Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 New Challenger is coming ! > MAJ p3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:34

Bonjour à tous,



Voilà après un "édit" de mon post j'ai donc reçu mes 2 loulous !
Batman un mâle dumbo noir au ventre blanc, et Robin son frère un standard blanc avec capuche "bleu".
Arrivée chez eux hier le 24 Décembre !

En moins de 24h on peut déjà observer deux comportements très différents.
Batman est plus gros et donc il domine sans soucis son frère. Il est aussi plus calme et observateur.
Cependant Robin est vif et plus courageux, le partenaire idéal pour du jeu "sportif". Du coup Batman en veut parfois à son frère il est jaloux de son courage et de son aisance.
Je leur laisse également leur caisse de transport ouverte quand ils sont de sortie et ils font pratiquement toujours leurs grosse com´ dedans. J'espère que ça va continuer sur cette lancée !
Ils aiment beaucoup le lait de soja, je précise étant végétarien, que leur régime ne comporte pas de viande.


Les Spoutniks et Hamacs ne sont pas encore en photos, j'ai oublié d'en prendre et maintenant l'appartement est trop peu lumineux.


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Image18


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Image19


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Img_4310


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Img_4311


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Photo_12


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Photo_13


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Photo_14


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Photo_15



Mise à jour page 3 avec photos !


Dernière édition par Earthworm joe le Mar 23 Fév 2016, 22:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 00:29

Coucou !

La litière de copeaux est très mauvaise pour leurs voies respiratoires (poussières et le bois, en contact avec l'urine, crée des vapeurs toxiques à long terme), donc le drybed, c'est super, et en coin litière, le plus simple et le plus facile à trouver, c'est la litière de chanvre. Mais j'ai lu que le chanvre se coince dans le drybed, donc pas facile à nettoyer. Il y a la litière de lin, maïs, carton etc... sinon Smile (il y a plusieurs posts là dessus, si tu veux!)

Pour leurs dents, non, ils n'ont besoins de rien, si ce n'est de la nourriture dure pour se faire les dents (le mou n'use pas les dents et ça peut pousser jusqu'à devenir dangereux). J'ai lu que les pierres à ronger n'étaient pas bonnes pour les rats, mais à vérifier !

Pour le bruit, ça dépend des rats ! Les miens sont très calmes la nuit, on ne les entend que pour boire (biberon à bille, c'est bruyant !) Mais j'imagine que certains sont plus actifs que d'autres !

Si tu viens te renseigner pour bien faire, oui, tu feras ça surement bien !

Bonne arrivée aux loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:09

Ah, une bonne nouvelle alors Smile
+1 avec GrenouilleColorée pour toutes les infos , il parait que la litière en carton est plus pratique
Et ta copine peut être rassurée, les rats ne dévorent pas les humains dans leur sommeil, mes rates se sont retrouvée une fois en liberté pendant la nuit (cage cassée, elles ont réussi à l'ouvrir) et la seule chose "terrible" qu'il me soit arrivée a été de me réveiller au beau milieu de la nuit avec un rat qui me bisouillait le bout du nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 17:23

Ça y est j'ai tout mon matériel. J'ai pris litière au chanvre tanpis pour le nettoyage..
Et j'ai confondu car là où sont les rats c'est du chanvre (elle m'a déconseillé le copeau)
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 01:36

Nikel alors! (en même temps tu les définis comme des gens qui adooorent les rats alors ils doivent s'y connaitre en plus de faire des porter ahah)

Pour se faire les dents tu peux leur mettre des noix, c'est super ou tout ce qui est fruit à coque ça fait bien marcher les dents comme ils ne les usent pas inutilement. Et puis ça peut se transformer en jeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 11:01

Des noix entières ? Ils arrivent à décortiquer ça avec les dents ??
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 12:55

Héé oui! Ils font seulement un petit trou qui prend même pas 1/10ieme de la surface de la noix et ils arrivent à la manger entièrement, pareil pour les noisettes. Bon par contre une noix pour une jeune souris j'ai pas testé mais rat adulte ça marche pas mal Tire la langue commence par la noisette tu seras surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 13:40

C'est donc pour ça, lorsque j'en cherche dans la nature j'en vois souvent qui ont un trou d'environ 1/10eme et les deux parties de la noix sont toujours soudées !

Bon sinon j'ai fais un petit aménagement de la cage, je n'ai pas encore fixé les plateformes car elles seront également recouvertes de Drybed.
J'ai mis un étage accessible via le toit d'une maison en bois, avec l'eau et la gamelle, ensuite une corde pliée en deux (en forme de U serré) pour atteindre la seconde plateforme (peut être y mettre les wc) qui donnent sur un hamac puis un spoutnik.

Questions :

-il vaut mieux mettre des wc à 2 endroits par exemple à l'étage et au sol ?
-vous pensez que je dois rajouter une passerelle en plus de la corde pour passer de la plateforme 1 à la 2 ? Je précise que chaque plateforme est large et fait 1/3 de la largeur de la cage.

Je vous mets une photo mais les plateformes n'y sont pas encore, imaginez la première au niveau de l'eau et de la gamelle :


New Challenger is coming ! > MAJ p3 <a href=New Challenger is coming ! > MAJ p3 Image11


New Challenger is coming ! > MAJ p3 <a href=New Challenger is coming ! > MAJ p3 Image12


New Challenger is coming ! > MAJ p3 <a href=New Challenger is coming ! > MAJ p3 Image13


[img]New Challenger is coming ! > MAJ p3 Image14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 14:42

Oui c'est aussi la technique des écureuils, manger rapidement et efficacement :p
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 13:59

Salut à toi,
C'est chouette que tu viennes te renseigner.

Pourrais-tu me donner les dimensions de ta cage? Je ne connais pas ce modèle.
De même, quelle est le diamètre de la roue? Trop petite ils ne l'utiliseront pas et elle risque de leur faire mal au dos.

On a parfois tendance à voir "trop petit" au départ, en se basant sur les gabarits des ratons, mais il vaut mieux de suite acheter des éléments adaptés au gabarit de rats adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:14

Salut !

La cage fait 58 x 32 x 52, sachant qu'il n'y aura que 2 rats.
La roue fait un diamètre de 19cm environs.
Mais si tu me dis que ce n'est pas bon pour eux, je l'enlève avant qu'ils n'aillent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:50

En fait j'ai fais le calcul sur un lien, et 32 de profondeur c'est marqué "ne convient pas" et si je mets 35 "ça convient pour 2 rats". Donc je suis quand même dans la limite haute, et les rats seront quand même souvent dehors je compte leur apporter des activités ludiques !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:55

Ta cage n'est malheureusement pas adapté pour des rats, les rats ont besoin d'un minimum de surface ( tu pourrais mettre 10 cm de large et 90 de haut, le calculateur te dirait que c'est bon ) il est juste la pour se faire une idée !


T'imagines un rat (qui je le rappel à une longue queue) dans 30 cm de largeur ? Un rat fait entre 20 et 28 cm de longueur (sans la queue) une fois adulte .. autant dire qu'en fait il pourra à peine se retourner ^^

Ta cage est bien pour des petits rats pendant 2/3 mois mais pas plus, il va falloir investir dans une cage plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:45

À quoi ce calculateur sert-il dans ce cas ? Il demande bien les hauteurs, largeur et longueur. À 35 c'est adapté selon ce calculateur, dans ce cas tanpis qu'ils le virent je ne comprend pas son utilité. J'ai dépensé 50€ dans cette cage et les gens ne garderont pas les rats plus longtemps surtout que je me suis engagé. Du coup je verrais plus tard, en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:57

ça sert à rien d'être en colère contre le calculateur, si tu mets 20 cm il te dira que c'est bon auss .. On conseille pleins de cage adapté sur le forum, il y a une rubrique pour ça, si tu regardes de plus près, il y a que des cages qui ont en général 80*50 de surface au sol !

Après t'es pas obligé d'acheter du neuf, en 2/3 mois t'as largement le temps de trouver une cage d'occasion adapté Smile

Je t'ai dis la cage peut convenir à des ratons tant qu'ils sont jeunes et petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:09

C'est ce que je dis, à quoi sert ce calculateur ?

Je ne vais rien faire du tout je crois. Parce que je ne vais pas découper du Drybed aux dimensions pour le jeter ensuite, tout comme je ne vue pas qu'ils prennent l'habitude de faire leurs besoins partout si je pars sur de la litière chanvre en attendant, j'aimerais essayer de les habituer à un coin popo.
Et je suis énervé car le jour de l'adoption c'est demain quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:15

Comment ça tu ne vas rien faire ? il faut absolument trouver une autre cage à long terme c'est quand même pour le besoin de tes ratons Wink

mais en soit qu'elle soit demain ou dans une semaine peu importe ta cage peut héberger tes loulous pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:25

J'ai juste l'impression que pour deux rats il leur faut la moitier de mon appartement. J'ai refusé un chien pour une question de place, mais je m'attendais pas à devoir prendre 1m X 1m pour deux rats... Bref je vais déjà écrire à la personne qui attendais que je m'équipe depuis 10 jours.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:40

Earthworm, la cage convient pour des jeunes ratons, comme le dis tsukina tu peux regarder les modèles d'occasion sur leboncoin par exemple (je suis passé à coté d'une superbe cage à 40€ l'autre jour) et revendre celle ci quand tu auras trouvé la perle rare. Mais effectivement en attendant évite peut être la découpe du dry bed, sauf pour tes étages que tu pourra éventuellement conserver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:46

Ce ne sont pas des étages d'angle, en fait ils se fixent sur deux points en largeur.
Et mon soucis c'est que j'aimerais -peut-être que je rêve- essayer qu'ils fassent leurs besoins dans un petit bac, alors que si pendant des semaines, voir 2 mois je les mets sur de la litière intégrale je parie que ce sera fichu.
Et puis franchement je ne veux pas passer pour un monstre à les caser dans une cage pas adaptée.
Je me suis privé durant plus de 10 ans d'animaux par manque de place chez moi, c'est pas comme ça que je voyais le changement..

Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:51

Tu peux ne mettre que de la litière dans les bacs et essuyer tous les jours les pipis sur le plastique ( mais ça risque de l'abimer/ de sentir)...
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 21:53

Et bien figures-toi que je pense que la précédente proprio faisait comme ça.
Elle avait 4 rates ( ! ) dedans et franchement si j'avais pas fais 1h de route, je ne l'aurais pas prise. Ma copine ne voulais pas de rats parce que ça pue, je lui disais que c'était très modéré pour 2, et bien la cage est dans le salon sans aucun rat, et même après une douche la cage sent à 2m.... Je pense que le nettoyage n'était pas très régulier..
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 23:15

Tu as essayer de la nettoyer avec du vinaigre blanc? 4 rattes là dedans elles ne devaient pas pouvoir bouger beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 23:52

Non je n'ai pas essayé, mais j'ai passé de l'alcool ménager citron, de toutes façons je comptais mettre le Drybed par-dessus mais bref, la cage n'est pas adaptée donc on oublie. J'ai passé 2h sur la route + 3h de nettoyage, je ne veux plus en entendre parler de cette cage.

J'en ai vu une spécial furet et rats : longueur : 79 cm, largeur : 49 cm, hauteur : 80 cm

A vue de nez je pourrais en mettre 4 là-dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 23:55

C'est à peu près les même dimensions que la mienne donc oui, à peu près 4/5 rats Wink si tu veux notre avis poste l'annonce ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Challenger is coming ! > MAJ p3 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New Challenger is coming ! > MAJ p3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Winter is coming...
» MDR Coming Out x MDR Forest Nymph
» les p'tits Espoirs de MDR Forest Nymph et MDR Coming Out
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-