Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement de comportement, devient mordeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aupaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : Eure
Inscription : 16/11/2014


Changement de comportement, devient mordeur Empty
MessageSujet: Changement de comportement, devient mordeur   Changement de comportement, devient mordeur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 00:25

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec un de mes rats.
Ca va bientôt faire 1 an que j'ai adopté mes 2 rats. L'un a ma nièce qui l'a énormément manipulé Harry et l'autre à une dame sur le forum Mystral.

Harry se laisse prendre et s'endort sur nous (ma fille de 5 ans et moi), lors des sorties, il monte sur nous, s'amuse et se laisse attraper pour le rentrer. Aucun souci avec ce beau ratounet.

Mais Mystral, dés le début, s'est moins laissé manipulé, couiné un peu mais on arrivait à l'attraper dans la cage et en dehors de la cage. Une fois sur nous, il ne montrait pas d'agressivité et s'endormait.
Mais depuis quelques semaines son comportement change. Il m'a mordu une première fois. Je ne me suis pas formalisé, je me suis dis que j'avais du le surprendre. Dans la cage, il couine dés que l'on s'approche. Il m'a mordu une seconde fois et 3 fois ma fille. Avant elle pouvait mettre la main dans le spoutnic et sortir les rats sans soucis, maintenant dés que l'on approche la main il saute dessus. Et impossible de l'attraper une fois dehors.

Pour qu'il rentre, je les sors avant de leur donner à manger. Donc ils rentrent d'eux même pour la gamelle.

Ce soir encore, Mystral était dans le spoutnic, je lui caressais le museau avec un gant et ma fille lui caressait l’arrière, il s'est retourné et a mordu.

Je ne sais pas quoi faire, ma fille ne veut plus s'en occuper et je commende à flipper des morsures. Sachant qu'il mort à sang a chaque fois.

Pouvez-vous me donner des conseils?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Changement de comportement, devient mordeur Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, devient mordeur   Changement de comportement, devient mordeur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 08:26

Si il se met à mordre comme ça du jour au lendemain il est possible qu'il ait une douleur et la douleur est un mode défensif , essaye de regarder si il n'a pas une blessure , ses déplacements, mais le mieux c'est encore de l'emmener au véto pour un petit check up et voir si il n'y a pas un soucis de santé lui occasionnant des douleurs et donc des morsures
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Changement de comportement, devient mordeur Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, devient mordeur   Changement de comportement, devient mordeur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 09:28

Oui +1 a titi !

Mais il faut savoir aussi qu'ils ont des changements de comportements peut-être niveau hormonal sachant que c'est un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Changement de comportement, devient mordeur Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, devient mordeur   Changement de comportement, devient mordeur Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 11:58

bonjour

tu peux regarder ces deux articles pour essayer de voir si ton rat correspond aux descriptions

http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

http://www.forum-rats.com/t51803-comportement-troubles-comportementaux-du-rat-domestique
Revenir en haut Aller en bas
aupaze
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : Eure
Inscription : 16/11/2014


Changement de comportement, devient mordeur Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, devient mordeur   Changement de comportement, devient mordeur Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 00:55

Merci pour vos réponses.

J'ai beaucoup réfléchi a son comportement et j'ai pensé a ceci :
Au départ, lorsque je nettoyais la cage, je passais le balai.
Puis pour des raisons pratiques, je passe dorénavant l'aspirateur.
J'ai déjà remarqué que Mystral en a la frousse, il se cache le plus loin possible.
C'est a peu près vers ce changement qu'il a commencé a ne plus accepter qu'on l'attrape en dehors de la cage.

Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport ou je suis a côté de la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de comportement, devient mordeur Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, devient mordeur   Changement de comportement, devient mordeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement, devient mordeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement possible?
» changement de comportement
» Changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-