Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Gestante malgré un mâle castré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 16:53

Bonjour,

j'explique brièvement le cas j'ai opérer il y a 15 jours mercredi derniers mon rat male, j'ai lu que l'ont pouvait le présenter au bou de 15 jours a des femelles, alors je l'ai présenter jeudi dernier sa fait donc 2 soir que je l'ai présenter a mes gonsesses.

Alors je viens au problème, avant de partir travailler (parce que oui la je suis actuellement au boulot), j'ai remarquer que Lucky ma husky qui été sur le dos en train de se faire pouiller par sa soeur, avait une boule blanche comme ci c'etait du pue a même sa vulve, serais t il possible qu'elle soit gestante car je me suis renseigner et apparemment c'est ce qui prouve que la femelle est gestante!, mais vu que le male est castré ???!!! Sad

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:20

oui ça me semble bien être un bouchon , celui qui empêche les autres mâles de s'accoupler
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 19:28

ce qui veut dire qu'elle est bien gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:01

15 jours ça me parait très très juste j'ai plus souvent lu 1 voir 2 mois...

Tu peux toujours aller au véto qui lui fera une injection c'est très efficace et tu seras pas embêtée avec toute une portée, par contre sépare le mâle dès maintenant. Tu n'as jamais observé de saillies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:06

une castration c'est 3 semaines pour un AH donc pour une castration normale ca doit etre pareil
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:12

ou alors c'est du pus ?? je te le souhaite mais je n'y crois pas trop ... ... à surveiller
sinon véto et interruption de grossesse


Dernière édition par nature le Lun 21 Déc 2015, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 20:41

le male n'est pas dans la même cage que les filles donc sur ce point sa va, mais hier les deux derniers soir il été dans le parc en intégration donc mes filles avec le male et vu que lucky n'est pas du tout démonstrative quand elle est en chaleur ca ne m'a pas alerter je les surveille beaucoup car choupie est compliquer avec les nouveau et hier a un moment calme j'ai profiter d'une pause pipi flash j'espère pas que ce soit la que tout c'est passer Neutral

de toute facon lundi tout de suite quand je quitte le boulot c'est direction veto.

merci a tous et toutes pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:12

Non non, une castration pour stérilité c'est 8 jours (on conseille de pousser à 2 semaines pour être sûr), pas 1 ou 2 mois.
http://www.ratbehavior.org/Neutering.htm#Infertility

C'était liquide ou pas? Comme tu parles de pus... Ça peut être une infection... :/
Un bouchon de sperme, en revanche, est solide.

Les mâles castrés peuvent saillir des femelles entières (les miens le faisaient) mais je ne sais pas s'ils ont encore du sperme... Chez l'humain, une bonne partie du sperme est produit par la prostate, mais chez le rat... scratch En tous cas si sperme il y a, pas de gamètes dedans, donc pas de fécondation. Mais c'est tout de même une question intéressante!
Passe un coup de fil à ton véto pour avoir une réponse (je ne trouve rien de mon côté). Et surveille pour voir si c'est effectivement du pus ou non... Si oui il ne faut pas traîner et qu'elle aille consulter au plus vite, ça peut être une infection de l'utérus.

EDIT : D'après le lien que j'ai cité (mal lu ^^') :
Citation :
Neutering, or castration, is the surgical removal of a male animal's testicles (testes). The testes produce sperm and a hormone called testosterone. Removing the testes therefore means the male can no longer produce sperm.
Donc en théorie, pas de sperme chez les castrés non (personnellement je n'ai jamais constaté de bouchon chez mes entières après saillie par mes castrés, ça colle)

Donc véto demain pour voir ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:24

Non pas vraiment liquide mais c'était une belle boule bien ronde et bien blanche j'ai pas toucher j'aurais dûpale , c'est ca que je comprend pas car ça fait quand même 16jours après castration lorsque je l'ai présenter, maintenant je joins que ça fait quelque jour que je cherche laquelle fait pipi très orange voit marron des fois, est ce que ça serai elle ? Puisque vous soulever un souci d'utérus Question
De toute façon lundi je l'amène chez le vétérinaire et je pourrais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:41

Pipi orange voire marron, oui c'est préoccupant... Je n'ai jamais eu ça mais ça ne m'évoque pas de bonnes choses :/ (cystite, déshydratation... ou certains aliments, comme la betterave, peuvent colorer les urines) Elles ont quel âge tes puces?
La couleur de l'urine, ce serait plus lié à un problème de vessie ou de reins, je pense, mais va savoir...

Le véto sera plus habilité que moi pour te répondre je pense ^^' N'oublie pas de lui citer les différents trucs inquiétants (le bouchon, l'urine...). N'hésite pas à regarder plusieurs fois par jour ta puce voir si ça revient, surveille si le mâle la saillit, etc.
Pour essayer de repérer laquelle/lequel a une urine foncée, sépare-les dans le plus de cages possibles et mets-les sur sopalin.
Ça te donnera un max d'infos pour aider le véto à démêler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:55

Séparer je peut pas la seul cage que jai en plus de celle où sont mes filles c'est une cage quarantaine et c'est le male qui y habite.

Elles ont 1ans et demi et la dernière (tout comme le male) a 5 mois, Maid elle je l'ai vu faire pipi hier et ce n'est pas elle ce n'est pas choupie non plus cest soi Milka ou lucky(qui a ce fameux bouchon)

J'ai des biscuits à la betterave est ce que ce serais pas ca ? Va savoir aussi, mais demain je vai surveiller!
D'accord je lui détaillerai bien tout ça, merci ambrozy pour ton savoir
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:59

Ça dépend quand tu as constaté ces urines par rapport à quand tu donnes de la betterave. Au delà de 24h (et encore) je pense que ce n'est plus lié.

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 18:59

je reviens aux nouvelles c'est choupie en faite qui fait pipi bien orange pas marron car j'ai remarqué que vu qu'elle font pipi sur l'étage qui est de couleur rose et bien de loin sa fait marron mais c'est un pipi qu'elle a fait vite fait la tête dans le c**, est ce que ca serais le pipi du matin comme nous les humains ? plus orange car avant hier je l'ai vu faire pipi et c’était de couleur normal? Sinon Lucky sa va elle a bien déjeuner ce matin, j'ai regarder sa vulve rien mais par contre madame doit être fainéante en se moment car elle est toute jaune de pipi tout le dessous de sont ventre Neutral alors ce soir au geant de toilette car la je leur laisse faire leur nuit a mes bébés.

Et demain je pense que choupie va accompagner Lucky quand même
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 12:49

Lilisky a écrit:
15 jours ça me parait très très juste j'ai plus souvent lu 1 voir 2 mois...

Tu peux toujours aller au véto qui lui fera une injection c'est très efficace et tu seras pas embêtée avec toute une portée, par contre sépare le mâle dès maintenant. Tu n'as jamais observé de saillies ?

C'est 8 jours pour ne plus avoir aucun spermatozoide dans le corps.
http://www.ratbehavior.org/Neutering.htm#HowLong

Donc 15 jours, c'est bien. Attention avec ce qui est dit "par principe de précaution", la précaution, c'est bien, mais quand on a des sources fiables sur lesquelles s'appuyer, autant le faire ^^

Moi je m'inquièterai plutôt à propos d'une éventuelle infection :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 16:49

Autant pour moi alors ! Smile

J'ai lu 3-4-6 semaines un peu partout ici là ou là et sur certains articles comme lui pour moi c'était fiable Blush 3  je me coucherais moins bête ce soir aussi alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 17:23

Ce sont des vieux topics, depuis on s'est mis au goût du jour Smile

Le délai de réintégration diffère également selon la raison de la castration. Le mâle est physiquement stérile au bout de 8 jours (on étend à 15 pour prendre une sécurité) mais un agressif hormonal peut mettre plus de temps à évacuer complètement les hormones et à ré-apprendre un comportement dit normal (d'ailleurs, généralement, plus on tarde à castrer un AH, plus c'est long de retrouver un rat "normal")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 17:31

Lilisky a écrit:
Autant pour moi alors ! Smile

J'ai lu 3-4-6 semaines un peu partout ici là ou là et sur certains articles comme lui pour moi c'était fiable Blush 3  je me coucherais moins bête ce soir aussi alors ! Smile

C'est ce que j'ai toujours lu aussi, ce qu'on m'a toujours appris :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 17:36

Un savoir n'est pas figé dans le temps, il évolue ^^ Z'avez plus qu'à mettre à jour votre base de données :p

(Fut un temps où on croyait que les rats bleus avaient la santé fragile ou que les rates nues avaient des problèmes de lactation :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 17:57

Ouais ..

Comme je suis fatiguée de lire que les bleu us ont des soucis de peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:34

Je viens de rentrer de chez le veto et deja Comme petit ange lui aussi dit 8jours, 15 si sa vous fait plaisir il m'a dit lol
Donc la pepette a juste fait une légère inflammation (réaction du à la pénétration), elle est un peu sensible enfaite, je suis hyper rassurer
Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:44

ouf tout va pour le mieux ... Wink

(et moi qui n'ai eu que des mâles je me coucherai mieux informée à ce sujet )
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 18:47

Oh Oui Comme tu dit nature ouf ! Sa fait deux jours que j'ai une boule au ventre No et Oui Oui moi aussi j'ai appris énormément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gestante malgré un mâle castré ? Empty
MessageSujet: Re: Gestante malgré un mâle castré ?   Gestante malgré un mâle castré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gestante malgré un mâle castré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
» Rat mâle castré J21
» Mâle castré
» cherche mâle castré en RP
» Hashtag rat mâle castré
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-