Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 mâle et femelles ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 20:19

Bonjour ,
J'ai 3 femelles ( Cheyenne , Kayapo et Loona ) et 1 mâle ( Tout mou )
Tout mou n'est pas encore dans la même cage que les femelles ; sa fait 1 mois et demi qu'il est chez nous ...
Au mois de Février , je vais pouvoir le mettre avec les femelles et la question que je me pose :

Il peut devenir mauvais avec moi si je touche a ses " femelles " ( enfin " c'est fort possible " ou juste " rien est impossible " ) ? Une miss s'est faite mordre parce qu'elle a voulu attraper une femelle du coup je me pose la question si des personnes ont mâle et femelle ensemble ? pour partager vos expériences , s'il y a une différence de comportement avec que des mâles ou que des femelles ou mâle et femelle dans la même cage ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 22:09

Premiere question cruciale, ton Mâle est ou va etre castré ?

Ensuite pour avoir eu 2 groupes mixtes, je n'ai jamais eu de soucis de jalousie ou de territoire, les gars etaient adorables, Pik etait pas tres proche de moi mais pas méchant et Griemlins lui avait SA copine dans le groupe de femelle mais ne m'a jamais mordu quand je touchais SA compagne, enfin il ne m'a jamais mordu tout court apres sa castration (monsieur etait AH)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 22:57

je rejoins sicent ...ne mets surtout pas ton mâle avec tes femelles s'il n'est pas castré , ni même sorties communes sinon tu vas te retrouver avec 3 portées à gérer ...donc plus ou moins 40 ratons ..;
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 00:10

Oui mon mâle est castré depuis jeudi , c'est pour ça que je disais que j'allais le mettre en février avec mes femelles pour être sûr qu'il n'y ai pas de soucis de reproduction avec mes 3 femelles parce que effectivement je me retrouverai avec une sacré troupe de ratons .

Ok , merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 00:16

ouf rassurée ... on lit tellement de choses sur les forums ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 00:17

pour te répondre , beaucoup de gens ici ont des troupes mixtes sans soucis ..

EDIT
et un mois suffit pour que ton malou rejoigne les femelles ... certains disent même moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 00:47

Ouip, s'il a été castré jeudi et qu'il n'était pas agressif hormonal, tu peux le mettre avec tes femelles sans risque d'ici Noël Wink

Un rat castré est stérile 8 jours après sa castration, l'idéal étant de viser 2 semaines pour ne prendre aucun risque.

Ici, troupe mixte aussi et jamais eu de soucis. Contrairement à certaines espèces, les rats n'ont pas de mâle/femelle attribué.
Côté différence troupe mâle/troupe mixte, ici j'ai majoritairement des femelles donc je ne peux pas te dire, mais les gens qui ont une majorité de mâles témoignent parfois qu'ajouter des femelles à la troupe a tendance à apaiser les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 02:00

nature , j'imagine que vous devez lire de ses choses sur le forum ,mais moi non j'essaie de faire au mieux , réfléchir , m'informer pour ensuite agir , le mâle a senti et vu les femelles qu'a travers les barreaux , a part 2 fois mais y'avais mes mains entre eux et sa a duré 1 minute à peine tellement j'avais peur , je faisais super attention mais bon maintenant je ne tente plus , j'veux pas prendre de risque .

Ambrozy , ok merci mais je pense le faire début janvier alors , il faut avant que je rechange tout les accessoires de place et remettre de nouvelles choses

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 02:12

ça fait du bien de lire des gens responsables Wink
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 09:25

Comme toi Ambrosy je n'ai eu des 1 mâle par troupe de femelles mais je sentais tout de même une différence, le mâle apaisait le groupe

Je devrais peut etre faire faire avec mes chiasses tient * humour a la con bonjour*
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 11:21

Pas de risques non. J'ai actuellement un groupe de 6 femelles et 2 mâles (castrés évidemment !), j'avais déjà eu des groupes mixtes (castration car agressivité hormonale), et pas de soucis non plus, je pense qu'ils ne sont pas comme les humains avec leur sentiment de possession sur leurs compagnons de cage, ce ne seront que ses copines de cage. Mes deux castrés s'entendent très bien d'ailleurs.
Je ne peux pas dire si la présence des mâles apaisent les tensions car mes femelles sont quand même calmes et peinardes (rates venant de labo).
Cependant, lors de l'intégration, stérilisés/castrés, sexes différents, c'est idem qu'avec un groupe non mixte : ça peut se hérissonner à la première rencontre Laughing (chez moi, c'était ma femelle stérilisée Véhémence qui était devenue poils tout dressé comme un balai à chiottes lors de la première fois ^^ )

Les causes de la morsure dont tu parles doivent avoir une autre origine, sans doute l'odeur d'un rat inconnu (mâle ou femelle) sur les mains de la fille, ou une maladresse (y a des rats un peu concons ^^ ), ou une douleur, ou un excès de territorialité.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 11:22

Pas de risques non. J'ai actuellement un groupe de 6 femelles et 2 mâles (castrés évidemment !), j'avais déjà eu des groupes mixtes (castration car agressivité hormonale), et pas de soucis non plus, je pense qu'ils ne sont pas comme les humains avec leur sentiment de possession sur leurs compagnons de cage, ce ne seront que ses copines de cage. Mes deux castrés s'entendent très bien d'ailleurs.
Je ne peux pas dire si la présence des mâles apaisent les tensions car mes femelles sont quand même calmes et peinardes (rates venant de labo).
Cependant, lors de l'intégration, stérilisés/castrés, sexes différents, c'est idem qu'avec un groupe non mixte : ça peut se hérissonner à la première rencontre Laughing (chez moi, c'était ma femelle stérilisée Véhémence qui était devenue poils tout dressé comme un balai à chiottes lors de la première fois ^^ )

Les causes de la morsure dont tu parles doivent avoir une autre origine, sans doute l'odeur d'un rat inconnu (mâle ou femelle) sur les mains de la fille, ou une maladresse (y a des rats un peu concons ^^ ), ou une douleur, ou un excès de territorialité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mâle et femelles ensemble  Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelles ensemble    mâle et femelles ensemble  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mâle et femelles ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] 2 femelles d'un an à adopter ensemble
» cohabitation male entier, male implanté, et 2 femelles stérilisées.
» deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:
» Reste 2 femelles irish agouti rex standard à adopter ensemble
» Deux femelles nées le 22 avril à adopter ensemble dans le 91
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-