naor dans sa recette
Naor a écrit:

Voici mon mélange. Ingrédients et noms exacts, j'achète tout au Carrefour sauf les Supreme Science Selective que je commande sur VetUk.

Ingrédient 1: Supreme Science Selective, environ 6 euros avec les frais de port pour 1500 g
Ingrédient 2: Muesli Bio Carrefour avec 30 % de fruits, de graines et de noix, 375 g pour 1,69
Ingrédient 3: Cornflakes Bio Carrefour (non sucrés), 250g pour 1,29
Ingrédient 4: Pâtes Coquillettes Carrefour, 500g pour 0,79
Ingrédient 5: Lentilles crues vertes, Vivien Paille, 500g pour 2,19
Ingrédient 6: Blé, Ebly, 500g pour 2,69

Ca revient à environ 4 euros le kilo.

Par rapport à mon ancien mélange (SSS, pâtes, Ebly, lentille, graines de tournesol, riz soufflé pour chiens) ils boudaient le riz soufflé que j'ai donc enlevé. J'ai rajouté le muesli pour plus de plaisir pour les papilles Smile
Je fais ce mélange pour faire baisser le prix au kilo et pour leur plaisir.
Autre avantage: J'utilise la quantité entière du paquet, il n'y a donc pas de restes.

Seulement je n'arrive pas à trouver le Supreme Science Selective, en allant sur le site de VetUk je n'ai trouvé que ça:
http://www.vetuk.co.uk/hamster-rat-chinchilla-hamster-rat-chinchilla-food-c-671_672/science-selective-rat-dry-p-1967

Mais je ne sais pas si c'est le bon, ayant déjà le reste des ingrédients je me demande s'il est possible de le remplacer par autre chose ou si vous aviez un site sur et ou on peut le trouver pour à peu près le même prix qu'ici.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/103640776@N08/
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin
Messages : 371
Age : 27
Localisation : Pau
Inscription : 23/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:45

Va voir chez ton véto, surtout si il est Nac, tu auras plus de chance de trouver cette marque. Si ils en ont pas, n'hésites pas à demander si tu peux commander chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:48

Oui oui, c'est bien des SSS sur ton lien, j'achète mes paquets sur ce site là  Smile 
Par contre, t'as intérêt à faire des commandes groupées, parce qu'au prix des frais de port, ça ne vaut pas le coup de commander 2-3 paquets pour juste 2 rats !
Revenir en haut Aller en bas
kimiko
En sevrage
En sevrage
kimiko

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : pyrenees atlantiques
Inscription : 14/01/2014


Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:57

D'accord merci, sans ça je pourrais remplacer cet aliment par quoi?

et il n'y a que 2£99 de frais de port si je continue la commande avec mon adresse en france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/103640776@N08/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:10

Ah ben oui suis-je bête ! Vu que je ne commande pas que ma dizaine de paquets d'SSS, je passe automatiquement en gros colis. 

Sinon, en soit tu peux remplacer par n'importe quel autre aliment, vu que tu pourras facilement compenser le déséquilibre par ton mélange maison. 
Les SSS peuvent être donnés tels quels vu qu'ils sont équilibrés, ce n'est pas le cas des autres marques qui nécessitent un rééquilibrage par ajout d'ingrédients. Vu que toi, dans tous les cas, tu ajoutes d'autres ingrédients, tu peux donner à peu près tout ce que tu veux. 
Je pense quand même qu'il est plus raisonnable d'éviter les produits très colorés, privilégie les aliments industriels les plus bruts possibles. Ou alors fait carrément un mélange maison très élaboré, c'est pas franchement plus compliqué (ajouter des pois cassé, diverses graines type orge, avoine, seigle, des flocons ou soufflés de riz, du maïs, etc). 
On peut faire beaucoup de choses finalement !
Revenir en haut Aller en bas
kimiko
En sevrage
En sevrage
kimiko

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : pyrenees atlantiques
Inscription : 14/01/2014


Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:16

D'accord merci beaucoup, pour commencer les mélanges maison je reprend la recette données plus haut mais je pense l'améliorer selon le gout des deux puces. Et oui je prend au maximum des produits bruts ou bio en regardant bien les compositions et puis je leur fait pousser des pouces de lentilles, elles adorent ça ^^
D'ailleurs je n'ai pas vu le délais de livraison, souvent ça t'arrive en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/103640776@N08/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:25

Je voudrais pas dire de bêtise, mais ce qui est sûr c'est que c'est moins de 10 jours. Je pense une petite semaine, en moyenne ! Tu as le suivi du colis dans tous les cas, tu pourras estimer à peu près quel jour ça arrivera chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
kimiko
En sevrage
En sevrage
kimiko

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : pyrenees atlantiques
Inscription : 14/01/2014


Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:26

d'accord super Very Happy je craignais le genre de délai de 3 semaines comme sur les sites chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/103640776@N08/
Contenu sponsorisé




Recherche SSS Empty
MessageSujet: Re: Recherche SSS   Recherche SSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche SSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Recherche l'Amour,Recherche Femelle] Nesquick & Cola 75/28
» ~ Recherche ~ Recherche cage pour rats
» RECHERCHE
» [Recherche] Rat(e) rex
» RECHERCHE 62
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-