Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès suite a morsure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 15:53

oui l'opération est récente c'est normal qu'il y ait une réaction

mais au moindre gonflement ... ( moiflippette )
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 15:54

Bonjour! L'inflammation est effectivement normale suite à une opération, en plus de temps en temps on a une réaction locale due au fil de suture, vérifie de temps en temps que ça ne suinte pas. Si ça a été opéré aujourd'hui tu peux laisser le spray, et en fonction de ce que tu utilises pour nettoyer (bétadine diluée?) tu pourra commencer par tapotements demain en faisant attention à ne pas trop appuyer sur la plaie ou à t'accrocher dans les fils Smile en espérant que ton loulou ne soit pas plus attiré par la bétadine que par l'aluspray^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 17:36

Ça m'est arrivée une fois, une forte inflammation suite à un retrait de tumeur, qui a demandée d'augmenter et prolonger l'antibio et l'anti-inflammatoire .

Dans mon cas, impossible de se tromper, ça a gonflé très très vite sans s'arrêter, d'un jour à l'autre ça a doublé , c'est devenu dur et suintait par la pression.

Si cela ne bouge pas ou même se résorbe c'est bon, sinon possible qu'il y ai besoin d'un coup de pouce oui .
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:01

J'ai appelé ce midi pour avoir des infos, pour l'inflammation ca devrai mettre 1 semaine a partir complétement et pour le spray je laisse aujourd'hui et demain je nettoie doucement a la bétadine.

Il est déjà pas tres actif d'ordinaire mais la.... ou alors c'est moi qui m’inquiéte trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:31

Ça fatigue toujours un peu une opération, entre l'anesthésie et la plaie que le corps doit réparer. Certains rats se remettent très bien, mais même pour des opérations simples et rapides (castration par exemple) ils peuvent être un peu mous les jours qui suivent.
Tant qu'il mange bien et que sa plaie est propre, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 21:59

Oui il mange, c'est son activité principale d'ailleurs, la cicatrice est tres propre. La ils sont en sortie il a bougé un peu mais on sent qu'il fatigue. Je vais essayé de prendre sur moi et ne pas dramatiser.

Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 17:03

Nous avons fait un petit tour au véto, il a eu une piqure d'anti douleur, je le trouvais différent et surtout il a une facon de respirer qui me dérangeait, elle l'a remarqué aussi, de plus je lui ai dit qu'il craquotait mais ca n'etait pas du plaisir.
Du coup je lui dit demain comment ca va et si il le faut elle refait une piqure.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 17:39

tu as bien fait ; tu connais bien ton ratou il avait mal le pauvre ; tu as aussi une bonne véto bien à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015, 17:54

Oui j'ai des vétos en or, l'une comme l'autre Smile

Je voyais bien que quelque chose clochait mais je ne réussissais pas me mettre un mot dessus, je le sentais différent, même si je sais qu'il a les conséquence de l'opération mais tout de même par précaution je préférais l'emmener et je suis contente de m’être écouté, pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:29

Mon gros loup est bien mieux, il est plus vif, sa cicatrice a bien dégonflé, je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:30

bien contente pour vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 09:25

Je déchante, hier soir j'etais heureuse de voir mon loulou plus actif, mieux dans sa peau, je le criait au monde entier.

Ce matin c'est tout autre, il va bien, il est actif, il réagit bien, vient aux barreaux.... mais et oui y'a un mais, en fesant les soins ce matin je vois que la peau c'est craquée a coté d'un des fils, alors je tripote un peu je regarde et la, Horreur du pue sort, pas en grosse quantité mais y'en a, Bordel quoi.

Je bosses ce matin j'ai les mêmes heures que la véto biensure, je vais l'appeler et voir avec elle, il est sous anti bio et anti inflammatoire, je vais voir avec elle ce que je peux faire dans l'immédiat sinon ca attendra Lundi car la personne ne peut me l'emmener ce matin au véto, ma collègue qui me les emmène quand je ne peux pas est aussi du matin cette semaine.

Je ne baisse pas es bras mais la je sature.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 12:37

pff galère

nous pour un abcès coqué d'un loulou au ventre tout près du zizi .. ça avait été trois nettoyages chez le véto ... on n'en voyait pas la fin mais à force il a guéri notre ratou de 990 grammes

le véto nous avait dit qu'il avait touché le muscle de la verge qui avait été abîmé et donc le loulou ne pourrait pas être papa ... mais pas de soucis c'était pas prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 14:45

La tout est propre il a pas touché au fils, son inflammation avait même dégonflé, tout bien quoi.

Je ne comprends même pas pourquoi la peau a craqué a cet endroit puisque l'inflammation a dégonflé, justement la peau est moins tiré, bon la c'est pas "grave" juste un peu de pue mais rien comparé a avant.

La véto m'a conseillé de désinfecté tout le week end, continuer les anti bio (logique jusque la Smile ) et j'ai rdv Lundi soir on verra ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 10:19

J'ai envoyé un Mail a ma véto lui annonçant que j'amenais Dago demain matin a la 1ere heure, sa cicatrice est laide et pleine de pue, je penses qu'ils vont devoir rouvrir et curer.

Pauvre loulou, m'enfin il va relativement bien, il a l'air en forme malgré ca.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:35

zut la barbe ... c'est pas facile à soigner parfois les abcès

j'ai eu un rat , tout jeune celui là , qui a passé pas mal de temps à embêter les anciens : leur sauter dessus pendant leur sieste par exemple jusqu'au jour ou ils ont perdu patience , il s'est pris un coup de dent sur la tempe ; abcès carabiné ;.. il a fallu voir le véto 4 fois ...j'avais peur d'y toucher j'avais l'impression que je voyais son crane
la 4° fois le véto m'a dit , inquiet ,que si ça guérissait pas ce coup là il ne pourrait plus suturer , plus assez de peau ;. heureusement ça a marché enfin ... notre véto l'appelait Jojo le balafré .. il n'a plus jamais eu de poils à cet endroit et n'a plus embêté les gros Wink
tout ça pour dire que rien n'est perdu ...  ça va guérir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 15:42

Pf... Il vous en fait voir de toutes les couleurs cet abcès Sad

Tiens nous au courant... On croise pour que tout aille!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 20:52

Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes.

A 14h il etait encore shooté mais ca allait, ce soir j'ai attendu en salle d'attente jusqu'a ce que la véto me dise que Dago réagissait mal et qu'elle l'avait mis sous oxygène juste avant mon arrivée alors que dans l'apres midi il allait bien.

Elle le garde cette nuit, elle l'emmène chez elle et me tient au courant si soucis, elle va lui faire une radio quand ca ira mieux, car au vue de sa respiration elle a peur qu'il ait des abcès aux poumons.
Elle l'a donc rouvert ce matin, a dû retiré pas mal de fibrine et un peu de pue et elle c'est aperçue qu'il avait fait une infection a chaque point d'injection de l'anti inflammatoire.
Dago a donc réagi a chaque piqures, je suis sur les genoux.
Mon gros loup si vif et plein de vie, je l'ai vue avant de rentré, il réagissait pas, j'ai peur pour lui. Pour elle dans l’état actuel c'est 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 22:23

On peut cloturer ce poste, la véto vient de ma prévenir que Dago etait parti, je suis dévastée, je ne comprends pas pourquoi ni comment c'est arrivé.

Je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 22:51

Oh non... Toutes mes condoléances Sad

La véto a une idée du pourquoi?
Peut-être que la bactérie responsable de l'abcès était résistante... Ou qu'il a eu une faiblesse immunitaire conduisant à des abcès multiples (comme tu dis qu'elle avait peur qu'il en ait dans les poumons)...

Tu as fait tout ce qu'il y avait à faire... C'est malheureusement notre quotidien de ratouphiles de nous retrouver parfois impuissants face aux pathologies de nos loulous... Sad
Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 22:59

Oui elle m'a parlé d'une possible faiblesse immunitaire mais pour ce soir je n'en sais pas plus.

Je lui ai dit de se battre ce soir avant de partir, mon gros loup va me manquer, mais il va surtout manquer a son frère ils étaient limite inséparable, jusque début Janvier j'ai encore les crapauds en FA mais apres ?

J'ai tant de questions qui me tourment ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:05

oh désolée ... rien ne pouvait laisser prévoir cette issue .. tu as fait pour le mieux pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 09:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 13:46

courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 04:12

Désolée bon courage Neutral
Moi j'en ai deux qui partent de vieillesse j'ai pris rdv mais ça fait toujours mal au cœur et je sais combien tu tiens à tes ratous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès suite a morsure. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès suite a morsure.   Abcès suite a morsure. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès suite a morsure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès suite à une morsure - Triste conclusion
» Abcès ? Que faire pour la suite ?
» Doigt gonflé suite à une morsure
» morsure suite bagarre - Dois-je m'inquiéter?
» désinfectant suite à un abcès
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-