Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 12:55

Bonjour!!

Je suis de retour sur le forum j'ai deux trois questions, effectivement il y as 4ans j'avais 4 rattounes, et ça as commencer à me manquer, ducoup j'ai adopter un petit mâle dumbo😁

Mais le problème n'est pas là, j'ai du mal à le rendre sociable enfin il est méfiant, quand j'approche de la cage il va se cacher, mais je peux le carresser et le prendre sans soucis, mais quand il est sur moi pas moyen de le garder calme il est hyper speed et veux absolument retourner dans la cage.. Juste le premier jour il s'est installé pépère sur moi mais c'est tout.. Après sur les épaules il reste quand même un peu ^^

Ça fait quand même 3 semaines que je l'ai et malgrès le fait que je vais le voir tous les jours que je le caresse et tout bah je n'y arrive pas à le rendre " accro " à moi 😂 Et je sais plus du tout comment j'avais fait avec mes fifilles ya 4ans.. Je me souviens que j'en avais une c'était une pot de colle elle me suivais partout et voulais tout le temps me grimper dessus et elle voulait tout le temps sortir! J'aimerais que mon petit mâle devienne comme ça aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:00

Coucou, est ce qu'il à un compagnon car si sa se trouve si il est avec un compagnon il deviendra moins peureux. A tu essayer de lui donner des friandise?
Revenir en haut Aller en bas
Saandiy
Ratouyoune
Ratouyoune
Saandiy

Féminin
Messages : 571
Age : 27
Localisation : Ohnenheim
Inscription : 04/01/2011


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:06

Non il est tout seul, et je vais pas te cacher que pour l'instant il restera seul, le compagnon viendra plus tard ..
Oui j'ai essayer et il ne les prend pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:24

Je te conseil de lire cet article la vie en groupe pour un rat c'est vital, ce sont des animaux grégaires qui ont BESOIN de vivre avec d'autres rats du même sexe.

Pour moi sa solitude y est pour beaucoup dans son comportement, les rats seuls se sentent souvent plus vulnérable, sont moins courageux et ça se vérifie régulièrement dans les différentes troupes que j'ai vu passer à la maison. Au début le rat reste prostré, reste attentif à tout, ne sort pas ou très peu de lui même et n'ose pas forcément manger et boire quand il y a de l'agitation... Puis le jour ou on y intègre un copain ils sortent tous les deux, dorment ensembles viennent aux barreaux ensemble, mangent et même réclament n'importe quand Smile ça change radicalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:25

alors ne cherche pas ;.. ton rat s'ennuie ;
le rat est un animal grégaire qui a besoin de compagnons du même sexe pour être heureux..

tu avais 3 rates donc tu le sais ...

si tu te retrouvais  dans un monde ou tu es seule de ton espèce , entourée d'êtres qui ne parlent pas comme toi donc pas de communication possible , pas les mêmes codes sociaux ... tu serais bien triste et tu resterai dans ton coin , peureuse et sur le qui vive ;..

c'est ce qui arrive à ton loulou qui a été séparé de ses copains pour se retrouver seul chez toi ;
même si tu t"en occupes très bien , quand tu n'es pas là il est seul , et pas de copain pour dormir en tas , se toiletter  parler rat Sad

ton rat est déprimé et triste de ce fait ;

voilà

réfléchis à lui prendre un copain ...


EDIT  doublée par Lilisky  Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:30

+ 1 avec tout ce qui a été dit Smile lui prendre un compagnon est primordial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils.
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !!!!!
» Besoin de conseils !!!
» besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-